Dossier en cours - des mises à jour et compléments seront apportés prochainement.
J'ouvre ce post rapidement, mais je reviendrais dessus plus en détails prochainement en étoffant ce dossier de plus comparaisons, notamment au niveau qualité audio et vidéo et prise en charge multimédia. J'ai actuellement plusieurs lecteurs Blu-ray en test que je compare (un comparatif qui devrait être en ligne au mois d'octobre 2012). Je poste ici mes premiers résultats après avoir fait passer plusieurs benchmark, mires, DVD et Blu-ray HQV 2.0.
LG BP420
Samsung BD-E5500
Panasonic DMP-BDT320
Panasonic DMP-BDT120 + Toshiba BDX4350
Sony BDP-S390 / S490
Philips BDP3380
Meilleur upscaling 1080p :
1- Samsung BD-E5500
2- Panasonic BDT320
3- Panasonic BDT120
4- Philips BDP3380
5- Sony BDP-S390 / S490
6- LG BP420
7- Toshiba BDX4350
Meilleur Posttraitement vidéo :
1- Panasonic BDT320
2- Panasonic BDT120
3- Samsung BD-E5500
4- Toshiba BDX4350
5- LG BP420
6- Sony S390 / S490
7- Philips BDP3380
Meilleur Désentrelacement :
1- Samsung BD-E5500
2- Philips BDP3380
3- Panasonic BDT320
4- Panasonic BDT120
5- Sony S390/S490 & LG BP420
7- Toshiba BDX4350
Meilleure qualité de lecteur Blu-ray :
1- Panasonic BDT320
2- Panasonic BDT120
3- Samsung BD-E5500
4- Sony S390/S490 & Philips BDP3380
6- Toshiba BDX4350
7- LG BP420
Le Meilleur lecteur multimédia : LG BP420 (le seul à gérer les MKV en 24p et avec DTS-HD + FLAC 5.1 192/24 + MLP (rips de DVD-Audio) et un bon dématriçage couleur)
A suivre très rapidement ...
Comparatif Lecteurs Blu-ray 3D entrée de gamme
-
Comparatif Lecteurs Blu-ray 3D entrée de gamme
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Sep 27, 2012 3:34 pm, edited 3 times in total.
-
Re: Comparatif Lecteurs Blu-ray 3D entrée de gamme
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je recherche un lecteur blu-ray qui soit bon en Upscalling DVD... J'utilise un Plasma Samsung PS43D490. Le Samsung E5500 semble d'après vos dires le meilleur rapport qualité/prix dans ce domaine mais sa connectique est vraiment limite... D'ailleurs elle est identique sur tout la gamme Samsung 2012 si je ne me trompe pas.
Petite question (bête), Qu'est ce que le "posttraitement" ?

-
Bonjour Gigi, et bienvenuGigi63 wrote:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je recherche un lecteur blu-ray qui soit bon en Upscalling DVD... J'utilise un Plasma Samsung PS43D490. Le Samsung E5500 semble d'après vos dires le meilleur rapport qualité/prix dans ce domaine mais sa connectique est vraiment limite... D'ailleurs elle est identique sur tout la gamme Samsung 2012 si je ne me trompe pas.![]()

