Besoin de votre aide en urgence

Post Reply
ryujinsama

Besoin de votre aide en urgence

Post by ryujinsama »

Bonjour les amis ,
j'ai besoin de vous pour faire le choix d'un écran suite a la panne de mon panasonic plasma qui ma offert une superbe qualité d'image pendant 6 ans ,
je suis donc aller en magasin un peux en précipitation et j'ai acheter le panasonic tx-58dx700 !!
sur le papier l'écran est top et possède le HDR et un bon contraste mais voila !!
L'angle de vision est juste horrible pour moi, il a une différence de contraste et couleur même 60cm a gauche ou a droite de l'écran !!!
j'ai mème fait changer l'écran par le mème en pensant que s'était une panne , mais non c'est la joie de la dalle VA de mauvaise qualité , bref j'ai encore la possibilité de changer d'écran a darty jusqu’à mardi et j'aimerais votre avis sur un écran qui répond a mes exigence :

- 4k
- bon upsacle du full HD et HD
- angle de vision correct voir
- de jolie noir pour mes film ( je ne recherche pas forcement la perfection )
- je joue au jeux video occasionnellement pendant 1h ( xbox one S :)
- HDR
- Taille 60-65 pouces
- Budget de préférence : 2000€ sinon 2600€ max

voici ce que darty propose :
- 1290€ Lg 65UF680 SMART
- 1990€ Philips 65PUS6521 4K UHD je n'est trouver aucune infos sur cette écran
- 2290€ Samsung UE65KU6680 C 4K UHD
- 2590€ Sony KD65XD8599 4K UHD ( dalle IPS )

merci d'avance de votre aide les amis
lacrapul

Re: Besoin de votre aide en urgence

Post by lacrapul »

Pas le choix c'est une dalle IPS, un écran plasma d'occaz ou un OLED neuf.

OLED hors budget je présume, le plasma c'est plus sous garantie et pas 4K donc le vainqueur est IPS :$

Tu as le test de Nico ici http://www.hdfever.fr/2016/05/30/test-sony-kd-55xd8505/ pour le 55" donc tu prends le 65" et tu nous tiens au courant ;)

++
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
ryujinsama

Post by ryujinsama »

Merci pour ton aide
Donc tu pense que la Philips 65PUS6521 aura le mème problème d'angle de vue ?
si la philips ne convient je n'est pas le choix ça sera la sony
lacrapul

Post by lacrapul »

Je ne connais pas le Philips... pour moi ils fabriquent des rasoirs électriques (très bon d'ailleurs) :dehors:

J'ai toujours eu des TV Sony ou Panasonic (et un peu Samsung en tube cathodique pas cher)...
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
ryujinsama

Post by ryujinsama »

lacrapul wrote:Je ne connais pas le Philips... pour moi ils fabriquent des rasoirs électriques (très bon d'ailleurs) :dehors:

J'ai toujours eu des TV Sony ou Panasonic (et un peu Samsung en tube cathodique pas cher)...
LOL pas faux.... bon je part sur la sony et je donnerai mon avis.
stabatmater

Post by stabatmater »

Hello L'ami, mon message arrive peut être un peut tard, mais si tu n'as pas fait l'achat, sachant que tu avais un Plasma, le plus proche c'est L'OLED si tu aimes voir des films. Malheureusement les plasma sont introuvable maintenant et les LCD avec ou pas bardée de led pour le rétro-éclairage c'est vraiment à pleurer. Moi j'ai deux plasma en plus de ma salle dédiée en projection dont un Panasonic que j'ai acheté juste avant la fin de production et bien m'en a pris quand je vois toutes ces images flashy irréelles des autres TV.
A noter que un écran de TV ça se règle et que si tu sais pas le calibrer la dépense que tu ferras pour le faire calibrer en vaut la peine...Bien à toi.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
ryujinsama

Post by ryujinsama »

Merci stabatmater,
mais le oled est hors budget pour moi j’attends un rapport qualité prix pour un 55 ou 65 autour des 2500€ ( c'est pas pour maintenant lol )
sinon j'ai toujours était panasonic plasma avec des écrans de qualité et des réglages au top
j'avoue que la panasonic tx-58dx700 sort de très belle image avec des réglages fin j'ai même trouver ça superbe en HD et UHD
mais voila l'angle de vision gâche tout et on doit ça au dalle VA de mauvaise qualité qu'on retrouve même sur des models tres haut de gamme , j'avoue ne pas comprendre cette logique de proposer cette technologie.

je doit aller a darty aujourd'hui ou demain pour regarder la SONY KD-55XD8599 1550€ ou le SONY KD-65XD8599 2590€
ce sont des dalles IPS avec des contrastes moins bon mais d'apres certain test pas trop mauvais ,mais fini les soucis d'angle de vision.
Merci pour votre aide
ryujinsama

Post by ryujinsama »

TV sony SONY KD-55XD8599 commander 1390€
je la reçois demain , j’espère ne pas être déçu par la qualité d'image ou autre chose.

Utilisation :
50% TV via bbox ( qualité d'image horrible )
25% Gaming via xbox one S 4k
25% Film blueray, streming Film HD et quelque rare film 4k

le tout dans un tres grand canapé 6 places avec la famille et les amis donc angle de vue important obligatoire lol

d'ailleurs si vous avez des reglages pour la TV Sony je suis preneur

merci encore de votre aide
ryujinsama

Post by ryujinsama »

TV reçu aujourd'hui est j'ai réaliser plusieurs test en journée et en soirée
voila les points que j'ai noté :

- Angle de vision : au top !! bravo sony et merci les amis
- contraste : vraiment très bon je vient d'un plasma et je ne suis pas choqué bien au contraire
- couleur : juste superbe la Panasonic tx-58dx700 donnais des couleur de peau pas très jolie , la c'est juste au top
- Traitement SD et HD : elle fait le job mais la panasonic donne un meilleur traitement , sur un signal tv ( bbox )
l'image est juste potable avec des défaut numérique mal gérer par la sony , mais dans l'ensemble ça se l'air regarder
- Signal Full HD et 4k : alors la je dit oui c'est propre, net , sans fioriture
- defaut : fuite de lumiere en bas de l'écran sur les bandes noir d'un film , on les oublie une fois dans le film ;)

pour le moment cette écran répond parfaitement a mes attentes et c'est mon premier Sony, il ne faut jamais dire jamais

merci encore de votre aide les amis
stabatmater

Post by stabatmater »

Merci l'ami, intéressant retour d'information.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Post Reply