Bonjour à tous, j'ai commencé à checker sur le forum pour faire mon choix mais je n'ai rien trouvé de concluant pour m'éclairer.
Voilà pourquoi je me dirige vers vous je souhaite investir dans une TV pour aller avec mon Recent HC ( ampli : yamaha rxv579 enceinte :Monitor Audio MR2 et caisson: Yamaha YST-SW030)
Mon utilisation se situe autour de 40% film 30% series 29% jeux et 1% tv -> Principalement dans le noir ou dans un environnement sombre
Ce que je souhaite comme modèle -> Au moins [50 ou 55 pouces] , 4k (HDR ? je ne comprend pas l'utilité) , plate , sans 3D ( useless)
Je cherche donc un TV ayant en priorité une image qui soit réaliste surtout dans les noirs sans aller vers l'Oled car trop cher pour l'instant , un TV sans frioriture mais ayant l'image la plus immersive possible ( oui c'est beaucoup je sait dans ma game de prix) , en sachant que je ne serais pas forcément parfaitement en face .
En sachant que la source HC est un ordinateur et peut être dans le futur un raspberry ou une box multimédia .
Je souhaiterais avoir votre avis sur le fait d'attendre ou pas si le fait d'attendre 6 mois va permettre aux technologies d'évoluer ou si 6 mois n'y changerons rien .
Après de longue recherche je penche vers du Panasonic sans vraiment avoir de raison
Merci de vos conseils
Choix TV 4k budget 700/1500 euro ou pas ?
-
-
Re: Choix TV 4k budget 700/1500 euro ou pas ?
Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Je suis aussi un fan de Panasonic ,après avoir eu les modèles
tube , plasma et led maintenant depuis 2 ans .
Pour votre usage je verrai bien le PANASONIC TX-50DS630E
qui est le top en full HD de la marque .
Je trouve que sur cette marque l'image est de qualité , la fiabilité au rendez vous,
reste à trouver un revendeur , c'est le moins évident !
Pour le 4 K , j'ai peu d'infos ,pour l'instant je ne le capte pas ..
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions..
Claude
bienvenue sur le forum.
Je suis aussi un fan de Panasonic ,après avoir eu les modèles
tube , plasma et led maintenant depuis 2 ans .
Pour votre usage je verrai bien le PANASONIC TX-50DS630E
qui est le top en full HD de la marque .
Je trouve que sur cette marque l'image est de qualité , la fiabilité au rendez vous,
reste à trouver un revendeur , c'est le moins évident !
Pour le 4 K , j'ai peu d'infos ,pour l'instant je ne le capte pas ..
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions..
Claude
-
Bonjour,
Si j’ai bien compris, tu cherches un TV 55" avec définition 4K, pas forcément de HDR, mais en priorité un très bon contraste, 55" pour moins de 1500 €. Il y avait le X85C de Sony qui est un excellent rapport qualité/prix,même si ce modèle est de 2015. Son seul défaut vient de l'absence du Local Dimming, donc malgré un très bon contraste natif, les bandes noirs paraissent légèrement grisâtres lors des scenes sombres. Il y a bien l'ACE qui améliore le noir dans les scenes sombres, mais il engendre parfois un effet de pompage, surtout avec les sous-titres.
Sinon, je pense également que dans cette gamme de prix avec un très bon contraste, le mieux c'est de regarder du côté de Panasonic. Le Panasonic TX-50DX750 par exemple est un excellent choix on le trouve dans les 1000/1100 € (voir le test) et avec un petit effort financier, tu as le 58" à 1800 €, voire moins. Je peux demander à mes partenaires pour avoir un bon prix si jamais tu veux de l'aide. Son défaut c'est surtout la compensation de mouvement qui engendre un effet caméscope, mais sinon la colorimétrie, qualité d'image, effet HDR, contraste, homogénéité (un peu aléatoire) avec des réglages complets, c'est vraiment très bon !
