Installation Eric

Eric

Installation Eric

Post by Eric »

Bonjour à tous,

Depuis environ 3 mois je parcours le site HDfever découvert par hasard à la recherche d'informations pour me créer un ensemble HC.
D'abord félicitations à Nicolas et Maxime pour tous ces tests impartiaux et les totos trés clairs.

Je découvre donc tout un univers qui m'était jusqu'à présent inconnu et je viens d'installer mon HC grâce aux informations glâner sur le site. Tous n'est pas terminé, loin de là (pas encore de paramétrage effectuer, cables à dissimuler, ...).

C'est vraiment une claque :D pour moi et ma petite famille, vous comprendrez facilement la différence entre avant et maintenant, j'essaierai également de mettre quelques photos.

Avant :
Ampli Denon AVR-2800
Enceintes : Frontales JMlab cobalt 815, Surronds JMlab SR20, Centrale JMlab cobalt CC20, pas de caisson
Lecteur Xbox 360
TV SONY KDL-46 S2030 HD ready
Pas de lecteur bluray
Pour les CD une platine qui ne fonctionnait plus depuis pas mal de temps

Maintenant :

Ampli AV Yamaha RX-A3010
Ampli hifi Naim XS/2
Lecteur OPPO BD 95 EU
VP JVC DLA X30
Ecran Lumene Majestic Premium 240C
Enceintes : Magnat Quantum 1005 pour les frontales, 803 pour les surrouns, 816 pour la centrale, velodyne Eq Max 12 pour le caisson
Box orange
Toujours la Xbox 360 et la TV SONY

Donc gros changement et même sans réglage c'est de la folie.

Voici quelques Photos (si elle passe) :
Avant .jpg
arrière .jpg
avant avec écran.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Eric

Re: Installation Eric

Post by Eric »

Salut,
Oui j'ai vu ton installation similaire à la mienne, je ne peux pas encore te répondre pour la 3D : pas encore regardé de film, juste un essai hier soir avec underworld "nouvelle ère" pour voir tester les lunettes et la connexion IR. Le peu que j'ai vu c'est plutôt pas mal avec une trés bonne profondeur, et le début après l'explosion sous l'eau on a l'impression de voir les bulles sortir de l'écran donc plutôt une bone impresion mais je n'ai pas attention au reste et c'était juste pour tester. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
J'ai environ 4,5 m de recul entre l'écran et moi, je pense qu'en écran de 3 m de base serait idéal donc si tu peux n'hésite pas.
Pour le choix des marques, j'ai surtout visiter les tests : optoma, JVC et sony. Les autres je ne me suis pas renseigné. Rapidemment je suis resté entre JVC et Sony car c'est surtout le 2D qui m'interesse. J'ai opté pour le JVC pour son rapport qualité prix, le sony ES 95 était assez tentant mais plus de 2000 euro de différence et au vu des renseignements glanés ici et là, je n'ai pas été convaincu; et j'ai préféré investir dans un ampli hifi ( et sans regret car le son en stéréo est incroyable en comparaison de l'ampli AV). dans quelques années va arrivé le 4K avec des supports adaptés, je préfère éventuellement réinvestir à ce moment.
Donc peut être que le sony beaucoup plus cher est un peu "mieux" mais je ne trouve pas que la différence de prix vaille la peine en tenant compte que je ne suis pas un puriste.
Je te tiendrai au courant des résultats 3D dès que j'aurai testé.
davpit

Post by davpit »

Salut à tous,
Perso, j'ai acheté pas mal de câbles chez Concept Cable, il y a des choses très intéressantes...
@+
David
Plus rien pour l'instant...
Eric

Post by Eric »

Bonsoir :)
Toutes les enceintes sont branchées par du cable OEHLBACH 1063 cable OFC 2x4mm montés sur fiches bananes (trés pratiques), toutes les longueurs de cables ont les mêmes longueur par paire d'enceintes. Toutes sont reliés sur l'ampli AV sauf les frontales qui sont sur le Naim.
Caisson relié par un cable OEHLBACH 22703 cable SUB Y 3m (35 euro)
Sur l'ampli AV (regardes la photo) :
HDMI 1 : VP avec cable Audioquest cinnamon HDMI 8m (270 euro)
HDMI 2 : TV avec le cable HDMI fourni avec l'Oppo
AV1 : relié avec l'Oppo avec un cable Audioquest cinnamon HDMI 1m (60 euro)
AV2 : relié à la box TV orange avec le cable fourni avec la box
AV3 : relié à la Xbox par un cable HDMI haute vitesse 2m FNAC

L'ampli AV est relié au Naim sur l'entrée AV par un cable WIREWORLD LUNA 6 RCA 1m
L'oppo est relié au Naim par un cable WIREWORLD LUNA 6 RCA 1m sur l'entrée CD
Le By-Pass est activé sur le Naim en permanence : quand j'utilise le 5.1 ou la lecture d'un SACD, le son est géré par le Yamaha et le Naim est sur AV. Pour une écoute Hifi le Yamaha est éteint et le Naim est sur CD et c'est lui qui envoi le son sur les frontales.
Il y a une grosse différence de qualité musicale entre l'écoute stéreo à partir du Yamaha et du Naim mais c'est normal vu leur fonction mais tout de même étonnant.

J'espère avoir été à peu près clair,
N'hésite pas à commenter ;)
Eric

Post by Eric »

Au fait, je n'ai pas testé la bi-amplification mais je dois avouer que je ne sais pas à quoi ça sert et ce que ça peut apporter?
Eric

Post by Eric »

Je suis pas un pro et comme toi je débute mon installation, rapport distance ecran pour la HD ?
Pour la 3D avec le peu de recul que j'ai je pense qu'il ne faut pas trop de distance de façon à ce que l'écran occupe tout ton champ de vision, ça devrait donné une meilleure immersion. De toute façon si tu dois déménager prochainement, perso j'attendrai de voir ma futur pièce de projection. Tu devrais demander l'avis des pros comme Nicolas qui a testé, au vu de ses tests, pas mal de configuration.
Post Reply