Bonjour,
J'ai un recul de de 2,3 mètres entre la tv et l'assise dans le canapé.
J'hésite fortement entre un 49 pouces ou un 55 pouces. Ce n'est pas tellement la taille qui m'inquiète avec le 55 pouces, mais la fatigue oculaire engendré par la luminosité (la nuit).
J'attends vos avis et retour d’expériences.
Cordialement,
49 pouces ou 55 pouces
-
Re: 49 pouces ou 55 pouces
j'avais 50" à 2.3/2.5 je trouvais ça trop petit et je n'ai jamais eu de fatigue oculaire sur la durée dans le noir, sauf de très rare cas de flash blanc(éblouissement mais pas de fatigue) mais ça concernera de toute manière toute les tailles dans ce cas la et j'avais fini par mettre un projo pour voir ce que ça donnais à cette distance pour une image de 2m de base jamais eu de fatigue oculaire sur les deux mois de test.
J'avais un 47" dans ma chambre à 2.8 la aussi les flashs posaient problème d’éblouissement mais pas de fatigue.
J'avais un 47" dans ma chambre à 2.8 la aussi les flashs posaient problème d’éblouissement mais pas de fatigue.
- McBarrette
Salut et bienvenue.
Avec un recule comme le tien que ce soit le 50 ou 55 pouces la fatigue oculaire comme tu dis ne sera en aucun cas possible.
Dans un premier temps il faut régler le matériel pour évité que cela arrive et en général quand ça arrive c'est pas qu'on est vraiment trop prêt de l'écran, genre 1m pour les tailles que tu vise à ce moment tu peux avoir de la fatigue oculaire.
J'ai bien un oncle qui avait coller un 60 pouces chez lui il avait moins de 2m de recule, pour regardé des VHS, Divx compresser jusqu'à l'os et l'antenne (pas de TNT à l'époque), tu crois qu'il a compris la leçon ?!
Bah non aujourd'hui il a 70 pouces pour à peine 2m de recule pour regardé uniquement la TNT.
Avec un recule comme le tien que ce soit le 50 ou 55 pouces la fatigue oculaire comme tu dis ne sera en aucun cas possible.
Dans un premier temps il faut régler le matériel pour évité que cela arrive et en général quand ça arrive c'est pas qu'on est vraiment trop prêt de l'écran, genre 1m pour les tailles que tu vise à ce moment tu peux avoir de la fatigue oculaire.
J'ai bien un oncle qui avait coller un 60 pouces chez lui il avait moins de 2m de recule, pour regardé des VHS, Divx compresser jusqu'à l'os et l'antenne (pas de TNT à l'époque), tu crois qu'il a compris la leçon ?!
Bah non aujourd'hui il a 70 pouces pour à peine 2m de recule pour regardé uniquement la TNT.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci pour vos retours,
ok donc pour vous, ça ne vous choque pas comme taille d'écran pour ce recul ?
ok donc pour vous, ça ne vous choque pas comme taille d'écran pour ce recul ?
- McBarrette
Non, nous on est des déglingos, dans le genre à mettre ultra grand lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.