Choix amplie

Post Reply
Tryfax

Choix amplie

Post by Tryfax »

Bonjour à tous.

Je lit souvent les test sur ce site et je trouve la communauté plutôt sérieuse du coup j'en profite pour m'inscrire et posé ma première question sur ce forum (émotion intense^^).

il y a quelques mois j'ai changer mon ampli (un Marantz SR5400) par un modèle plus récent (Denon AVRx 1200) afin de profiter des nouveaux contenu audio HD.
La différence fut énorme et je me suis dit que du coup j’allai en profiter pour changer mes enceintes (Cabasse MT) que je trouver un peu justes niveau basse fréquence (avec un HP de 13.5cm c'était pas étonnant). J'ai suis donc passé chez Klipsh (Rp 280f pour les principales - Rp450c pour la central et 2 surround Rp160m). Là par conter je n'ai vue qu'une légère différence contrairement au remplacement de l'ampli.

Du coup je me dit que mon petit Denon est un peu juste avec sa petite puissance pour d'aussi imposante enceinte (HP de 20cm).

Du coup voila ma question (merci si vous êtes arrivez jusque là ^^) :
Voulant profité des fin de série j'hésite actuellement entre un Onkyo TX RZ800 ou un Yamaha RX A1040.

J'ai lut beaucoup de test élogieux sur l'onkyo mais rien sur le Yamaha.

Merci à tous.

PS : je parle pour une installation 5.1.2 et une écoute principalement orienté HC.
neo4

Re: Choix amplie

Post by neo4 »

salut et bienvenu

j'ai hésité aussi entre le 800 et le 1050 et mon choix (après discution ici) c'est porté sur l'Onkyo plus puissant qui va très bien avec tes enceintes en plus et surtout au prix auquel tu peux le toucher en ce moment, faut pas hésiter ;)
gilles

Post by gilles »

Bonjour,
Tu sembles entrer dans une changeite aiguë que je connais bien :rofl: . Regarde peut être aussi du côté des preamp/amp séparés... une fois qu'on y a gouté difficile d'en revenir. C'est sûr, ce n'est pas le même prix mais au final c'est mieux que de changer trop souvent. D'occasion, tu peux trouver de bons ensemble pour 1200-1500E.
Tryfax

Post by Tryfax »

Merci Neo, effectivement l'onkyo me fait bien de l’œil, j'essaie aussi de voir a trouver un RZ900 tant qu'as faire :P
Merci Gille, oui tu as raison mais la outre mes finances c'est madame qui vas faire la gueule si je prend encore plus de place avec un combiné ampli/préamp. Et puis normalement les 2 ampli cité ont des sortie pré-out pour le jour ou j'aurais enfin une vraie salle dédiée.
neo4

Post by neo4 »

exact, ils possèdent tous les deux des pré-outs ;)
Post Reply