Bonjour à tous
J'ai découvert récemment le site et ça m'a bien aidé à comprendre pas mal de choses, mais aussi me faire peur aussi (pas de TV "parfaite")
A la recherche d'un nouveau téléviseur, mon LG 42LH4900 commence à fatiguer avec l'apparition de taches grisâtres sur l'écran.
Bref, je vise un écran dans les 50' max (limitation du meuble TV que je n'ai pas prévu de changer)
Je regarde séries et films par la freebox, netflix et "supports externes"; et je joue beaucoup à la console (PS3,PS4, wiiU, et retrogaming)
Les applications ne sont pas forcément un plus, si je peux avoir netflix, voir MyCanal c'est du bonus.
Mon budget est au alentour de 900€, mais je peux monter un peu si ça vaut vraiment le coup !
Après avoir fait un tour sur la toile j'hésite donc entre deux modèles :
Le panasonic TX-50CX700E http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... CX700E.htm
Le philips 50PUS4600 http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... US7600.htm
Le philips, c'est principalement pour l'ambilight, mais les soucis de bug et les promesses non tenu me font peur.
Le panasonic m'attire bien aussi, il m'a l'air complet, le fait qu'il n'y ait que 3 HDMI ne me gène pas, je passe par un swtich sur mon télé actuel, mais d'après ce que j'ai compris, il existe des limitations de format lues par le télé (pas de NTFS, pas de DTS), à l'heure actuel je passe par des appareils externes pour pouvoir lire les vidéos, mais j'aimerai pouvoir simplifier mon installation
Que pensez-vous de ces choix, et avez-vous un autre modèle à me conseiller ? Je compte changer de "bête" rapidement, les taches de mon TV actuel sont de plus en plus présente et ça me gène beaucoup.
Merci de m'avoir lu, et merci de vos lumières :svp:
Hésitation 50' UHD
-
Re: Hésitation 50' UHD
Bonjour ,
je vous donne mon sentiment ,
voyant le peu de retour..
Je pense qu'il faudrait partir sur Panasonic (j'ai eu tube ,plasma et maintenant led ! ).
En effet cette marque propose dans l'ensemble une colorimétrie fidèle et de bonnes
prestations (voir les tests ).
Je ne connais pas Philips , mais les temps ont bien changé ..
Après , voir bien sur ,suivant votre budget et le recul.
Cordialement
Claude
je vous donne mon sentiment ,
voyant le peu de retour..
Je pense qu'il faudrait partir sur Panasonic (j'ai eu tube ,plasma et maintenant led ! ).
En effet cette marque propose dans l'ensemble une colorimétrie fidèle et de bonnes
prestations (voir les tests ).
Je ne connais pas Philips , mais les temps ont bien changé ..
Après , voir bien sur ,suivant votre budget et le recul.
Cordialement
Claude