Les week-ends de Formule-1 / Formule-E...

DrPrice

Les week-ends de Formule-1 / Formule-E...

Post by DrPrice »

En parallèle du post "Les passionnés de voiture", je lance le post sur la Formule 1 pour les amoureux, les passionnés ou les curieux de la F1...

J'ouvre le programme en rappelant quelques faits concernant en particulier ce WE de F1 :

- Le comportement inacceptable de VES
- La remontada inouïe mais heureuse de HAM
- La performance de ROS
- L'effroyable accident de MAG...

En ce qui me concerne, je suis pour Mercedes depuis une dizaine d'année, j'ai été ravi quand Hamilton est venu dans l'écurie, j'adore la rivalité somme toute gentillette entre Hamilton et Rosberg, avec une petite préférence pour Nico (#TeamNR06)...

A vos claviers !!

Coups de gueule, avis, idées pour améliorer les choses, tout est permis !

:salut:
Last edited by DrPrice on Tue Aug 30, 2016 7:30 am, edited 1 time in total.
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
syno

Re: Les week-ends de F1...

Post by syno »

La f1 perd de son intérêt de grand prix en grand prix. Trop de différence entre les voitures, peu de combat des règles qui cassent le rythme bref de moins en moins intéressant et surtout dur à regarder sans s'endormir ...
brunchto

Post by brunchto »

syno wrote:La f1 perd de son intérêt de grand prix en grand prix. Trop de différence entre les voitures, peu de combat des règles qui cassent le rythme bref de moins en moins intéressant et surtout dur à regarder sans s'endormir ...
pareil... j'ai suivi la F1 pendant très longtemps, avec le réveil à 4h pour les premiers GP de la saison... cette année, je n'ai rien regardé... l'année dernière, je me suis endormi à chaque fois...
comme le dit Syno, trop de règles, trop de management de carburant, de pneus, des économies de bout de chandelle ... ça fait que tout le monde à la même stratégie plus ou moins, avec des dépassements dans les stands au lieu de la piste. un système DRS débile qui donne +30 ou 35km/h, des pilotes qui ne peuvent que la fermer...
si on ajoute l'abonnement cplus obligatoire ...
bref, j'ai abandonné :(

je reviendrai quand le choix des pneus sera libre, que les pilotes pourront rouler à fond sans qu'un gars leur braille dans le casque qu'il consomme trop en instantané. qu'on pourra avoir une stratégie en 1 ravitaillement ou 4 dans un même grand prix, avec des ravitaillements, ou pas... des options bizarres, risquées ...
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
syno

Post by syno »

Quand tu vois que les gars doivent rouler à deux secondes pour pas bouffer les pneus ou chauffer le moteur !
McBarrette

Post by McBarrette »

Pourrais-tu aussi mettre la Formule-E aussi au passage car ça devient de plus en plus intéressant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
rod675

Post by rod675 »

Yeah !
DrPrice wrote:- La remontada inouïe mais heureuse de HAM
Et d'Alonso aussi !
Les Force India sont a félicitées.
Par contre la descente au enfer de Williams est incompréhensible. ;(
Si Ricardo réussi à garder sa 3eme place au championnat se serait vraiment cool.
syno

Post by syno »

Maintenant je préfère largement regarder du DTM ou du rallycross
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Bien longtemps que j'ai abandonné la F1 même quand elle était encore sur TF1 ;(

Trop peu de place au pilotage donc plus aucun intérêt pour ma part!

+1 avec McBarrette pour la Formule -E, tout le monde à égalité et tout dans le pilotage :clap:

+1 avec syno pour le rallycross d'ailleurs ya de sacrés pointures qui s'éclatent comme des fous

Les oreillettes devraient être interdite idem pour le vélo yen à marre de tous
ces sportifs sans aucunes initiatives qui sont pendus aux ordres de leurs directeurs sportifs :x
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
gonjoe

Post by gonjoe »

Pareil...

Ca a fini par me saouler.

Rendez nous les batailles Hakkinen - schumacher !
petchou

Post by petchou »

Moi je préfère largement la moto gp, et je rejoins un peu tout le monde la Formule 1 n'a plus rien avoir avec avant hormis pour une sieste je n'y vois plus aucun intérêt.
Par contre étant abandonné à C+ il faut admettre que ça n'a rien avoir avec ce que faisait TF1 c'est vraiment très pro et plutôt bien foutu.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply