Ampli Yamaha RX-A3020 à 990€

Petites annonces pour les Amplificateurs
Post Reply
Philmuse
Posts: 1
Joined: Wed Aug 24, 2016 1:14 pm

Ampli Yamaha RX-A3020 à 990€

Post by Philmuse »

A saisir ampli Home Cinéma YAMAHA RX-A3020 en parfait état. Produit original et 1ère main, facture disponible.
C'est le haut de gamme de YAMAHA !
Il adopte des circuits vidéo compatibles 4K (upscaling et passthrough) avec traitement HQV ainsi que la certification AirPlay pour la diffusion sans fil de vos playlists depuis votre iPod, votre iPhone ou votre iPad.
La section amplification délivre la bagatelle de 9x150 Watts (sous 8 Ohms) ce qui autorise son utilisation dans n'importe quelle taille de pièce d'écoute et/ou avec des enceintes à faible rendement.
Bien évidemment, on trouve des sorties 7.2 pour un couplage avec des blocs de puissance et deux caissons. Au coeur du Yamaha RX-A3020 se trouvent de multiples DAC et DSP, en charge des traitements vidéo et audio (notamment la réduction du jitter). Le processeur vidéo est le HQV VHD1900 dont la réputation n'est plus à faire. Pour rappel, cette puce est exceptionnellement efficace pour réduire le bruit vidéo et pour "débloquer" les vidéos très compressées. La numérisation et/ou la mise à l'échelle de tous les flux d'images analogiques ou numériques entrants vers la résolution 1080p et 4K est prévue, tout comme le décodage de la totalité des formats audio présents sur DVD-Vidéo ou Blu-ray 3D. Le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master audio sont ainsi pris en charge par les DAC 192/24 de l'appareil. La connectique HDMI répond à la norme 1.4a, ce qui autorise la lecture de films 3D et le retour audio depuis un téléviseur compatible. Grand spécialiste des processeurs d'ambiance, Yamaha n'a pas oublié d'équiper le RX-A3020 de pas moins de 23 modes de spatialisation du son (stéréo, 5.1 et 7.1). Cerise sur le gâteau, la bi-amplification ou l'amplification d'une seconde zone d'écoute (mode multiroom) est possible en utilisant les borniers des enceintes surround additionnelles. Et pour une écoute Hi-Fi, un mode Pure Direct permet, comme son nom l'indique, d'écouter le signal original. Grâce à sa prise USB en façade, le Yamaha RX-A3020 est capable de lire les fichiers musicaux stockés sur les périphériques de stockage de masse (clés, disques durs, etc.). Enfin, son support du protocole DLNA le rend capable de lire les fichiers multimédias partagés sur les ordinateurs connectés à un réseau domestique et notamment les formats AAC et FLAC.
La compatibilité avec les appareils nomades Apple prévoit la lecture musicale sans fil via AirPlay ainsi que la recharge via le port USB du Yamaha RX-A3020. Le pilotage à distance est également possible via une application iOS / Android gratuite. Loin d'être un gadget, cette application facilite grandement la prise en main de l'appareil grâce à l'ergonomie exceptionnelle des produits Apple. Une version pour navigateur Internet est également proposée, pour celles et ceux qui ne disposent que d'un ordinateur.
Notez enfin que le fameux système d'autocalibration par microphone YPAO de Yamaha est intégré à cet appareil, dans une version spéciale dite R.S.C multipoints. Cette dernière procède notamment à une normalisation des effets audio des DSP en fonction des réflexions mesurées de la pièce d'écoute.
Un amplificateur ultra-puissant et fonctionnel, à la pointe des dernières technologies.
Dimensions (L x H x P) : 435 x 192 x 467 mm
Ampli RX-A2050, Enceintes 5.1 Triangle Antal 202, Sub Triangle Météor 0.5, VP Panasonic PT-AT6000 avec écran Oray 3m, TV Samsung 132cm, Popcorn A410M, Freebox V6
Post Reply