Vos démos musicales

syno

Vos démos musicales

Post by syno »

Pas mal de sujets existent sur des films dit "démos" pour leurs super bandes sons ou encore une qualité visuelle irréprochable.

Je me demandais, quels sont vos musiques pour vraiment découvrir une enceinte, évaluer ses capacités etc.

Je commence : Sweden de Two Fingers qui mélange du très haut spectre et du très bas. Des Focal Aria 946 m'ont littéralement explosé à la figure sur ce morceau !

A vos claviers !!
Gary

Re: Vos démos musicales

Post by Gary »

Image

selon le volume auquel tu écoutes, tu as de quoi vriller ton tweeter et faire clippé ton ampli ;)
xxnicoxx

Post by xxnicoxx »

Très efficace pour vite roder des enceintes Sweden de Two Fingers :colere4:

Mm sur les 926 c est impressionnant *_*
syno

Post by syno »

Oui ça tape fort !!
Une autre que j'apprécie autant pour sa musicalité, sa précision et la dextérité du guitariste : The song of the golden dragon de Estas Tonne !
xxnicoxx

Post by xxnicoxx »

Je vais écouter ça de ce pas ... ;)

Tin Pan Alley de Stevie Ray Vaughan est pas mal pour tester la tenue en puissance, un bon compromis entre les 2 en somme ^^

Ou alors bcp plus rock, Dimestore Diamond de Gossip, excellent enregistrement rock !
syno

Post by syno »

Je vais écouter pour me faire énorme playlist de sons tests :)

tu me diras ce que tu penses de estas tonne moi perso je le trouve dingue. Tu peux regarder sa vidéo aussi ou tu vois la dextérité qu'il a :)
xxnicoxx

Post by xxnicoxx »

Belle dextérité en effet, mais je trouve l enregistrement un peux mat, la guitare semble un peux lointaine ...

Autre sound test intéressant, My Malakai d' Angus et Julia Stone, ca monte tt en douceur avec l ajout progressif d instrument

Je trouve d’ailleurs tt leurs album très bien enregistré, il me servent souvent d étalonnage, passant de pop, folk, rock, ballade ... :inlove:
McBarrette

Post by McBarrette »

xxnicoxx wrote:Je vais écouter ça de ce pas ... ;)

Tin Pan Alley de Stevie Ray Vaughan est pas mal pour tester la tenue en puissance, un bon compromis entre les 2 en somme ^^

Ou alors bcp plus rock, Dimestore Diamond de Gossip, excellent enregistrement rock !
Tout à fait d'accord sur ce point.

J'ajouterais :

Allan Taylor - Colour To The Moon
Lorde - Buzzcut Saeson
Seinabo - Younger
David Gilmour - Wish you were here live unplugged
The Marty Ray Project - The Ranger

Bon je vous laisse avec cette micro liste.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
pfj22

Post by pfj22 »

syno wrote:Pas mal de sujets existent sur des films dit "démos" pour leurs super bandes sons ou encore une qualité visuelle irréprochable.

Je me demandais, quels sont vos musiques pour vraiment découvrir une enceinte, évaluer ses capacités etc.

Je commence : Sweden de Two Fingers qui mélange du très haut spectre et du très bas. Des Focal Aria 946 m'ont littéralement explosé à la figure sur ce morceau !

A vos claviers !!

Il y a bien longtemps un Vinyle très utilisé était : "Just a Poke"
Aujourd'hui il y en a un que j'aime particulièrement c'est : "Roger Waters : the Wall"
Filmé en 4K, le concert est livré en simple Blu-Ray HD, mais le rendu est déjà sculptural. Le son est tout simplement exceptionnel ! L'un des meilleurs sons de concert qu'il m'ait été donné d'entendre. À la fois parce que les basses sont somptueuses, mais aussi par que les guitares sont restituées avec une précision d'orfèvre et que les percussions donnent le vertige. Et puis parce que le son Pink Floyd est unique !
Quant aux effets d'ambiance ajoutés par le Dolby Atmos, ils sont décoiffants et permettent d'apprécier le spectacle pyrotechnique et de baisser la tête à chaque passage d'avion. Même si comme moi, on est simplement en 5.1 !!!!!!!!!!
pfj22
neo4

Post by neo4 »

salut

pour moi c'est le live Black Symphonie de Within Temptation, les enceintes sont utilisées sur tout le spectre avec un max d'instruments divers du à la présence d'un orchestre symphonique et de choeurs :inlove:

Image
Post Reply