[Résolu]Demande Conseil et Avis d'Experts pour grosse upgrade HC

AzazeL

[Résolu]Demande Conseil et Avis d'Experts pour grosse upgrade HC

Post by AzazeL »

Bonjour à tous,
Je souhaite faire une grosse upgrade de mon système Home-Cinéma actuel pour fêter mes futurs 40 balais:
  • Un Plasma Panasonic TX-PF50G30 à l'image sublime à l'époque mais trop sujet aux reflets et très énergivore
  • Un Ampli Onkyo TX-SR607 vieillissant
  • Un lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BD60
  • Une Nvidia Shield TV pour lire le contenu stocké sur un NAS Qnap
  • La Xbox One de ma compagne (moi je reste sur PC)
Mon système son est composé de :
  • 2 enceintes colonnes Cabasse MT30 Jersey Piano
  • 1 voie centrale Cabasse MT30 Socoa
  • 2 enceintes surround arrières Cabasse MT3 Antigua
  • 2 enceintes surround avant Cabasse Eole
  • 1 caisson Cabasse Santorin 17 Bass Reflex
Je souhaite bien évidemment passer à la 4K - SUHD.
Or, je constate que le secteur est devenu une véritable jungle et j'avoue que je me sens un peu perdu au sein de tout ce zoli maelström aux multiples possibilités.
Pour l'instant, mon instinct se penche sur les éléments suivants:
  • Ecran Samsung UE65KS9000
  • Ampli Onkyo TX-RZ800
  • Lecteur Samsung UBD-K8500 (même si le Pana me fait de l'oeil)
  • Câbles HDMI Audioquest Cinnamon pour relier le tout.
Je conserve bien évidemment ma Shield TV, la Xbox One et mon kit d'enceintes.
En gros, ma question pour les experts que certains sont ici, c'est "est-ce que cet ensemble vous semble un choix convenable" pour respecter le cahier des charges suivant :
  • Durée de le temps: Car je ne compte pas changer un élément de si tôt par la suite.
  • Qualité irréprochable d'image pour une immersion totale (pas de blooming, pas d'artefact, pas de reflet, des noirs profonds, une latence convenable pour jouer)
  • Bonne compatibilité de l'ensemble
Après je reste ouvert à toutes vos critiques et propositions car je me rends compte que mes bonnes connaissances de l'époque sont aujourd'hui pleinement dépassées.
Mais je peux apprendre et vite :D

Merci par avance pour votre aide ! :merci:
Last edited by AzazeL on Tue Jun 14, 2016 10:22 am, edited 2 times in total.
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
neo4

Re: Demande Conseil et Avis d'Experts pour grosse upgrade HC

Post by neo4 »

salut

pour la TV, bon choix mais de la dire que tu n'auras aucun souci de blooming, clooding et j'en passe sera exact me ferait mentir car avec les TV c'est un peut la loterie :worried:
pour le RZ 800 vu que j'ai le même pas de souci , avec lui tu peux te faire plaisir un bon moment.
et pour le lecteur Samsung, vu les bons retours qu'il y a dessus et vu son prix, aucun problème non plus.
;)
petchou

Post by petchou »

Je rejoins néo, en ce moment le Samsung souffre pas mal et sont pour moi en retrait par rapport à Pana et Sony.
Si tu le peux le Panasonic DX900 reste pour moi l'écran de 2016, mais le tarif fait mal.
Ayant le grand frère du RZ800 je ne peux que être d'accord avec néo, cette série RZ est pour moi la meilleur de chez Onkyo.
Je suis aussi les 2 lecteurs UHD, même si le Samsung a de bons retours le Pana reste un produit beaucoup plus haut gamme et propose plus de réglage.
J'ai vu ce week-end le Samsung il fait vraiment très très cheap !!!
Je ne connais ces cables mais par contre j'ai des câbles Alien Extrême et je peux te dire qu'ils sont géniaux.
Seule l'émotion compte vraiment.
McBarrette

Post by McBarrette »

Onkyo et Cabasse le mariage est plutôt très bon, par contre je te conseil aussi de rafraichir du côté caisson.

Pour la platine Pana et Samsung sont les premiers à proposer de lecteur UHD, soit tu prend le risque et au bout d'un an il y a mieux, soit tu attend.

Pour l'écran pareil que les collègues Panasonic est revenu dans le haut du panier après l'arrêt du plasma, la ou Sony et Samsung trustait la tête du classement, après faut le budget c'est sur.

PS: tu m'as l'air d'un gamer PC alors peut être tu aurais la réponse à mon soucis (sauf si tu y joue pas), je suis sur Projet Cars avec la manette Xbox One et j'ai un gros soucis dans le mode carrière, et sa me brise vraiment : c'est qu'aléatoirement et de plus en plus je suis obliger de débrancher et rebrancher la manette car le jeux garde en mémoire la dernière action et à partir de ce moment je ne peux plus rien faire (d'où l'obligation de débrancher et rebrancher), si tu as la solution je veux bien.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
petchou

Post by petchou »

Pour la platine Pana et Samsung sont les premiers à proposer de lecteur UHD, soit tu prend le risque et au bout d'un an il y a mieux, soit tu attend.
Il est vrai que si tu n'es pas pressé tu peux attendre la 2°génération qui devrait arriver pour septembre/octobre. Perso je pense que le Pana est un très bon produit et que le risque est minime .
Seule l'émotion compte vraiment.
Loony

Post by Loony »

Hello,

Petite question, pourquoi partir sur le RZ-800 et non le tout nouveau RZ-810 qui est compatible HDCP2.2 / HDMI 2.0a et être ainsi tranquille dans le futur, surtout vu l'investissement avec ta TV ?
AzazeL

Post by AzazeL »

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
petchou wrote:Si tu le peux le Panasonic DX900 reste pour moi l'écran de 2016, mais le tarif fait mal.
OK. J'ai regardé le prix et...
Image
Il semble excellent mais je suis totalement hors budget là^^
Quasiment 5 000€ le bestiau... ça fait 1 500€ de différence.
Loony wrote:pourquoi partir sur le RZ-800 et non le tout nouveau RZ-810 qui est compatible HDCP2.2 / HDMI 2.0a
Il me semble que le RZ-800 est aussi compatible HDCP2.2 non?
Enfin j'espère car là encore, le budget n'est pas le même.

