Demande conseil pour bien placer l'enceinte centrale

Poupoun

Demande conseil pour bien placer l'enceinte centrale

Post by Poupoun »

Bonjour à tous j'ai une question bien pourrit :worried:

Voilà, je d'installer une TV 65" que j'ai laissé sur son pied, donc je ne peut plus placer mon enceinte centrale sous ma TV.

Ma question :

Est ce qu'il vaut mieux que je la perche au dessus de la TV et trouver un moyen de l'incliner vers le canapé ? (existe t'il des support muraux pour ce genre de situation ? j'ai rien trouvé d'inclinable.

Ou alors, peut on l'installer directement dans le meuble TV à savoir qu'il risque tout de même y avoir une modification sonore du fait qu'elle soit encastré dans le meuble

J'ai une préférence évidente pour la percher au dessus de la TV mais ou trouver un support mural inclinable pour enceinte centrale ??

Merci à tous ;)
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
McBarrette

Re: Demande conseil pour bien placer l'enceinte centrale

Post by McBarrette »

Et pourquoi ne pas monter au mur la TV ?

Comme ça l'enceinte centrale sera sur le meuble là où est actuellement la TV ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Poupoun

Post by Poupoun »

C'est trés bête mais j'ai pas confiance au fait de manipuler la TV , à peine tu la touche elle se tort dans tout les sens et avec mes galère que rencontre cette TV j'ai peur de la torturer :sweat:
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
McBarrette

Post by McBarrette »

T'inquiète pas c'est prévu pour, on ta pas demander de la plier en 2, mais avec un bon support stable, quand elle est poser elle ne bouge plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Poupoun

Post by Poupoun »

Je viens de tester la télé se trouve trop haute .

Je confirme ma recherche pour un support mural pour l'enceinte, c'est dingue que je n'arrive pas à trouver :gne:
Seb83

Post by Seb83 »

et pour peu qu'elle soit trop grosse va falloir trouver le bon meuble ou tu pourras l'encastrer (avec un peu d'espace autour logiquement aucune modif du son tant que c'est bien calé) surtout pas trop bas
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
neo4

Post by neo4 »

salut

tu peux la mettre au dessus de ta TV en l'inclinant, c'est ce que j'avais fait avant d'accrocher ma TV au mur. pour le support, tu peux tout simplement prendre une petite étagère au moins tu seras sur de la stabilité de l'ensemble ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:salut

tu peux la mettre au dessus de ta TV en l'inclinant, c'est ce que j'avais fait avant d'accrocher ma TV au mur. pour le support, tu peux tout simplement prendre une petite étagère au moins tu seras sur de la stabilité de l'ensemble ;)
Ne lui donne pas de mauvaise idée toi :biglol:

Si il peut nous mettre une photo de ce qu'il a actuellement comme positionnement, juste pour voir.
gilles

Post by gilles »

Placer la centrale au dessus d'une tv de cette taille .... je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle serait très haute et tu risquerais d'avoir un gros décalage entre tes front et la centrale. Dans un meuble? surélever un peu la TV (au début ça change, mais on s'y fait très vite) ? sur un support incliné au sol? derrière la tv? enlever la centrale et la simuler sur les front :angel: ... à part ça je ne vois pas
avenger 3

Post by avenger 3 »

Même s'il n'est pas toujours évident de le faire, Il fortement conseillé d'avoir les trois Twitter à la même hauteur. C'est très important pour la cohérence. J'ai positionné mes enceintes SVS (elles ne sont pas très lourde ..) au-dessus de ma TV sur le mur, avec trois petites étagères individuel, puis incliné avec des patins en caoutchouc les 3 enceintes de 10° vers la position d'écoute. Le résultat est superbe de fondu/cohérence gauche, droite, centrale ! Il vaut mieux toutefois éviter de les monter trop haut, l'idéal est de baisser la télé le plus bas possible. Un meuble TV de 30 ou 40cm de haut serait l'idéal. De plus le confort de visionnage en sera améliorer, rien de plus désagréable que de lever la tête pour regarder la télé.

C'est un avis qui n'engage que moi :)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply