Que me conseilleriez-vous ?
Le modèle Sony KD55X8505C vous parait-il bon ?
Voilà j'attend vos avis merci

Salut, j'étais strictement dans le même cas que toi, jusqu'à ce que j'achète la mienne il y a 3 semaines.MaXiRyZe wrote:Yo tout le monde, voilà je cherche à changer mon téléviseur Sony, j'aimerais un téléviseur 4K de bonne qualité de préférence Sony et pour profiter de mon PC, de ma PS4 et surtout d'une Xbox One S qui utilise le hdr.
Que me conseilleriez-vous ?
Le modèle Sony KD55X8505C vous parait-il bon ?
Voilà j'attend vos avis merci
D'accord pour le HDR, la dalle 60Hz n'a strictement aucun désavantage par rapport aux 100Hz, aucun contenu n'étant 100Hz et le 100Hz étant purement une devinette informatique sur les images intermédiaires.Cavendish wrote:Le X8005C étant équipé d'une simple dalle 60 Hz, et non-compatible HDR, le X8505C est préférable.
Cavendish wrote:Tu n'as visiblement pas compris le principe de fonctionnement d'une dalle 100/120 Hz DrPrice. Tes calculs ne sont pas bon, ce n'est pas comme ça que ça marche : 100/120 Hz, c'est le nombre de fois que le téléviseur rafraîchit sa dalle par seconde (donc 100 ou 120 fois selon le type de source), et donc le nombre d'images affichées par seconde (minimum 100 et maximum 120 selon le type de source). Quand on parle de 24 Hz pour un blu-ray on parle en fait du nombre d'images tournées par seconde (24 images/s, c'est malheureusement la norme depuis le début du 20ème siècle). Le fameux 24p True Cinéma, aujourd'hui incorporé dans tous les appareils vidéo, fait le reste (120 étant un multiple de 24) : http://www.lcd-compare.com/definition-d ... cinema.htm
Donc ce type de dalle, par son rafraîchissement doublé par rapport à une dalle 50/60 Hz, réduit considérablement le scintillement et améliore la fluidité (la compensation de mouvement n'étant efficace qu'avec une dalle 120 Hz). Les dalles 100/120 Hz, par leur plus grand confort de visionnage, sont d'ailleurs conseillées aux épileptiques. Et quand on est habitué à ce type de dalle, il est impossible de revenir en arrière sur une dalle 60 Hz.
Il est aberrant de voir encore en 2016 des dalles 60 Hz, mais comme elles sont moins chères les constructeurs y reviennent. L'abandon de la 3D par Samsung leur a également permis de revenir à des dalles 60 Hz (la 3D n'étant possible qu'avec une dalle 120 Hz), ce qui leur permet de maximiser leur marge sur leur série 6 (qui en 2013 était entièrement équipée de dalles 120 Hz).
Il existait même il y a quelques années des dalles 200/240 Hz qui donnaient des téléviseurs d'exception. Ces dalles, trop chères à produire, ont été pour l'instant abandonnées (au grand regret de Nicolas, qui pense que ce type de dalle devrait être obligatoire sur le haut de gamme).
J'avoue que ce message me fait bien mieux comprendre les tenants et aboutissants du 120Hz et je t'en remercie.Cavendish wrote:Tu n'as visiblement pas compris le principe de fonctionnement d'une dalle 100/120 Hz DrPrice. Tes calculs ne sont pas bon, ce n'est pas comme ça que ça marche : 100/120 Hz, c'est le nombre de fois que le téléviseur rafraîchit sa dalle par seconde (donc 100 ou 120 fois selon le type de source), et donc le nombre d'images affichées par seconde (minimum 100 et maximum 120 selon le type de source). Quand on parle de 24 Hz pour un blu-ray on parle en fait du nombre d'images tournées par seconde (24 images/s, c'est malheureusement la norme depuis le début du 20ème siècle). Le fameux 24p True Cinéma, aujourd'hui incorporé dans tous les appareils vidéo, fait le reste (120 étant un multiple de 24) : http://www.lcd-compare.com/definition-d ... cinema.htm
Donc ce type de dalle, par son rafraîchissement doublé par rapport à une dalle 50/60 Hz, réduit considérablement le scintillement et améliore la fluidité (la compensation de mouvement n'étant efficace qu'avec une dalle 120 Hz). Les dalles 100/120 Hz, par leur plus grand confort de visionnage, sont d'ailleurs conseillées aux épileptiques. Et quand on est habitué à ce type de dalle, il est impossible de revenir en arrière sur une dalle 60 Hz.
Il est aberrant de voir encore en 2016 des dalles 60 Hz, mais comme elles sont moins chères les constructeurs y reviennent. L'abandon de la 3D par Samsung leur a également permis de revenir à des dalles 60 Hz (la 3D n'étant possible qu'avec une dalle 120 Hz), ce qui leur permet de maximiser leur marge sur leur série 6 (qui en 2013 était entièrement équipée de dalles 120 Hz).
Il existait même il y a quelques années des dalles 200/240 Hz qui donnaient des téléviseurs d'exception. Ces dalles, trop chères à produire, ont été pour l'instant abandonnées (au grand regret de Nicolas, qui pense que ce type de dalle devrait être obligatoire sur le haut de gamme).