Casque budget 150€

Rythmik

Casque budget 150€

Post by Rythmik »

Bonjour à tous
Mon nouveau logement n'étant pas adapté à mon home cinema je suis à la recherche d'un casque pour Regarder des films le soir. Je ne sais pas du tout quoi choisir, par rapport au matériel que j'ai déjà, à priori la prise casque du Yamaha donne une bonne spatialisation avec un casque normal.J'ai aussi lu qu'à budget égal mieux valait prendre un casque avec fil que sans fil la qualité sonore sera meilleur.
Par contre je n'ai pas trop envie d'avoir un casque que je dois brancher et débrancher sur la prise casque tous les jours.
Les casques se branchent ils tous sur le prise casque de l'ampli ou peut on le brancher autrement ?
Si non vaut il mieux prendre un casque sans fil en 5 ou 7.1 qui lui se brancherait sur lampli en optique ? D'ailleurs je ne sais même pas si ça se branche comme ca :sweat:
Désolé je suis vraiment une quiche, j'apprécie le bon son mais je suis un peu paumé dans la technique :D
Sinon j'ai vu un casque sympa le Sony mdr-6500 il a de bonne note et a l'air bien apprécié.
Bref helpppp :rofl:
TV : Panasonic P50 ST60 Lecteur : Sony S790 Lecteur réseau : Popcorn A410
Ampli HC : Yamaha RX-A730 Enceinte : Dali Zensor 7,Dali Vokal Caisson : Sunfire SDS10
gilles

Re: Casque budget 150€

Post by gilles »

Si tu as des écouteurs, teste pour savoir si brancher un casque coupe les sorties enceintes de ton ampli ou pas. Si oui, il faudra brancher et débrancher à chaque fois.
Pour ce budget, tu entres juste dans ce qu'il faut pour des beyerdynamic DT990 pro. Très bon son, très droit, qui te permettra de te faire plaisir en hifi.
Last edited by gilles on Tue Aug 02, 2016 5:21 am, edited 1 time in total.
Galhaeren

Post by Galhaeren »

Pour ce prix, je vote AKG Q701, qui a de plus un second câble suffisamment long pour le HC.
Pour avoir tester les casques dédiés en sans fil, j'ai laissé tomber, bruits de fond, microcoupures...
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Hoian

Post by Hoian »

Galhaeren wrote:Pour ce prix, je vote AKG Q701, qui a de plus un second câble suffisamment long pour le HC.
Pour avoir tester les casques dédiés en sans fil, j'ai laissé tomber, bruits de fond, microcoupures...
L'AKG Q701 à 150€ ???
Je serais curieux de savoir où (matériel.net l'a fait un temps, mais ce temps est révolu).

Pour du HC, et dans ces budgets, je te propose le Shure SRH-840 ou le Sennheiser HD 380 PRO.
Ceux sont de bons petits casques avec suffisamment d'assise dans les graves pour une utilisation cinéma mais sans sacrifier le haut du spectre pour une écoute musicale.
De plus ils sont fermés ; ce qui a l’avantage de ne pas gêner la maisonnée pendant tes écoutes nocturnes et de ne pas être dérangé par les bruits alentours (dans la limite d'une certaine nuisance sonore évidemment).
Galhaeren

Post by Galhaeren »

Sur Amazon ou le site d'AKG...
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Hoian

Post by Hoian »

Bien vu, j'avais pas pensé au site de AKG.
Par contre je trouve le son AKG un peu spécial, très porté sur les aigus et peu (pas) de basses lorsque j'avais testé les AKG K 272 HD et AKG K550.
Mais je ne connais pas ce Q701 qui par ailleurs a excellente réputation.
De toute façon, Rythmik, ce ne sont que des indications. Il te faudra écouter pour savoir ce qui te plait.
Dans ta liste à écouter, tu peux regarder les Philips Fidélio, Focal Spirit One et One S, Fostex TH-7 et autres Sennheiser (ex Le HD 280 PRO pour un peu moins cher) et Beyerdynamic (DT770, DT880, DT990 comme proposé plus haut).
Il y a aussi Audio-technica même si je ne suis pas sûr qu'ils soient bien placés dans cette gamme de prix (le ATH-MSR7 est certes bon mais plus cher quand au ATH-M50X, il ne vaut ni le Shure SRH-840 ni le Sennheiser HD 380 PRO)
Rythmik

Post by Rythmik »

Merci pour vos idées.
Selon vos réponses j'en déduits donc que le casque avec fil s'impose.
Ce qui me pose probléme c'est :
-La longueur de cable, il me faudrait au moins 4.5m
-Le fait que je dois débrancher et rebrancher le casque tous les soirs

L'un de vous serait me dire si il y a un autre systéme pour brancher le casque que par la prise de l'ampli, j'ai peur de la tuer avec le temps.
Sinon est ce possible de brancher un casque sans fil sur mon ampli autrement que par la prise casque ?
Je perdrais surement en qualité d'écoute mais ce serait plus simple.

@Gilles : oui les enceintes se coupent quand je branche un casque
Ampli HC : Yamaha RX-A730 Enceinte : Dali Zensor 7,Dali Vokal Caisson : Sunfire SDS10
Galhaeren

Post by Galhaeren »

Voilà justement pourquoi l'AKG Q701 me semble judicieux : il est livré avec un cable de 3m et un de 6m, câble mini XLR dé-connectable du casque, si tu préfères laisser la fiche jack dans l'ampli.
Après je ne pense pas que la sortie façade ne s'use ainsi.
J'utilise perso mon AKG pour le jeux sur PC, il a une bien meilleur profondeur que tous les casques gaming que j'ai pu essayer.
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
rod675

Post by rod675 »

Hello,
Regarde la gamme RS 1XX de Sennheiser
Rythmik

Post by Rythmik »

Vous savez ou on peut tester des casques ? Je suis de Grenoble
Post Reply