VP qualité 2D et fluidité parfaite requise, 3D optionnelle

Post Reply
LORDORIAN

VP qualité 2D et fluidité parfaite requise, 3D optionnelle

Post by LORDORIAN »

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un VP que j'aurais dans une pièce non dédiée.

J'ai lu une tonne d'articles, de test etc mais je me pose la question de la 3D car comme j'ai pu le lire ça sent le gadget à plein nez dont je vais me lasser :-)

je cherche donc un VP a environ 1000€ qui soit parfait en qualité 2D et surtout parfaitement fluide en 24p (je suis allergique aux saccades sur les travelling).
Après si je peux avoir de la 3D en plus (même si elle est pas fantastique) ca me va mais vraiment je veux privilégier la 2D et la fluidité si ca me fait economiser 500€. (les histoires de couleurs, luminosité etc sont aussi réglables directement sur MPC-HC donc pas primoridal non ?)

Je suis relié à un HTPC qui a Nvidia 3D Vision

Merci pour votre aide !
Thx428

Re: VP qualité 2D et fluidité parfaite requise, 3D optionnelle

Post by Thx428 »

Salut LORDORIAN et sois le bienvenue :)

Le Top pour toi serait l'Acer H9500BD : fluide , bonne qualité 2D et 3D , piqué et colorimétrie sympa.Mais il est plus cher...
Tu peux le trouver juste en 2D aussi, même caracteristiques mais sans la 3D :Acer H9500(sans le "BD") donc moins cher ;)

Maintenant, si tu te fous de la 3D (et t'as pas tort...) le Mitsu HC4000 est un excellent vidéopro: très fluide, piqué, avec un excellent contraste.
Le Benq 1200 devrait te convenir aussi: super piqué, colorimétrie top, fluide à condition qu'il ait le dernier Firmware qui corrige son pb d'interpolation (fluidité) de l'image :idea:

Sinon, tu peux prendre l'Acer H6500 que je possède et qui est le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle amha (moins cher que ceux que je t'ai cité et aussi bon, voir mieux, sauf pour la fluidité...je ne le trouve pas au top sur ce point, mais c'est peut être(surement même) dû à mon PC, donc je ne peux pas être catégorique sur ce point là... ;) )
LORDORIAN

Post by LORDORIAN »

Merci pour ces conseils

Alors en effet le 9500bd à l'air top mais apparemment gros pb de tearing avec les htpc et je vais uniquement l'utiliser avec un htpc...

Le mitsu hc400 à l'air pas mal mais les critiques sont ditirambiques sur le benqw1200 !!

Le benq a l'air parfait celui la sauf la fluiditéi mais si j'ai bien compris que si on se met pas en 23hz sur les sources 24p or moi avec mon htpc il ajuste automatiquement le refresh rate donc j'en déduis que j'aurais pas de soucis.
Par contre gros offset apparemment mais je ne sais pas ce que ça signifie comme contrainte.....

Après y'a t'il vraiment une grosse différence entre le benqw1200 et le 9500bd en 2d (le benqw1200 est meilleur si j'ai bien compris) car il n'y a "que" 500€ de différence pour avoir une 3D top donc je me pose la question....

Merci!
Cortes

Post by Cortes »

Re,
Tu as aussi le Benq w1100. :mrgreen:
Moins cher et tres bon aussi, semble t-il...
Post Reply