problème hdmi cec viera link

Post Reply
frdkenny

problème hdmi cec viera link

Post by frdkenny »

Hello

je viens de recevoir ma nouvelle tv : Panasonic TX-55CS630E

Elle est super, l'image est magnifique mais j'ai petit problème au niveau de l'hdmi cec (ou viera link):

Sur le port hdmi 2 (ARC) de la TV j'ai connecté ma barre de son (plateau de son en fait) Sony HT-XT1 ; sur cette barre de son il y 3 autres port hdmi : un décodeur/un nvidia shield TV/ une ps4.

J'ai fait la config hier et tout allait bien. Sauf que ce matin en allumant la tv, pas de son. Je contrôlais bien la barre de son avec la télécommande de la télé mais il n'y avait aucun son. En coupant la barre de son ça passait par les haut parleurs de la tv...

J'ai remarqué aussi qu'en allumant par exemple le décodeur là ça fonctionne (et si je le coupe et que je reviens sur la tv le son fonctionne à nouveau, comme si ça avait activé quelque chose).

Si j'éteins la TV seulement quelques minutes et que je l'allume à nouveau, pas de problème; mais si elle est éteinte un peu plus longtemps (je ne sais pas exactement combien de temps) j'ai à nouveau le problème: la tv s'allume, la bare de son aussi, je peux controler la barre de son mais il n'y a aucun son (pourtant si je vais dans le menu son de la tv, tout est grisé, elle passe bien par l'hdmi arc).

Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, j'ai fait le tour de tous les réglages mais c'est un mystère...

si quelq'un a une idée je suis preneur!
:)
lightpat

Re: problème hdmi cec viera link

Post by lightpat »

frdkenny wrote:Hello

je viens de recevoir ma nouvelle tv : Panasonic TX-55CS630E

Elle est super, l'image est magnifique mais j'ai petit problème au niveau de l'hdmi cec (ou viera link):

Sur le port hdmi 2 (ARC) de la TV j'ai connecté ma barre de son (plateau de son en fait) Sony HT-XT1 ; sur cette barre de son il y 3 autres port hdmi : un décodeur/un nvidia shield TV/ une ps4.

J'ai fait la config hier et tout allait bien. Sauf que ce matin en allumant la tv, pas de son. Je contrôlais bien la barre de son avec la télécommande de la télé mais il n'y avait aucun son. En coupant la barre de son ça passait par les haut parleurs de la tv...

J'ai remarqué aussi qu'en allumant par exemple le décodeur là ça fonctionne (et si je le coupe et que je reviens sur la tv le son fonctionne à nouveau, comme si ça avait activé quelque chose).

Si j'éteins la TV seulement quelques minutes et que je l'allume à nouveau, pas de problème; mais si elle est éteinte un peu plus longtemps (je ne sais pas exactement combien de temps) j'ai à nouveau le problème: la tv s'allume, la bare de son aussi, je peux controler la barre de son mais il n'y a aucun son (pourtant si je vais dans le menu son de la tv, tout est grisé, elle passe bien par l'hdmi arc).

Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, j'ai fait le tour de tous les réglages mais c'est un mystère...

si quelq'un a une idée je suis preneur!
:)
Peut-etre une piste :

http://www.hdfever.fr/2016/02/25/arc-au ... -hdcp-2-2/
frdkenny

Re: problème hdmi cec viera link

Post by frdkenny »

Alors je crois que j'ai trouvé la solution!

en fait dans le menu de ma barre de son il y a cette option "p.thru" qui était par défaut sur auto et dans la notice il est précisé que si on a pas une tv sony il faut mettre ce paramètre sur "on"... et depuis ce matin la barre de son s'allume en même temps que la tv :)

Image

Il reste un petit problème et après ça sera parfait je n'arrive pas à controler mon décodeur (atlas hd200s) avec la télécommande de la tv... ou plutôt si mais pas toujours! Si je presse une touche du décodeur je peux ensuite pendant quelques secondes ou minutes controler le décodeur et puis après ça ne fonctionne plus du tout avec la télécommande de la tv :@

pourquoi ? mystère total. une idée?
Post Reply