Bonjour,
je possede actuellement cela:
Lecteur bluray: Samsung BD-F6500 (pour film bluray et netflix, streaming divx...)
Xbox One
PC avec carte Geforce 970
Ampli Yamaha 661 -> je pensais prendre le 681
Kit 5.1 Jamo
Jamo E430
70/120W
4 Ohm
Jamo E 4SUR
Long term 55W short 80W
8 Ohm
E 4cen
70W/100W
8Ohm
Que pensez vous qui serait bien de changer?
Un nouvelle ampli comme le yamaha 681?
Ou un nouveau kit 5.1 de chez canton Chrono SL?
j ai entendu cela en magasin est c etait vraiment sympa, mais c etait pas du tout le meme type d Installation. C etait aussi un ampli pionner avec ce kit 5.1
mais faut il de si grand haut parleur pour une piece non dedié de 4*4,8m?
Si possible j amerais plus tard avoir aussi l atmos avec 2 hp dirigé vers le haut
Merci
Ameliorer mon hime cinema, Ampli et ou Kit 5.1.2
-
- McBarrette
Re: Ameliorer mon hime cinema, Ampli et ou Kit 5.1.2
Salut et bienvenue,
quel est le budget fixé pour l'ensemble de la composition ?
que recherche tu comme sonorités ?
quel est l'espace de la zone d'écoute (soit l'intégralité de la pièce ou alors une zone prédéfinie) ?
L'occasion serait-il une option que ce soit pour enceinte ou ampli, voir les deux ?
Pour faire simple passer du 661 au 681 sera une mauvaise idée car tu gagneras vraiment pas grand chose entre les deux mis à part l'Atmos en 5.1.2, et si en plus tu lui colle l'ensemble Canton il va crever de souffrance parce qu'il va tirer la bourre.
En gros tu devrais tout remplacer si vraiment tu veux évoluer.
quel est le budget fixé pour l'ensemble de la composition ?
que recherche tu comme sonorités ?
quel est l'espace de la zone d'écoute (soit l'intégralité de la pièce ou alors une zone prédéfinie) ?
L'occasion serait-il une option que ce soit pour enceinte ou ampli, voir les deux ?
Pour faire simple passer du 661 au 681 sera une mauvaise idée car tu gagneras vraiment pas grand chose entre les deux mis à part l'Atmos en 5.1.2, et si en plus tu lui colle l'ensemble Canton il va crever de souffrance parce qu'il va tirer la bourre.
En gros tu devrais tout remplacer si vraiment tu veux évoluer.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
salut
merci pour ton aide,
l ampli n'est pas bien pour le canton ?
Comment savoir quel ampli va avec quel kit?
c'est pour une pièce non dedié 4*4,8m
j utilise que les 3/5 pour mon mini home cinema (l autre partie est pour la salle a manger)
Pour le type de son je sais pas comment décrire cela, je viens de tester cette aprem (mais en stereo ) Dali opticon 6
je trouvais le son vraiment tres sympa, pas trop plat avec un peu de basse, cela passais bien avec offspring ou de la pop musique. Et je pense que cela dois être sympa avec des film d action
Par contre c était sur un ampli stéréo. (il me semble)
Le vendeur ma plutôt conseiller les modèles Aventage de yamaha un 800 quelque chose (peut etre 850). Je devrais plutôt renvoyer le Yamaha 681 que je viens de commander (pour juste 400€
) et prendre plutot un avantage qu il proposais vers 800€ je crois
Mon budget n est pas vraiment fixe, j aimerais plutôt de l occas (on trouve facilement les canton en occas)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-172-6479
J avais l impression que les Dali opticon 6 etaient mieux que les canton
mais c est dur a savoir. J ai juste testé le stereo chez l'un avec de musique et je temps que j'aille a un autre magasin j oubli un peu le son pour vraiment comparé
J aimerais ne pas dépasser 2000€ pour la paire avant :s (Mais pas un kit complet a 1000€ ou je ne remarquerai pas de différence)
je pensais juste changer petit a petit (pour ne pas payer tout d'un coup)
ps: j habite en allemagne
ps2: je trouve pas beaucoups d occas sur dali, la marque n est peut etre connu: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -172-20854
merci encore
merci pour ton aide,
l ampli n'est pas bien pour le canton ?
Comment savoir quel ampli va avec quel kit?
c'est pour une pièce non dedié 4*4,8m
j utilise que les 3/5 pour mon mini home cinema (l autre partie est pour la salle a manger)
Pour le type de son je sais pas comment décrire cela, je viens de tester cette aprem (mais en stereo ) Dali opticon 6
je trouvais le son vraiment tres sympa, pas trop plat avec un peu de basse, cela passais bien avec offspring ou de la pop musique. Et je pense que cela dois être sympa avec des film d action

Par contre c était sur un ampli stéréo. (il me semble)
Le vendeur ma plutôt conseiller les modèles Aventage de yamaha un 800 quelque chose (peut etre 850). Je devrais plutôt renvoyer le Yamaha 681 que je viens de commander (pour juste 400€