Si j’ai bien compris, tu cherches un TV 55" avec définition 4K, pas forcément de HDR, mais en priorité un très bon contraste, 55" pour moins de 1500 €. Il y avait le X85C de Sony qui est un excellent rapport qualité/prix,même si ce modèle est de 2015. Son seul défaut vient de l'absence du Local Dimming, donc malgré un très bon contraste natif, les bandes noirs paraissent légèrement grisâtres lors des scenes sombres. Il y a bien l'ACE qui améliore le noir dans les scenes sombres, mais il engendre parfois un effet de pompage, surtout avec les sous-titres.
Sinon, je pense également que dans cette gamme de prix avec un très bon contraste, le mieux c'est de regarder du côté de Panasonic. Le Panasonic TX-50DX750 par exemple est un excellent choix on le trouve dans les 1000/1100 € (voir le test) et avec un petit effort financier, tu as le 58" à 1800 €, voire moins. Je peux demander à mes partenaires pour avoir un bon prix si jamais tu veux de l'aide. Son défaut c'est surtout la compensation de mouvement qui engendre un effet caméscope, mais sinon la colorimétrie, qualité d'image, effet HDR, contraste, homogénéité (un peu aléatoire) avec des réglages complets, c'est vraiment très bon !
-
Merci pour vos réponse rapide je vais me renseigner sur les modèles ques vous m'avez prescrit , il y a en ce moment une propotion sur la sony Sony KD55XD9305BAEP a 1500 euro qu'en pensez vous ?
Et oui ca serait génial si vous pouviez vous renseigner pour la TX-58DX750 car pour information c'étais le modèle qui mavais le plus séduit lors de mes recherches . :inlove:
Et oui ca serait génial si vous pouviez vous renseigner pour la TX-58DX750 car pour information c'étais le modèle qui mavais le plus séduit lors de mes recherches . :inlove:
-
Le 55XD93 à 1500 € !?
C'est une sacrée offre oui, pour un excellent téléviseur. C'est une offre spéciale ou un prix affiché sur le site ?
Par contre, il faut s'assurer de son homogénéité, car c'est le principal défaut des XD93 (des fuites de lumières assez prononcées sur les 4 coins). Mais si tu as la chance de tomber su un modèle sans fuite,ce téléviseur est vraiment extra, avec un rendu HDR puissant. Il aurait pratiquement pu être certifié UHD Premium ce TV.
C'est une sacrée offre oui, pour un excellent téléviseur. C'est une offre spéciale ou un prix affiché sur le site ?
Par contre, il faut s'assurer de son homogénéité, car c'est le principal défaut des XD93 (des fuites de lumières assez prononcées sur les 4 coins). Mais si tu as la chance de tomber su un modèle sans fuite,ce téléviseur est vraiment extra, avec un rendu HDR puissant. Il aurait pratiquement pu être certifié UHD Premium ce TV.
-
oui une offre spécial en prenant en compte un ODR sur ubaldi , ce modèle ( KD55X9005CBAEP dénomination sur ubaldi )est t'il mieu que le panasonic ?( les fuites de lumieres viennent gacher le plaisir ahah)
J'ai lu que ce modèle sony avait particulierement des problèmes et tant qu'a mettre 1500 ou 1600 euro le panasonic n'ets pas plus performant ?
J'ai lu que ce modèle sony avait particulierement des problèmes et tant qu'a mettre 1500 ou 1600 euro le panasonic n'ets pas plus performant ?
-
je viens de commander sur ubaldi le kd55XD93 à 1490 avec odr de 200 euros. Pouvez vous me conseiller des réglages svp ? 

-
Sur Ubaldi c'est 2499€ le prix affiché de la KD55XD9305BAEP ?
Le prix que vous mentionné est le modèle de l'année dernière KD55X9005CBAEP...
Ce modèle reste à un prix moyen de 2200€ quelque soit les enseignes...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
-
En fait c'est une technique qui consiste à mettre au panier le modèle kd55x9005 de cliquer suivant et avant l'étape du paiement Ubaldi vous propose à titre exceptionnelle le modèle kd55xd93005 au prix du modèle kd55x9005 et voilà 1490 avec odr pour le xd933JTLB wrote:Sur Ubaldi c'est 2499€ le prix affiché de la KD55XD9305BAEP ?
-
Et ca vaux le cout ou pas cette offre parce que je me tate vraiment la