Je me lance suite à l'acquisition d'une maison dans un projet de home cinéma dans une salle non dédiée (le salon, pour faire original

Étant nouveau dans le domaine, j'aimerais avoir votre avis sur le positionnement de mes enceintes.
Une partie du matériel est déjà acquis (le Vidéoprojecteur et les enceintes frontales), il me reste à choisir l'ampli, la centrale et les surround.
Un petit schema pour mieux comprendre :

Pour le placement des frontales, je pense ne pas avoir trop de solutions autre que celle là...
et pour les surround (en rose), même chose je suis limité car je ne souhaite pas décoller le canapé du mur.
Je pensais donc à une accroche murale, dirigées l'une vers l'autre (en direction du canapé).
Cela vous semble-t-il correct?
A quelle hauteur faut il placer les surround?
Est-ce que sinon dans cette config, des encastrables au plafond juste en bordure du mur ne seraient pas aussi une possibilité?
Une autre question également, mes frontales sont données à 90dB/1W/1m. je suppose qu'il faut prendre la même chose pour la centrale.
Et pour les surround? sachant qu'elles seront plus proches de la position d'écoute?
Merci d'avance !