Quelle TV après un Panasonic ST60 / VT60 ??

stanitooo

Quelle TV après un Panasonic ST60 / VT60 ??

Post by stanitooo »

Bonjour a Tous
Après avoir parcouru pas mal de site français et étrangers, je me permet d’écrire sur le forum pour tenter d'avoir une réponse plus précise.
J'ai actuellement un Plama Panasonic 50ST60 et j'aimerais aujourd'hui une dalle plus grande pour mon salon et qui ne ferait pas regretter le changement avec mon plasma....et ben c'est pas facile a trouver ;-)

Mon utilisation essentielle , c'est la TNT HD (Rateau toit) + films en MKV 1080P et Mycanal via Apple tv (donc 720p en général).....
pas de Bluray... pas de 3D..pas de jeux video.

Donc je recherche une grande dalle de 60 - 65" qui va surtout savoir bien gérer les sources TV SD et HD , angle de vision pas trop serré (car canapé d'angle), une dalle anti reflet efficace (car pas mal de fenêtre dans le salon - mon panasonic st60 c'est limite par moment,mais il ne faut pas moins bien)
Distance de recul 3,20m , budget 1500 /2000 euros max...avec toujours une lumière d'ambiance dans le salon.
je ne regarde pas les Oled LG car mauvaise image sur les sources SD ou trop cher (lg E6).

j'ai repéré plusieurs modèles

Samsung 60ku6000 a 1150 euros (avec l'offre ODR - 20%) - un trés bon rapport qualité prix sur le papier mais peu de test encore sur le net.
Samsung 65H6400 a 1200 euros (ancienne génération mais qui a l'air encore intéressante pour mon usage).

Panasonic 58dx750 a 1490 euros (avec l'offre ODR - 200 Euros) (c'est mon choix de coeur mais j'ai tres peur du traitement anti reflet de cette dalle , car contrairement au DX900 ça a l'air d'etre un vrai miroir. (plus que le ST60?)
et qu'en est il de l'angle de vision ?

Si vous avez d'autres propositions n’hésitez pas.

Merci beaucoup
Cavendish

Re: Quelle TV après un Panasonic ST60 / VT60 ??

Post by Cavendish »

Les angles de vision seront de toute façon beaucoup plus réduits sur un LCD que sur un plasma.

Le KU6000 est à éviter car équipé d'une simple dalle 60 Hz : http://www.hdfever.fr/2016/04/08/samsun ... f-et-prix/

Quand au H6400, je déconseille en 65" car l'homogénéité de la dalle risque fort d'être décevante.

Le DX750 en 58" est en effet le meilleur choix selon moi. La dalle sera peut-être un peu plus brillante que celle de ton ST60, mais l'écran étant beaucoup plus lumineux ça devrait compenser.
McBarrette

Post by McBarrette »

Vu la distance je pense à un vidéo projecteur en complément car tu auras du mal à faire mieux que ton plasma surtout pour l'usage prévue.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
stanitooo

Post by stanitooo »

Merci pour vos reponses.
Le videoproj j y crois pas trop,par rapport aux contraintes. (Il faut une Salle peu éclairé. .branchement de l installation....l esthetique ...ma femme ;-) ).
Du coup ,je suis bloqué car le pana 58dx750 est un peu "petit" et malgré ses bon points ,ceux ne sont pas ceux qui m interessent en priorité.
1ere prio...la qualite de la tnt hd.(dx750 a l air bien)
2eme prio...pas de clouding.banding et tt ces merdes.(idem)
3 eme prio..une dalle avec un angle de vision acceptable.
4eme prio...une dalle anti reflet un minimum efficace.

J en suis a chercher un plasma d occasion..j ai trouve un 65st50 pas loin de chez moi.
C est la generation en dessous du mien mais je me dis pourquoi pas....en attendant un oled de qualité et accessible.
Qu en pensez vous ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Je possède les deux, un 50ST50 et un 50ST60 et le ST50 à rien d'en dessous sur le ST60 niveau qualité d'image.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Cavendish

Post by Cavendish »

La principale différence entre le ST50 et le ST60 est que ce dernier est plus lumineux, ce qui est un atout pour un visionnage en journée.
stanitooo

Post by stanitooo »

je n'ai pas bien compris ton message mc barette...en gros le st50 est moins lumineux et moins bien sur la quali d'image en tnt ..c'est ça ?je m'en doutais un peu et en plus un 65 pouces sera moins lumineux qu'un 50".
Donc tu ferais quoi si tu avais besoin de plus grand ? un 65st60 ou vt60 d'occas ou un oled sinon rien ?

sinon j'ai vu le test de nicolas a propos du sony xd8505
- Dalle ips de qualité (qui peut être un bon compromis pour l'angle de vision et comme je regarde la tv toujours avec de la lumière , je ne devrais pas trop souffrir du manque de contraste surtout grâce a sa fonction "ACE").
- Dalle semi mate (traitement anti reflet efficace).
- Bon traitement video sur TNT HD mais moyen sur source SD..(c'est la que ça bloque un peu,par rapport a mycanal via l'apple tv)
- Dalle plutôt Homogène en salle éclairée
- HDR "bridé" mais je n'ai pas de lecteur Bluray UHD...je regarde que des MKV 1080p et il va se passer du temps avant d'avoir une TNT en HDR.

Vous en pensez quoi ?

Le test de nico et celui de rtings semble confirmer de bon points (si on a un salon lumineux)
http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x850d

j'ai aussi repéré de bonnes critiques sur le nouveau LG 65H8500 (reference US) (Dalle Ips)

je ne connaissais pas le site de rtings et j’apprécie leur présentation (surtout la video des angles de vision en live)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je n'ais parler lumineux ni TNT, j'ai dis que niveau qualité c'est limite kif kif, je précise que je possède les deux.
stanitooo

Post by stanitooo »

Ah pardon..je n avais pas bien compris...donc pour toi si je prend un 65st50....je n aurais pas une grosse difference avec un st60.
Pourrais tu me donner plus d infos sur ton experience entre les 2 please
C est donc une option a envisager.merci
Cavendish

Post by Cavendish »

stanitooo wrote:donc pour toi si je prend un 65st50....je n aurais pas une grosse difference avec un st60.
Moi je déconseille, surtout si tu viens d'un ST60. A l'époque, je n'avais pas acheté le ST50 à cause de son manque flagrant de luminosité.

Un extrait du test du ST60 fait par Nico : "Le piqué de l’image est fabuleux, bien meilleur que sur le ST50 et le noir beaucoup plus profond. Une autre amélioration est vraiment la bienvenue : un pic lumineux bien plus important que sur le ST50 et au final un contraste plus élevé que le VT50 !"
Source : http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Last edited by Cavendish on Thu Jun 16, 2016 8:30 pm, edited 1 time in total.
Post Reply