bonjour à tous,
j'étais déjà venue il y a un moment vous demander conseil pour l'achat d'une barre de son et d'un lecteur DVD/BLURAY,
et l'aide des membres du forum m'a été bien utile dans mes choix,
me voici donc de retour afin de vous demander vos avis concernant l'achat du téléviseur.
Celle ci sera principalement utilisée pour regarder du contenu les chaînes TNT, pas mal de films et séries téléchargés sur internet et quelques DVD.
Le tout dans un salon assez lumineux la journée.
Pas de gaming, pas de sport.
la diagonale de 55 pouces serait parfaite pour moi et j'ai un budget de 1000/1300 euros.
Pour l'instant, le SONY KD-55X8505C me fait de l'oeil :inlove: , mais je ne sais pas si il est adapté à l'utilisation que je veux en faire,
et quels sont ses points faibles si il en a.
Je sais qu'il y a eu de très bon retours sur le PANASONIC TX-55CX700E, je n'ai rien à lui reprocher mais je préfère l'image du Sony, ainsi que son design.
Qu'en est il des autres marques telles que LG et SAMSUNG? J'ai beaucoup de mal à trouver des tests sur les écrans de "moyenne gamme" de ces marques, je ne sais pas si il existe chez eux des modèles susceptibles de me convenir.
L'autre question que je me pose est de savoir si c'est une bonne idée d'aller vers une TV 4K sachant que je vais regarder principalement la télé est des films et series en 1080p? j'ai lu ici et là que le contenu hdtv pouvait avoir un très mauvais rendu sur une TV 4K... ça m'inquiète beaucoup!
Voici où j'en suis dans mes prégrinations |(
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières :clap: ,
aide au choix de ma future TV 55 pouces
- Cavendish
Re: aide au choix de ma future TV 55 pouces
Si tu n'arrives pas à trouver le X85C (X8505C ou X8509C), alors le CX700 sera le meilleur choix pour ton budget.
-
merci du conseil, quid de l'image d'un televiseur UHD sur du contenu TV livebox? c'est vraiment mauvais?Cavendish wrote:Si tu n'arrives pas à trouver le X85C (X8505C ou X8509C), alors le CX700 sera le meilleur choix pour ton budget.
- Cavendish
Ce n'est pas pire qu'avec un téléviseur 1080p (et même mieux pour les programmes de qualité), sauf pour les Oled LG qui ne sont pas très bon sur la TNT.
Le fait que beaucoup de gens trouvent l'image de la TNT moins bonne sur leur TV UHD, c'est surtout dû à la diagonale de l'image souvent trop grande pour cette utilisation (tout le monde aujourd'hui veut du 55", sans réfléchir à leur recul et à la qualité de leurs sources, et après ils se disent : "Ah bah merde, sur la TNT c'est pas terrible.").
Le fait que beaucoup de gens trouvent l'image de la TNT moins bonne sur leur TV UHD, c'est surtout dû à la diagonale de l'image souvent trop grande pour cette utilisation (tout le monde aujourd'hui veut du 55", sans réfléchir à leur recul et à la qualité de leurs sources, et après ils se disent : "Ah bah merde, sur la TNT c'est pas terrible.").
-
:merci:
super! merci de m'avoir confortée dans mon choix. je dois attendre d'avoir ma paie à la fin du mois pour la commander, espérons que le prix n'augmente pas d'ici là et qu'elle soit toujours disponible.
Je n'ai plus qu'à chosir entre Ubaldi et Villatech, je vais regarder lequel a les meilleurs retours.
super! merci de m'avoir confortée dans mon choix. je dois attendre d'avoir ma paie à la fin du mois pour la commander, espérons que le prix n'augmente pas d'ici là et qu'elle soit toujours disponible.
Je n'ai plus qu'à chosir entre Ubaldi et Villatech, je vais regarder lequel a les meilleurs retours.
-
Bonjour Flipette,
je me permets de m'incruster sur ton post car je suis aussi à la recherche d'une TV 55 pouces.
Juste pour te dire que j'ai effectué 7 achats sur Ubaldi en moins de 2 ans, le dernier remonte à 1 mois et je n'ai jamais eu de problème.
Le transporteur de ma région qui travaille pour Ubaldi m'a toujours livré de manière impeccable!
j'ai commandé chez eux une barre son samsung, un micro-ondes,une machine à laver etc... tout est OK !!
juste aussi pour te dire que chez Futureland a tv sony KD-55X8509C + GARANTIE 5 ANS est à 1290 euros et eux aussi ont très bonne réputation, je ne sais pas si c'est exactement le même modèle que tu recherches mais en gros pour 140 euros de plus tu as la garantie 5 ans.
@+++
je me permets de m'incruster sur ton post car je suis aussi à la recherche d'une TV 55 pouces.
Juste pour te dire que j'ai effectué 7 achats sur Ubaldi en moins de 2 ans, le dernier remonte à 1 mois et je n'ai jamais eu de problème.
Le transporteur de ma région qui travaille pour Ubaldi m'a toujours livré de manière impeccable!
j'ai commandé chez eux une barre son samsung, un micro-ondes,une machine à laver etc... tout est OK !!
juste aussi pour te dire que chez Futureland a tv sony KD-55X8509C + GARANTIE 5 ANS est à 1290 euros et eux aussi ont très bonne réputation, je ne sais pas si c'est exactement le même modèle que tu recherches mais en gros pour 140 euros de plus tu as la garantie 5 ans.
@+++