Enceintes marques allemandes, nouveau projet à la maison

ulises31

Enceintes marques allemandes, nouveau projet à la maison

Post by ulises31 »

Bonjour,

Certes, les marques allemandes sont tout de même nombreuses mais peu connues.

Etant propiétaire d’un système 5.1 Magnat Quantum série 800 ( 807+816+803), j’ai été pris d’une lubi de monter légèrement en gamme, d’ailleurs J’ai l’intention de vendre mon logement.. J’aurais un budget de 2000€ pour les colonnes frontales , donc une paire pour l’instant.

J’avais envisagé les marques allemandes, à cause de leur rapport fort intéressant qualité prix. Certaines marques vendent directement ce qui peut se traduire par des offres peut-être moins intéressantes ou le contraire.

Si vous avez des idées, c’est avec plaisir que j’accepte toutes les propositions venant de vous.

NB : Les Magnat Quantum 1009S sont lourdes et esthétiquement inférieur à ce que j’aime, je les écarte donc, en tout cas pour l’instant. Pour avoir eu et écouté les Magnat Edelstein ,leur sonorité me plaît énormément, pour vous donner une idée de la sonorité qui se rapproche le plus de mes oreilles.. J’avais vu les Magnat Quantum 759TOTL mais sans intérêt d’autant moins queje possède les 807

Si je résume:
1.Deux colonnes de marque allemande. (heco, Elac canton , teufel magnat nubert, Elac et Canton)
2 Budget maximum 2000€
3. Visant à monter en gamme avec une base de Magnat Quantum 807.
4. Composition à long terme d'un système 5.1 de la même gammes que les colonnes.
4. Impossible de les écouter.

Merci
McBarrette

Re: Enceintes marques allemandes, nouveau projet à la maison

Post by McBarrette »

La marque de vaut pas une écoute, c'est pas parce que c'est allemand que ça va forcément te plaire, enfin c'est bien la première fois qu'on fait une demande d'aide comme base d'être une marque allemande.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Qu'est-ce qui va pas avec tes Magnats ?
C'est quoi ton système complet ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ulises31

Post by ulises31 »

McBarette, Ceci est valable pour toutes les nationalités, cela va de soit, d'où "4".
Rien Hyperia, mais je souhaite monter en gamme et la dernière signature sonore des Edelstein que j'ai eues pendant plusieurs mois m'a bien plue mais vraiment limite pour une composition haut de gamme en hifi et HC à cause de leur taille, des basses inexistantes mais qu'on a parfois préféré aux 803, comme quoi, c'est bien la signature sonore .( je profite du fait que je vais vendre le logement si tout se passe bien )
Système complet: Magnat Quantum 807+816+803 ( les ampli, trois que j'ai possédés ont été vendus , Naim 5si, Rega elex r et BC acoustique ex332). Je n'ai que les enceintes que je vais certainement vendre.

Peut-être que certains forumeurs ont-ils eu l'occasion d'avoir certains modèles des différentes marques allemandes. J'aurais pris directement les 1009S mais comme dit plus haut, trop lourdes et pas vraiment réussies, à mon goût, esthétiquement.

A quoi peut-on aspirer, modèle ou modèles de marque/s allemand/s, avec un tel budget pour monter en gamme sur la base des MAgnat Quantum 807 tout en se rapprochant de la politique sonore des 1009S , Edelstein, etc........

Par exemple: Nubert nuVero 140 ?
Hiperia

Post by Hiperia »

Je comprend pas pourquoi tu cherches que du matos Allemand mais bon......
Look chez Audio Physic c'est du bon matos bien conçu.
OPPO 105EU
ulises31

Re: Projet de rachat d'enceintes.

Post by ulises31 »

Hiperia wrote:Je continue mprend pas pourquoi tu cherches que du matos Allemand mais bon......
Look chez Audio Physic c'est du bon matos bien conçu.
.

