Bien choisir une tv Sony

MaXiRyZe

Bien choisir une tv Sony

Post by MaXiRyZe »

Yo tout le monde, voilà je cherche à changer mon téléviseur Sony, j'aimerais un téléviseur 4K de bonne qualité de préférence Sony et pour profiter de mon PC, de ma PS4 et surtout d'une Xbox One S qui utilise le hdr.

Que me conseilleriez-vous ?
Le modèle Sony KD55X8505C vous parait-il bon ?

Voilà j'attend vos avis merci :-)
Cavendish

Re: Bien choisir une tv Sony

Post by Cavendish »

Oui il est bien, mais ce modèle 2015 devient difficile à trouver...
DrPrice

Post by DrPrice »

MaXiRyZe wrote:Yo tout le monde, voilà je cherche à changer mon téléviseur Sony, j'aimerais un téléviseur 4K de bonne qualité de préférence Sony et pour profiter de mon PC, de ma PS4 et surtout d'une Xbox One S qui utilise le hdr.

Que me conseilleriez-vous ?
Le modèle Sony KD55X8505C vous parait-il bon ?

Voilà j'attend vos avis merci :-)
Salut, j'étais strictement dans le même cas que toi, jusqu'à ce que j'achète la mienne il y a 3 semaines.
J'ai acheté le modèle juste en dessous du 55X8505, le 55X8005C, il est un chouilla moins sujet aux articles de presses, mais le travail achevé est remarquable. Il manque deux trois trucs pour qu'il soit parfait. Mais qu'importe, le X8505 est le meilleur RQP de l'année 2015 et de cette année 2016 débutante sur le segment des 55" en tous cas.

Tu en trouves encore ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 1996566229

Tu as 100€ de réductions avec le code LCD100 ! :hai:
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
Cavendish

Post by Cavendish »

Le X8005C étant équipé d'une simple dalle 60 Hz, et non-compatible HDR, le X8505C est préférable.
MaXiRyZe

Post by MaXiRyZe »

Bonjour merci de vos réactions je possède actuellement le modèle 49x8005c mais je pense m'acheter finalement le modèle 55x8505c
DrPrice

Post by DrPrice »

Cavendish wrote:Le X8005C étant équipé d'une simple dalle 60 Hz, et non-compatible HDR, le X8505C est préférable.
D'accord pour le HDR, la dalle 60Hz n'a strictement aucun désavantage par rapport aux 100Hz, aucun contenu n'étant 100Hz et le 100Hz étant purement une devinette informatique sur les images intermédiaires.
Les Blu Ray sont 24Hz ça ne choque personne, le 100Hz c'est du marketing pur et dur. Une 60Hz Motion Flow 100 fait pareil.

Dans l'idéal j'aurais pris 100Hz "juste comme ça", mais la différence de prix ne m'a pas convaincu de son intérêt.
Lors de mon prochain 4K (75" je pense, dans quelques années), je prendrai évidemment une dalle plus HdG.

Quant au HDR, c'est bien, mais c'est gadget 100% et aucun contenu dispo à grande échelle. Qu'ils commencent par la 4K, on verra pour la 4K HDR ensuite (qui pourrait arriver juste avant les premiers écrans 8K que Sony annonce pour 2020...)
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
Cavendish

Post by Cavendish »

Tu n'as visiblement pas compris le principe de fonctionnement d'une dalle 100/120 Hz DrPrice. Tes calculs ne sont pas bon, ce n'est pas comme ça que ça marche : 100/120 Hz, c'est le nombre de fois que le téléviseur rafraîchit sa dalle par seconde (donc 100 ou 120 fois selon le type de source), et donc le nombre d'images affichées par seconde (minimum 100 et maximum 120 selon le type de source). Quand on parle de 24 Hz pour un blu-ray on parle en fait du nombre d'images tournées par seconde (24 images/s, c'est malheureusement la norme depuis le début du 20ème siècle). Le fameux 24p True Cinéma, aujourd'hui incorporé dans tous les appareils vidéo, fait le reste (120 étant un multiple de 24) : http://www.lcd-compare.com/definition-d ... cinema.htm

Donc ce type de dalle, par son rafraîchissement doublé par rapport à une dalle 50/60 Hz, réduit considérablement le scintillement et améliore la fluidité (la compensation de mouvement n'étant efficace qu'avec une dalle 120 Hz). Les dalles 100/120 Hz, par leur plus grand confort de visionnage, sont d'ailleurs conseillées aux épileptiques. Et quand on est habitué à ce type de dalle, il est impossible de revenir en arrière sur une dalle 60 Hz.
Il est aberrant de voir encore en 2016 des dalles 60 Hz, mais comme elles sont moins chères les constructeurs y reviennent. L'abandon de la 3D par Samsung leur a également permis de revenir à des dalles 60 Hz (la 3D n'étant possible qu'avec une dalle 120 Hz), ce qui leur permet de maximiser leur marge sur leur série 6 (qui en 2013 était entièrement équipée de dalles 120 Hz).

