Choix TV LG 55EG910 , KD-55X8505C et UEJU7500

Post Reply
dadarox

Choix TV LG 55EG910 , KD-55X8505C et UEJU7500

Post by dadarox »

Bonjour, :)

Je suis nouveau sur le forum. Voilà longtemps que j'hesite à m'acheter une nouvelle tv, j'ai longtemps cherché sur le net les tests et avis mais je n'arrive toujours pas à me décider ! :pt1cable:

Alors voila, je suis possesseur depuis 4 ans du Samsung UE40C600 qui etait relativement pas mal, bien que pas très bien noté à cause de la "valse" des dalles de l'epoque. Et en effet, j'ai hérité de la mauvaise dalle :na:

Je regarde beaucoup de films, de qualité allant à du SD médiocre (dur de trouver des vieux films français en bonne qualité), 720P, 1080P (netflix) pour la plupart. Du DVD et du BluRay aussi pas mal. Je ne sais pas si c'est un soucis de fréquence ou quoi, mais c'est vrai que comparé à d'autre TV celle ci saccade dans les films, surtout quand la caméra tourne vite. On note vite des imperfections. Si je pousse le MotionFlow ça va direct me mettre un effet reportage ARTE horrible ! Bien que j'adore les reportages Arte :D
Je joue beaucoup à la PS4 et WiiU. Les images sont belles, sauf que sur certains jeux alliasés lorsqu'on tourne la caméra, les couleurs scintillent à fond et ça bave autour des perso... Pas top. Par exemple, sur un champ d'herbe haute, l'herbe va scintiller un max si je bouge la camera. Si je laisse l'ecran fixe non. C'est très bizarre. Je ne voudrais en aucun cas cela sur ma future TV !!! D'ailleurs si quelqu'un connait se problème je veux bien en parler !!! ;)
Sinon, je joue aussi pas mal aux consoles retro: PS2 en YUV, SuperNes, Mega Drive, NES via un adaptateur scart to hdmi. L'image est vraiment pas mal.

Donc, retour au sujet principal: j’hésite entre ces deux téléviseurs: LG 55EG910, le sony KD-55X8505C et le samsung JU7500.

L'oled m’intéresse fortement pour ces images magnifiques, mais je me demande en jeux video ce que cela va donner (surtout en terme de fluidité etc). Je ne pense pas vraiment avoir besoin de 4K (comme beaucoup de gens d'ailleurs), quoique je regarde pas mal Netflix et bientôt il y aura (a ce qu'il parait) du contenu.
Le sony a, j'ai lu, un bon traitement de l'upscalling et je me dis que pour mes console retro ça le fera peut etre, quoique... j'ai très peur que la resolution de l'ecran en 4K me pourrisse à mort les vieux jeux ou films en sources SD !!!
Enfin, le samsung JU7500 pour sa part a un meilleur traitement sur les sources SD avec technologie digital clear view...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour m'avoir lu. :hello:
tass

Re: Choix TV LG 55EG910 , KD-55X8505C et UEJU7500

Post by tass »

Alors je pourrai pas t'aider pour le choix de la télé. je suis moi même paumé...

Juste que pour netflix et la 4K, d'après se que j'ai lu, il te faudra la fibre et encore. Il faudrait au minimum 100mega... Et ça parle de bluray au alentour de 40€.

Merci les pro de rectifié si je dis une connerie, mais ça fait réflechir à la réelle utilité de la 4k aujourd'hui.
Perso, je suis de plus en plus séduit par l'oled,seule le prix et la question de durée de vie/nombre de télé ayant des soucis dès le départ me retiens d'en commander un dès aujourd'hui.
dadarox

Re: Choix TV LG 55EG910 , KD-55X8505C et UEJU7500

Post by dadarox »

Salut,

J'ai la fibre et apparemment il suffit de 25mb/s donc ça devrait aller (je pense). Bon, après pour ce que propose/va proposer Netflix en contenu 4K... je ne suis pas certain d'être intéressé. Je me demandais surtout pour l'avenir.
En effet, aujourd'hui je ne voit pas du tout l'utilité de la 4K. Et mettre 30e dans un bluray UHD, non merci !

Enfait, mes question se posent surtout sur la qualité des téléviseurs à traiter l'image HD et SD. Que donnent vraiment ces 2 téléviseurs 4K et que vaut aussi l'OLED sur des sources SD.
Post Reply