A cause de leur rapport qualité prix ( enceinte anglaise trop chère et je n'ai pas aimé la sonorité des BW, par exemple. Focal n'est pas ma tasse thé, Triangle j'ai eu les Zerius et les Celius. Si c'était pour passez aux EZ je ne me saurais jamais débarrassé des Celius)
J'ai bien compris ton raisonnement.
Vu les lesdits critères ci haut ( budget sonorité) sur quoi puis je lancer mes recherches toutes marques confondus ?

Si je résume:
1.Deux colonnes frontales
2 Budget maximum 2000€
3. Visant à monter en gamme avec à la base un système 5.1 de Magnat Quantum 807 +803+816.
4. Composition à long terme d'un système 5.1 de la même gamme que les colonnes.
4. Impossible de les écouter.
Hiperia

Post by Hiperia »

Dans toute les marques que ta cité, c'était bien compliqué de trouver une colonne bien conçu....
Je suis pas certain qu'avec ces marques le rapport qualité prix soit fantastique, certain de leurs modèle doivent sortir de la bouillie.

J'ai pu trouver deux colonnes qui pourrait faire l'affaire, à confirmer à l'écoute et sans être certain d'une réel monté en gamme ( budget de 2000E trop léger et 807 sont pas si mauvaise que ça ).

http://www.elac.fr/article.php?id=55

http://www.nubert.de/nuline-284/p1114/?category=3

Pour moi tu te brides trop au niveau du choix de marque de tes enceintes.
Si tu aimes la qualité Suédoise ou Danoise sait on jamais, tu as XTZ et Dynaudio qui eux savent faie des boites à musique ;)
OPPO 105EU
ulises31

Post by ulises31 »

C'st un début, merci.

Des Dynaudio , j'en ai écouté , j'avais préféré leur des écoutes les triangle EZ. C'étaient des dyanudio assez compactes dont je ne sais plus la référence , deux modèles d’ailleurs.
BULLEDEAUX

Post by BULLEDEAUX »

Vidéo: Samsung LE40B551 / Optoma 131 XE / écran Kimex manuel 2.20m
Audio: Yamaha RX-A1050 / frontal: monitor audio silver 6 bientôt / Central: Magnat Quantum Center 816 / Surround : focal sib blanche / caisson: CANTON SUB 600
source: 4 HHD x 4 to / freebox
ulises31

Post by ulises31 »

Merci BULLEDEAUX,

Je t'avais répondu mais mon message n'y apparaît pas. Je dois tout récrire.
Les modèles que tu cites, les gx et les monitor audio 10 j'ai eu l'occasion de les écouter pendant des heures et des heures , à côtés des MAgnat 807 voire MAgnat serie 7. L'une de ces écoutes, il y un an et demi, s'est passée chez homecinmémacoutions, j'avais réservé la salle et on y est resté 5 heures...... Route de Calais vers Paris..... LE tout relié à un Atoll 100. L'un des vendeurs n'avait pas eu l'opportunité d'écouter Les MAgnat 807 alors qu'il venait d'acheter des Focal Aria 926/936 je crois. Le vendeur était plus que surpris du résultat avec les Magnat au point , et je mettrais ma main à couper, qu'il avait réfléchi à retourner ses Focal par les MAgnat. Les trois modèles donnaient des excellent résultats, le monitor Audio 10 bien, Les GX avec son twetter en ruban ( je crois ) mieux encore mais les MAgnat sortaient du lot. Alors pourquoi payer plus chères les GX pour un résultat, au prix relativement cher, et à notre goût en retrait et les MOnitor 10 rapport qualité prix étaient bien inférieures. Je me rappelle encore qu'à côté des 807 il y avait les Focal Aria 926, la démo ne dura que 10 minutes , même le vendeur était dégoûté ( il venait d'acheter ses Focal Aria ). Voilà pour la petite histoire, d'ailleurs j'avais appelé le vendeur pour lui dire qu'il y avait un problème avec l'ampli Atoll, que toutes les voix semblaient saturées sur toutes les enceintes. De ce fait, salle réservé une semaine plus tard ( retour Paris -Calais) , cette fois-ci un Parasound l'écoute était mieux mais le résultat restait identique. POur moi, Bulledeaux, rremplacer mes enceintes pour celles que tu as citées seraient rétrograder, mais merci quand-même.
Post Reply