Saccades lors de mouvement rapide TV 4K TCL U58S7806S

prathlon

Saccades lors de mouvement rapide TV 4K TCL U58S7806S

Post by prathlon »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y quelques semaines une TV 4K TCL U58S7806S car les avis et test étaient « dans l’ensemble » correct.

J'en suis "globalement" satisfait sauf lors de mouvements rapides de caméra, cela génère des saccades ou des baisses d’image/seconde.

En recherchant sur internet, j'ai bien compris que le processeur de la tv convertit le signal full HD en 4K, et que cela peut avoir des effets de légères saccades lors de mouvements rapide.

Cependant, je trouve ces saccades très désagréable, et même après avoir essayé tous les réglages possible (surbalayage, compensateur de mouvement ect) cela n’a rien changé.

C'est pourquoi, je souhaiterais savoir si un cable HDMI de type "EliteHD" (SD, HD->4K)pourrait avoir un effet bénéfique pour enlever les saccades? (car j'ai téléchargé des séquences de vidéos en 4K et je n'ai pas remarqué de saccades lors de mouvement rapide)

Pour info, je regarde la tv avec une freebox crystal. (en 1080P50hz)

Merci d’avance pour vos conseils.

Geoffrey
prathlon

Re: Saccades lors de mouvement rapide TV 4K TCL U58S7806S

Post by prathlon »

up :)
mX2viL

Post by mX2viL »

Bonjour,

Je n'ai pas forcement de solution, mais ton téléviseur est à jour niveau Firmware ?

Cordialement.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
prathlon

Post by prathlon »

Bonjour

Oui j'ai telechargé la dernière version sur le site tcl

Je partais du principe que si l'upcaling de cette tv est mediocre (generant des saccades) si j'achete un cable hdmi permettant de faire ce traitement, le probleme serait resolu ?

Merci
prathlon

Post by prathlon »

A noter que ces saccades ne se voient pas beaucoup, mais je fais une fixation dessus.
Le prix du cable etant de 80 euros, je souhaite savoir si cela peut ameliorer la fluidite de l'image ou non

Merci d'avance pour vos avis
AlexScan

Post by AlexScan »

Ce n'est surement pas la faute du câble, si c'était le cas tu n'aurai plus d'image du tout ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
prathlon

Post by prathlon »

Oui je me doute que ce n'est pas la faute de mon cable :) selon les differents test, l'upscaling de cette tv est plutôt mauvais

Ce cable integre un processeur qui permet "d'upscaler" le signal directement en 4k
http://www.erenumerique.fr/test_elitehd ... 04-06.html

D'ou ma question, aurais-je une meilleur fluidité d'image grace a ce cable ? (si la tv recoit un signal deja en 4k, le processeur de la tv sera peut etre moin solicité)

Merci davance
mX2viL

Post by mX2viL »

Peut-être, après rien ne t’empêche de test et d'utiliser ton droit de rétractation dans les 15 jours après réception de celui-ci.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
AlexScan

Post by AlexScan »

Honnêtement c'est ta TCL qui est mauvaise ...

Tu peux faire ça avec n'importe quel PC, mediaplayer, android tv ou platine BR compatible UHD ... tu n'a rien de compatible chez toi ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
prathlon

Post by prathlon »

non, malheureusement, mon pc est un peu trop vieux pour lire du 4K... et je n'ai pas d'autres périphériques... mais c'est vrai que c'est une bonne idée.

je suis quand même assez déçu... pourtant le test sur AVCESAR paraissait prometteur...:
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

le problème, c'est que quelques jours après avoir acheté la tv, le test 01net est paru:
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... u58s7806s/

"l’upscaling est besogneux à l'extrême et l'ensemble manque de détails."
"Sur toutes les images en mouvements, en tous cas, c’est assez catastrophique avec des saccades, une image totalement floue et aucune véritable tenue. "
"Quant au circuit d'upscaling HD et au traitement vidéo, ils ne se montrent pas assez performants pour compenser ce manque. "

c'est quand même étonnant de passer à un test qui conseil l'achat de cette tv puis un autre qui dit exactement le contraire...

Malgrès tout :( , me conseillez vous d'investir dans ce cable? qui pourra "peut-être compenser le circuit d'upscaling foireu de cette tv ?

Merci d'avance
Post Reply