Mon budget n est pas vraiment fixe, j aimerais plutôt de l occas (on trouve facilement les canton en occas)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-172-6479
J avais l impression que les Dali opticon 6 etaient mieux que les canton
mais c est dur a savoir. J ai juste testé le stereo chez l'un avec de musique et je temps que j'aille a un autre magasin j oubli un peu le son pour vraiment comparé
J aimerais ne pas dépasser 2000€ pour la paire avant :s (Mais pas un kit complet a 1000€ ou je ne remarquerai pas de différence)
je pensais juste changer petit a petit (pour ne pas payer tout d'un coup)
ps: j habite en allemagne
ps2: je trouve pas beaucoups d occas sur dali, la marque n est peut etre connu: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -172-20854
merci encore
- McBarrette
D'accord, si tu veux en allemagne essai de voir avec une bonne boutique reconnu et tu explique se que tu aimerais avoir et changer, vu l'espace de grosses colonnes serait peut être pas une bonne idée.
Dali ça envoi mais tu vas vite éclaté le budget, voir avec la gamme Zensor qui reste très accessible en rapport qualité performance prix.
Il faut que tu puisse écouté.
Dali ça envoi mais tu vas vite éclaté le budget, voir avec la gamme Zensor qui reste très accessible en rapport qualité performance prix.
Il faut que tu puisse écouté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- cyyyr05
neo4 sort de ce corp!!!McBarrette wrote: Dali ça envoi mais tu vas vite éclaté le budget, voir avec la gamme Zensor qui reste très accessible en rapport qualité performance prix.

Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6
-
je pense pas que la place des colonnes sont un probleme. J ai deja des colonnes Jamo, elle serait peut etre juste un peu plus grosse.
Il y avait pas les Dali de zensor de dispo pour ecouter :/
mais bon c est vrai que cela vaut 1600€ la paire. Quel ampli faudrait pour suivre cela?
merci
Il y avait pas les Dali de zensor de dispo pour ecouter :/
mais bon c est vrai que cela vaut 1600€ la paire. Quel ampli faudrait pour suivre cela?
merci
- McBarrette
Pour une paire d'enceinte il te faut 2 paires comme ceux la pour l'ampli http://elecson.com/octave-jubilee-mono-se.html
Au moins.
:biglol:
Sinon les Dali Zensor 7 et Opticon 5 par exemple sont moins volumineuse que les Jamo et certainement meilleurs que les Jamo qui sont de l'ultra entrée de gamme.
Au moins.
:biglol:
Sinon les Dali Zensor 7 et Opticon 5 par exemple sont moins volumineuse que les Jamo et certainement meilleurs que les Jamo qui sont de l'ultra entrée de gamme.
-
Je comprends pas trop le probleme, tu pense alors que opticon 6 est inutile pour du HC ? le Opticon 5 serait alors suffisant ?
tu critiques l'ampli yamaha 681. Quel serait alors le bon ampli pour un opticon 5 ?
En etant realiste ... faut il passer a la gamme advantage?
Sinon que penses tu des cantons ?
tu critiques l'ampli yamaha 681. Quel serait alors le bon ampli pour un opticon 5 ?
En etant realiste ... faut il passer a la gamme advantage?
Sinon que penses tu des cantons ?
- McBarrette
Je ne connais pas les Cantons, ici nous en avons très peu à l'écoute car pas assez distribuer.
Pour ce qui est du 681 je le critique pas mais pour des enceintes tel que les Opticons 5 il est pas du tout adapter, de part la gamme de produit et son alimentation assez limité pour driver convenablement une paire d'Opticons 5 mais en plus la sonorité sera peut être pas terrible entre les deux éléments (ampli-enceintes).
Le 681 soit dis en passant est juste la nouvelle génération du 661, en gros niveau évolution c'est peanuts.
On va dire qu'il faut un produit avec assez de puissance pour avoir un son plus que correct, mais aussi une qualité de son à la hauteur pour que tu puisse aimer celui ci, bon avec des Opticons tu as plus de chance d'apprécier, le problème c'est le prix.
Personnellement j'aurais tendance à proposer du Denon, Marantz, Onkyo, NAD, et en dernier Yamaha (sans compter les cadors comme Anthem et Arcam mais là le budget prendra feu), par exemple un AVR-X4300H ou SR6011, voir RZ1100.
Les Opticons 5 suffiront dans ton espace, mais essai avant tout de les écoutés.
Pour ce qui est du 681 je le critique pas mais pour des enceintes tel que les Opticons 5 il est pas du tout adapter, de part la gamme de produit et son alimentation assez limité pour driver convenablement une paire d'Opticons 5 mais en plus la sonorité sera peut être pas terrible entre les deux éléments (ampli-enceintes).
Le 681 soit dis en passant est juste la nouvelle génération du 661, en gros niveau évolution c'est peanuts.
On va dire qu'il faut un produit avec assez de puissance pour avoir un son plus que correct, mais aussi une qualité de son à la hauteur pour que tu puisse aimer celui ci, bon avec des Opticons tu as plus de chance d'apprécier, le problème c'est le prix.
Personnellement j'aurais tendance à proposer du Denon, Marantz, Onkyo, NAD, et en dernier Yamaha (sans compter les cadors comme Anthem et Arcam mais là le budget prendra feu), par exemple un AVR-X4300H ou SR6011, voir RZ1100.
Les Opticons 5 suffiront dans ton espace, mais essai avant tout de les écoutés.
- cyyyr05
Sur le topique opticon Nicolas classait onkyo rz900,yamaha à partir des10xx,puis denon (le 6200) dans l'ordre de ses préférences avec au top onkyo(le rz 900 pas le 681)association parfaite, denon bien, pour yamaha avec les10xx petit soucis d'aigue sifflant du au dac ess, mais rien de rédhibitoire non plus.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6