Bonjour à tous,
Actuellement, je passe par un lecteur BD cambridge pour lire mes fichiers sur NAS et sur un PC windows (pas optimisé du tout) pour écouter du deezer ou autre. Je commande le tout avec une tablette android (bubble upnp pour le cambridge et splashtop pour prendre le contrôle du pc). Ce que je ne trouve pas pratique du tout...
J'aimerais trouver un lecteur/streamer (service deezer, qobuz) que je pourrais commander à partir de la tablette/gsm android et à associer à mon dac w4s. J'hésite entre plusieurs solutions à différents prix :
- google chromecast audio, qui semble faire le boulot, mais quid de la qualité audio? autour de 40/50E
- une solution raspberry autour de 150-200E
- un lecteur plus "audiophile" comme le sotm s200 autour de 500E
Y a-t-il une ENORME différence de qualité de restitution entre ces différents lecteurs?
Si oui, j'attendrai un peu pour m'offrir le sotm par exemple. Sinon une solution raspberry me semble intéressante.
Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres suggestions?
Merci
Conseil lecteur streamer
- Fan2HD
Re: Conseil lecteur streamer
Pour être franc, tu aurais dit je veux pouvoir streamer du DSD ou des fichiers Hi-Res en général, là il y a matière á discuter.gilles wrote:Bonjour à tous,
Actuellement, je passe par un lecteur BD cambridge pour lire mes fichiers sur NAS et sur un PC windows (pas optimisé du tout) pour écouter du deezer ou autre. Je commande le tout avec une tablette android (bubble upnp pour le cambridge et splashtop pour prendre le contrôle du pc). Ce que je ne trouve pas pratique du tout...
J'aimerais trouver un lecteur/streamer (service deezer, qobuz) que je pourrais commander à partir de la tablette/gsm android et à associer à mon dac w4s. J'hésite entre plusieurs solutions à différents prix :
- google chromecast audio, qui semble faire le boulot, mais quid de la qualité audio? autour de 40/50E
- une solution raspberry autour de 150-200E
- un lecteur plus "audiophile" comme le sotm s200 autour de 500E
Y a-t-il une ENORME différence de qualité de restitution entre ces différents lecteurs?
Si oui, j'attendrai un peu pour m'offrir le sotm par exemple. Sinon une solution raspberry me semble intéressante.
Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres suggestions?
Merci
Si maintenant tu ne t'intéresses qu'à Deezer (que j'ai aussi) ou Spotify avec leurs fichiers compressés, il ne sert a rien de faire évoluer ton matériel vers un meilleur streamer.
La règle en hifi étant "garbage in, garbage out", autrement dit si la source ou l'enregistrement est de mauvaise qualité, un changement de matériel DAC etc. n'appartera pas grand chose.
Moi je te conseillerai plutôt de prendre un Sonos Play:1 ou pourquoi pas 2 pour la stéréo. L'app est très bonne et le son de qualité avec en prime un support parfait de Spotify mais aussi Deezer
Pour Qobuzz je ne sais pas qui intègre le service, peut-être que d'autres seront de meilleurs conseils.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Salut,
Merci pour ta réponse mais j'ai du mal m'exprimer car c'est vraiment un lecteur que je recherche, tout le reste de la chaine (dac wyred4sound, ampli classDaudio, enceintes bw705) est déjà présent.
Pour le moment j'ai lecteur 752bd pour les fichiers (flac/mp3) et un pc pour deezer ( j'aimerai m'inscrire à qobuz par la suite). Je voulais savoir si c'était vraiment intéressant d'investir dans un lecteur tout en un "audiophile", ou un simple google chromecast pouvait déjà être intéressant... contrôlable par tablette android.
Merci pour ta réponse mais j'ai du mal m'exprimer car c'est vraiment un lecteur que je recherche, tout le reste de la chaine (dac wyred4sound, ampli classDaudio, enceintes bw705) est déjà présent.
Pour le moment j'ai lecteur 752bd pour les fichiers (flac/mp3) et un pc pour deezer ( j'aimerai m'inscrire à qobuz par la suite). Je voulais savoir si c'était vraiment intéressant d'investir dans un lecteur tout en un "audiophile", ou un simple google chromecast pouvait déjà être intéressant... contrôlable par tablette android.
-
Pas d'autres avis ou conseils sur différents lecteurs?
Merci
Merci