Il existait même il y a quelques années des dalles 200/240 Hz qui donnaient des téléviseurs d'exception. Ces dalles, trop chères à produire, ont été pour l'instant abandonnées (au grand regret de Nicolas, qui pense que ce type de dalle devrait être obligatoire sur le haut de gamme).
lacrapul

Post by lacrapul »

Cavendish wrote:Tu n'as visiblement pas compris le principe de fonctionnement d'une dalle 100/120 Hz DrPrice. Tes calculs ne sont pas bon, ce n'est pas comme ça que ça marche : 100/120 Hz, c'est le nombre de fois que le téléviseur rafraîchit sa dalle par seconde (donc 100 ou 120 fois selon le type de source), et donc le nombre d'images affichées par seconde (minimum 100 et maximum 120 selon le type de source). Quand on parle de 24 Hz pour un blu-ray on parle en fait du nombre d'images tournées par seconde (24 images/s, c'est malheureusement la norme depuis le début du 20ème siècle). Le fameux 24p True Cinéma, aujourd'hui incorporé dans tous les appareils vidéo, fait le reste (120 étant un multiple de 24) : http://www.lcd-compare.com/definition-d ... cinema.htm

Donc ce type de dalle, par son rafraîchissement doublé par rapport à une dalle 50/60 Hz, réduit considérablement le scintillement et améliore la fluidité (la compensation de mouvement n'étant efficace qu'avec une dalle 120 Hz). Les dalles 100/120 Hz, par leur plus grand confort de visionnage, sont d'ailleurs conseillées aux épileptiques. Et quand on est habitué à ce type de dalle, il est impossible de revenir en arrière sur une dalle 60 Hz.
Il est aberrant de voir encore en 2016 des dalles 60 Hz, mais comme elles sont moins chères les constructeurs y reviennent. L'abandon de la 3D par Samsung leur a également permis de revenir à des dalles 60 Hz (la 3D n'étant possible qu'avec une dalle 120 Hz), ce qui leur permet de maximiser leur marge sur leur série 6 (qui en 2013 était entièrement équipée de dalles 120 Hz).

Il existait même il y a quelques années des dalles 200/240 Hz qui donnaient des téléviseurs d'exception. Ces dalles, trop chères à produire, ont été pour l'instant abandonnées (au grand regret de Nicolas, qui pense que ce type de dalle devrait être obligatoire sur le haut de gamme).

+1 :clap:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
DrPrice

Post by DrPrice »

Cavendish wrote:Tu n'as visiblement pas compris le principe de fonctionnement d'une dalle 100/120 Hz DrPrice. Tes calculs ne sont pas bon, ce n'est pas comme ça que ça marche : 100/120 Hz, c'est le nombre de fois que le téléviseur rafraîchit sa dalle par seconde (donc 100 ou 120 fois selon le type de source), et donc le nombre d'images affichées par seconde (minimum 100 et maximum 120 selon le type de source). Quand on parle de 24 Hz pour un blu-ray on parle en fait du nombre d'images tournées par seconde (24 images/s, c'est malheureusement la norme depuis le début du 20ème siècle). Le fameux 24p True Cinéma, aujourd'hui incorporé dans tous les appareils vidéo, fait le reste (120 étant un multiple de 24) : http://www.lcd-compare.com/definition-d ... cinema.htm

J'avoue que ce message me fait bien mieux comprendre les tenants et aboutissants du 120Hz et je t'en remercie.

Cependant, pour avoir été en magasin non pas pour choisir mon modèle mais pour voir ce qu'il se faisait, je n'ai pas été renversé par les différences 50/100...
L'idée de prendre pour MON usage une dalle 60Hz ne m'a pas dérangée, mais j'avoue que sur des téléviseurs beaucoup plus HdG je ne ferai pas l'impasse.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me réexpliquer tout ça.

Pour info, bien que je sois plus dans la radio que dans la neuro, je n'ai jamais entendu passer la moindre information concernant le taux de rafraîchissement et les épileptiques (et je t'épargne la longue classification des épileptiques puisque tous ne sont pas sensibles aux stimulations visuelles intermittentes!) !
Merci pour ton temps et l'effort !
MaXiRyZe

Post by MaXiRyZe »

J'ai finalement vendue aujourd'hui ma télé Sony KD49X8005C aujourd'hui et j'ai acheter la Sony KD55X8505C que j'attend de recevoir merci pour ton lien DrPrice mais j'ai finalement acheté sur un site de magasin belge étant belge se sera plus facile pour moi en cas de problème j'ai dès magasins pas loin de chez moi
Post Reply