En fait, ce que je recherche exactement c'est un bon upscale de la TV pour les chaines télé envoyées par Bbox Sensation (le temps d'avoir la fibre d'ici moins d'un an et de fonçer chez Orange avec sa nouvelle box), un bon upscale pour mes films en 1080p envoyés par ma Nvidia Shield TV, pourquoi pas aussi les jeux de la Xbox One de ma compagne, le tout passant auparavant par l'ampli. Et il m'a semblé que de ce côté là, c'est Samsung qui avait le meilleur Upscale pour ces différentes sources. Mais peut-être est ce que je me trompe à ce niveau là?

Toutefois, comme il n'y a pas d'urgence, je vais suivre vos conseils concernant le lecteur Bluray UHD et attendre la seconde génération.
petchou wrote:j'ai des câbles Alien Extrême et je peux te dire qu'ils sont géniaux.
J'ai vu que tu avais un RZ-800. Pas de souci pour en connecter plusieurs côte à côte sur l'ampli?
Le prix semble être plus abordable que les Audioquest.

PS: Pour répondre à McBarrette, je ne suis pas sur Project Cars. A moins d'une recherche de nouveaux pilotes pour ta manette Xbox One (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29), je ne vois pas d'où pourrais venir ce problème.
Image
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
AzazeL

Post by AzazeL »

Un p'tit :up:

J'ai analysé mes comptes, déambuler dans quelques boutiques, et je pense que mon 1er choix sera le bon : Samsung UE65KS9000
Je ne peux décemment pas me permettre d'opter pour un Panasonic DX900 (là ma compagne m'étriperait avec une petite cuillère, jusqu'à l'instant où le banquier dira "Finish him!")

En plus, je suis tombé sur ce post de Nicolas (grand merci pour ce site instructif qui a su fédérer une importante communauté de passionnés):
Becuwe Nicolas wrote:Samsung UBD-K8500 vs Panasonic DMP-UB900 :

Conclusion :

Le Samsung est un très bon lecteur, assez classique, mais complet et efficace, qui nécessite quelques optimisations (un firmware arrive pur corriger pas mal de trucs), il est très bien pour découvrir le Blu-ray UHD, super RQP, on se régale clairement avec ce lecteur. Mais sur les Blu-ray 1080p, certains lecteurs comme OPPO et Pioneer font mieux à mon sens. Du moins je préfère le BDP-103EU ou le LX58 ou le BDT1010CI, même si après la mise à jour le Samsung devrait passer un cap !

Le Panasonic, c'est un coup de cœur, un lecteur excellent, je redécouvre mes Blu-ray 1080p sur des TV comme les Samsung avec dalle 10 bit, ou le Panasonic DX750, les Blu-ray UHD sont superbes avec traitement vidéo au top, le rendu audio c'est une tuerie, quel pied ! Seule la lecture multimédia reste décevant (pas de déplacement dans les vidéos, pas d'avance rapide, pas de changement de piste audio, pas de DTS-HD, pas de 24p sauf via USB, qu'une lecture basique du MKV, on lance on regarde, mais on ne touche à rien).

Nico
Et je me dit qu'il serait peut-être idiot de passer le cap d'achat d'un écran S-UHD et de sauter l'étape qui me montrera pleinement ses capacités!
Car moi aussi j'ai envie de prendre mon pied! :rofl:
Du coup j'essaye de ne pas craquer pour le Panasonic DMP-UB900. Et je me rassure en me disant que l'offre actuel en BR-UHD est maigre, voir souvent médiocre avec la VFF en DD 5.1 :tetedanslmur:
Seul les câbles ALIENCABLE EXTRÊMESÉRIE sont pour l'instant commandés.

PS:
McBarrette wrote:par contre je te conseil aussi de rafraichir du côté caisson.
Pourquoi? Qui gagnerais-je? Je ne comprends pas.
Mon Cabasse Santorin 17 se fait vieux, tout comme moi, mais ses 100W ont encore la ressource suffisante pour me satisfaire sans (trop) ennuyer mes voisins.
Sinon c'est encore un coup moyen de 600€. Est-ce réellement justifié?
Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu sais pas ce que je leurs dis aux voisins en général ? bah rien à foutre lol.

La puissance ne veut rien dire sur le faite qu'elle dérange ou pas les voisins, un bon réglage fait la différence et crois moi j'en ais fait baver des voisins, non pas parce que je dérange non, mais parce que j'ai un bon matos et bien régler tu as moins de soucis, tu vas passer d'un 607 a Z800 la différence est énorme, la calibration est au dessus en tout point, le fait d'avoir un caisson qui fonctionne est normal mais le jours ou tu auras l'occasion de le remplacer par une gamme bien meilleurs et pas forcément plus chère, tu me remerciera plusieurs fois.

PS: j'ai résolu mon problème sur projet cars, c'est ni les drivers (qui date de 2014) mais le port USB en façade, sur d'autre jeux aucun problème (dont Assetto Corsa), mais sur project cars je suis obliger de le mettre à l'arrière du PC.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jacko

Post by jacko »

Il vaut mieux un excellent 58" qu'un 65" imparfait ... juste mon avis !
Post Reply