HD67N et DLP link

Post Reply
louzo

HD67N et DLP link

Post by louzo »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche de l'aide au sujet de la 3D via DLP link - ça ne court pas les rues du net, et j'ai lu les tests de Nicolas Becuwe qui me semble bien calé dans le domaine ;) .

Pour info, je dispose :
- VP Optoma HD67n
- PC (relié en HDMI) avec core 2Duo E4500 / HD4850 / 4 Go de ram
- lunettes DLP fraichement arrivées des States http://www.amazon.com/DLP-LINK-3D-Proje ... 177&sr=1-4
- le logiciel Stereoscopic Player (à l'essai pour l'instant).

Mon souci, c'est que je n'arrive pas à avoir l'image en 3D, ou alors c'est vraiment pas terrible.

Ce que j'ai fait :
- mis le VP sur 3D mode DLP
- allumé les lunettes :mrgreen:
- lancé le stereoscopic player en activant la fonction "software pageflipping"
- envoyé le film

Déjà, le film ne prend pas tout l'écran ... est-ce normal ?
J'ai l'impression qu'avec ou sans les lunettes, l'image est la même.

Est-ce que je passe à côté d'un réglage/option primordial ?
Est-ce que quelqu'un aurait un mini tuto ou conseils sur le logiciel en question ?

Je vous remercie d'avance ;)
Thx428

Re: HD67N et DLP link

Post by Thx428 »

Encore toi Lou ! :lol:

J'ai une solution plus qu'efficace pour toi :mrgreen: :

http://www.leboncoin.fr/image_son/331130423.htm?ca=6_s

;)
Thx428

Post by Thx428 »

Moi j'enfilais mes lunettes dlp link, je lançais les mkv3D avec media player classic HC avec Shader sharpness à bloc (hyper efficace pour la 3D! je le regrète, car avec la solution Nvidia et power DVD12, bah c'est moins précis car pas de filtres ffdshow ni shaders!) et j'appuyais sur bouton SBS en façade du boitier 3D-XL et hop une 3D superbe à l'écran :ugeek: :idea:
louzo

Post by louzo »

:lol: :lol:
je veux y arriver, il le faut, je le dois 8-)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Louzo,

Tu sors en quelle résolution et fréquence sur le vidéoprojecteur ?
louzo

Post by louzo »

Bonjour,

Bon j'avance. J'arrive à obtenir une jolie 3D sur certains fichiers, par contre, certaines vidéo (mkv), en plein écran "sautent", c'est irregardable. Est-ce qu'il y a quelque chose à régler dans stereoscopic player ? Par exemple la pub haribo est imbuvable, alors que ceci http://sanbasestudio.com/3d.htm
passe très bien.
Becuwe Nicolas wrote:Salut Louzo,

Le PC est réglé sur 720p-120Hz - pour le vidéoprojecteur, je n'ai pas touché à quoi que ce soit (hormis la 3D DLP activée).
Thx428

Post by Thx428 »

louzo wrote:Bonjour,

Bon j'avance. J'arrive à obtenir une jolie 3D sur certains fichiers, par contre, certaines vidéo (mkv), en plein écran "sautent", c'est irregardable. Est-ce qu'il y a quelque chose à régler dans stereoscopic player ? Par exemple la pub haribo est imbuvable, alors que ceci http://sanbasestudio.com/3d.htm
passe très bien.
Becuwe Nicolas wrote:Salut Louzo,

Le PC est réglé sur 720p-120Hz - pour le vidéoprojecteur, je n'ai pas touché à quoi que ce soit (hormis la 3D DLP activée).

ATTENTION , il traine sur le net tout un tas de fichier 3D complètement NAZE, A EVITER !!!
louzo

Post by louzo »

Ah, d'accord, il y a le bon et le mauvais 3D ... :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

+1 ha oui, ça c'est clair, il y a des vidéos 3D qui sont même in-regardables sur le net. Soit la parallaxe est mal réglée, soit la 3D est inversée (dans ce cas il suffit de changer le sens de lecteur image droite ou gauche en premier depuis le Stereoscopic Player), mais des fois ça peut être des problèmes irréparables comme des conversions 2D/3D, de mauvais encodage, etc...
louzo

Post by louzo »

Ah ok.
J'ai essayé de toucher le parallaxe et d'inverser justement le gauche/droit et rien n'a changé. Donc selon vous, ça viens de l'encodage du fichier ?
Post Reply