A la recherche du combiné DAC/preamp/ampli casque idéal

gilles

A la recherche du combiné DAC/preamp/ampli casque idéal

Post by gilles »

Bonjour,
Dans un souci de simplification de mon système, je cherche un boitier combinant les fonctions suivantes DAC/preamp/ampli casque avec le meilleur rapport qualité-prix.
Voici mon système actuel :
- DAC TEAC UD-501
- Ampli casque Burson Audio Soloist SL
- Casque AKG Q701
- Source Cambridge 752BD en coax ou PC en USB
- Preamp HC Marantz av8801
- Bloc de puissance Claaa D audio et nuforce

Ce que j'aime dans ce système:
- Polyvalence: lecture démat, physique, stream, au casque, sur enceintes, contrôlable par tablette ....
- Qualité de l'écoute : détaillée, maîtrisée mais aussi puissante

Ce que je lui reproche:
- trop d'appareils, chacun comblant un petit manque d'un autre
- absence d'un preamp hifi pour vraiment profiter à fond

Ce que je cherche:
- Un boitier regroupant toutes les fonctions DAC/preamp/ampli casque (lecteur réseau serait un plus indéniable)
- qui puisse s'intégrer dans un système hc (donc avec entrée analogique, et mieux un mode HTbypass, que je connecte directement à mon bloc de puissance)
- même qualité d'écoute, voire meilleure (la sortie casque de l'UD501 est bonne mais manque un peu de puissance à mon goût)
- budget de 1000E au mieux, voire 1500 si j'ai vraiment un gain qualitatif.

Quelques modèles à étudier :
- oppo HA-1 (celui qui semble regrouper tout ce que je souhaite)
- FOSTEX HP-A8
- Simaudio MOON Neo 230HAD

D'autres modèles? des conseils à prendre en compte? des remarques des idées? Merci
Au passage, je souhaitais passer par un preamp hc hdg d'ancienne génération, mais je préfère laisser tomber car le décodage se ferait par le cambridge 752bd, pas forcément au niveau de ces fameux preamp.
letit69

Re: A la recherche du combiné DAC/preamp/ampli casque idéal

Post by letit69 »

:salut:
Pourquoi avec lecteur réseau, si tu souhaites conserver ta Cambridge 752BD, tu n'auras besoin que d'un DAC/préampli/ampli casque, dans ce cas je penserai plus au Simaudio MOON Néo 230HAD qui a un ampli casque plus puissant que Teac et qui semble de très bonne qualité.

Je pense que tu as déjà du lire :
http://www.hdfever.fr/2016/05/13/test-moon-neo-230had/
http://culturehd.com/hifi/test-simaudio ... sque_11347

Je souhaite aussi simplifier un de mes systèmes avec juste un PC + DAC/préampli/(ampli casque) + ampli de puissance, je m'intéresse aussi au 230HAD.
J'essaye d'ailleurs de pouvoir en écouter un ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
gilles

Post by gilles »

Merci pour ton retour.
L'idéal serait de n'allumer qu'un seul appareil pour une écoute au casque. Le cambridge servirait toujours pour les films.
J'ai lu différents tests du simaudio qui est présenté comme un ampli casque avec dac et preamp comme fonctions, chaque fonction étant de bonne qualité. Mais la comparaison par rapport à l'oppo? au fostec? j'ajouterais même le burson audio virtuoso, le TEAC UD-503 et le marantz HD-DAC1... Quelques marques plus rares aussi comme benchmark...
letit69

Post by letit69 »

L'idéal c'est de pouvoir écouter avec son installation dans sa pièce mais c'est pas facile de trouver la possibilité de prêt :envy:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
McBarrette

Post by McBarrette »

Jacko m'avait conseiller l'Aurallic Mini mais je suis pas sure qu'il fasse préampli.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
letit69

Post by letit69 »

Il ne fait pas préampli, juste lecteur réseau/DAC ;)
gilles

Post by gilles »

letit69 wrote:L'idéal c'est de pouvoir écouter avec son installation dans sa pièce mais c'est pas facile de trouver la possibilité de prêt :envy:
C'est clair, très compliqué... encore plus à la Réunion, 2 ou 3 boutiques sur l'ile et aucune ne propose ces marques
letit69

Post by letit69 »

Ha oui, je comprends 8)
jacko

Post by jacko »

gilles wrote:
letit69 wrote:L'idéal c'est de pouvoir écouter avec son installation dans sa pièce mais c'est pas facile de trouver la possibilité de prêt :envy:
C'est clair, très compliqué... encore plus à la Réunion, 2 ou 3 boutiques sur l'ile et aucune ne propose ces marques
Prends le MOON Neo 230HAD !
Surtout si tu fais évoluer ton casque et que tu fini avec un produit difficile à amplifier.
gilles

Post by gilles »

jacko wrote:
Prends le MOON Neo 230HAD !
Surtout si tu fais évoluer ton casque et que tu fini avec un produit difficile à amplifier.
Voilà un avis très clair :rofl:

Dans quel(s) domaine(s) trouves-tu le MOON Neo 230HAD supérieur aux autres ? as-tu pu le comparer à l'oppo par exemple?
Merci
Post Reply