Désolé pour cette réponse tardive, vacances obligent ..
C'est vrai que le Samsung BD-E5500 se débrouille très bien pour un lecteur entrée de gamme, il propose un très belle image grâce à son postraitement vidéo. La connectique est très basique, c'est vrai, mais elle suffit largement si on a un amplificateur avec HDMI et si on dispose d' internet.
Un posttraitement vidéo, ce sont des réglages vidéo qui permette d'accentuer les détails, le relief de l'image, les couleurs, réduire les petits problème de bruits vidéo parfois présents, surtout sur les upscaling 1080p. De ce côté là, le Samsung propose un filtre de netteté qui est efficace (une sorte de netteté + accentuation des contours et détails) et un réducteur bruit également efficace. Ce n'est que très rarement que l'on trouve ce genre de traitement vidéo sur un lecteur à moins de 150 euros.
-
Salut Nicolas, j' espères que tu t'es bien reposé et bien profité de tes vacances (toujours courtes malheureusement pour tt le monde)
Tes test sur Les lecteurs BR 3d Entrée de gamme arrive à point.
Voila, mon problème est la sortie du son HD, de mon PC vers mon Ampli hdmi 1.3 (voir topic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 0&start=20 que je compte tester avec la GeForce gt 430 HDMI 1.4(commandée, et remplacera une radeon 5670 HDMI 1.3) pour profiter en même temps des bluray 3d depuis l'acer H5630BD (PC-DVI/VP-HDMI), mais si cela ne marche pas, j'ai pensé :
1 / à un splitter HDMI 2 sorties mais quelle marque et, est ce que ça va marcher pour une distance de 10m, solution moins onéreuse.
2/ou à un lecteur BR 3D avec 2 sorties HDMI..moi qui était tjrs contre, je préfère de loin un PC pour le stockage et lecture multiformats et la liberté d'optimisation de la vidéo via ffdshow, etc...mais bon entre changer d'ampli et avoir un lecteur à 100€, la question ne se pose même pas.
Mais dans ce cas lequel choisir qui pourra au moins avoir les 2 sorties hdmi et dont l'image rivalise avec le PC. Merci de tes lumières.
Tes test sur Les lecteurs BR 3d Entrée de gamme arrive à point.
Voila, mon problème est la sortie du son HD, de mon PC vers mon Ampli hdmi 1.3 (voir topic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 0&start=20 que je compte tester avec la GeForce gt 430 HDMI 1.4(commandée, et remplacera une radeon 5670 HDMI 1.3) pour profiter en même temps des bluray 3d depuis l'acer H5630BD (PC-DVI/VP-HDMI), mais si cela ne marche pas, j'ai pensé :
1 / à un splitter HDMI 2 sorties mais quelle marque et, est ce que ça va marcher pour une distance de 10m, solution moins onéreuse.
2/ou à un lecteur BR 3D avec 2 sorties HDMI..moi qui était tjrs contre, je préfère de loin un PC pour le stockage et lecture multiformats et la liberté d'optimisation de la vidéo via ffdshow, etc...mais bon entre changer d'ampli et avoir un lecteur à 100€, la question ne se pose même pas.
Mais dans ce cas lequel choisir qui pourra au moins avoir les 2 sorties hdmi et dont l'image rivalise avec le PC. Merci de tes lumières.
-
Salut,
Oui, bien reposé, merci, et en plus je reprend tranquillement
Sinon, pour le Splitter, méfiance ! J'ai eu pas mal de soucis avec la gestion des formats HD avec les spitter HDMI, donc s'assurer que le modèle soit bien compatible et tester de préférence...
Pour la carte Radeon : petite question. As-tu essayé le mode écran jumelé sur les deux sorties HDMI et DVI ?
Normalement, la GeForce ne devrait pas poser de problème, mais il y a toujours de petites manipes à fait lorsqu'on sépare l'audio de la vidéo.
Pour les lecteurs, il n'y a que deux solutions avec deux sorties HDMI, cependant très intéressantes et qui permettront de rivaliser avec un HTPC bien configuré avec MPC HC. Soit le Panasonic DMP-BDFT500, soit moins cher le Sony BDP-S790. Je pense que ces deux lecteurs proposent une meilleure qualité de lecture qu'avec PDVD 12 ou TotalMedia Theater. Seul le MPC HC très bien configuré rivalise ou peut même faire mieux si on est très connaisseur et avec certain diffuseurs comme des VP DLP (le MPC HC peut apporter d'excellent résultats sur les DLP).
Oui, bien reposé, merci, et en plus je reprend tranquillement

Sinon, pour le Splitter, méfiance ! J'ai eu pas mal de soucis avec la gestion des formats HD avec les spitter HDMI, donc s'assurer que le modèle soit bien compatible et tester de préférence...
Pour la carte Radeon : petite question. As-tu essayé le mode écran jumelé sur les deux sorties HDMI et DVI ?
Normalement, la GeForce ne devrait pas poser de problème, mais il y a toujours de petites manipes à fait lorsqu'on sépare l'audio de la vidéo.
Pour les lecteurs, il n'y a que deux solutions avec deux sorties HDMI, cependant très intéressantes et qui permettront de rivaliser avec un HTPC bien configuré avec MPC HC. Soit le Panasonic DMP-BDFT500, soit moins cher le Sony BDP-S790. Je pense que ces deux lecteurs proposent une meilleure qualité de lecture qu'avec PDVD 12 ou TotalMedia Theater. Seul le MPC HC très bien configuré rivalise ou peut même faire mieux si on est très connaisseur et avec certain diffuseurs comme des VP DLP (le MPC HC peut apporter d'excellent résultats sur les DLP).
-
Merci Pour ta réponse Becuwe Nicolas. J'ai actuellement un LG BD660 dont je suis satisfait pour la lecture Blu ray et blu ray 3D mais niveau Uspcalling, ayant beaucoup de DVD encore, je le trouve médiocre... Les réglages sont bien trop intrusifs et n'arrangent pas grand chose. La définition est bonne mais l'image ô combien bruitée ! Les réducteurs de bruit lissent bien trop l'image une fois activés. Bref, pas terrible... En même temps difficile d'espérer des miracles en entrée de gamme...
D'après tes tests et dans les mêmes tarifs, lequel serait le meilleur en rendu image DVD entre le Samsung E5500 et le Panasonic BDT120 ?
Tu dis que le Samsung propose un rehaussement des détails de l'image 0 à +10, même chose pour le réducteur de bruit. Sur les photos des menus de réglage que tu as posté, je n'ai pas vu ces réglages ...
:
D'après tes tests et dans les mêmes tarifs, lequel serait le meilleur en rendu image DVD entre le Samsung E5500 et le Panasonic BDT120 ?
Tu dis que le Samsung propose un rehaussement des détails de l'image 0 à +10, même chose pour le réducteur de bruit. Sur les photos des menus de réglage que tu as posté, je n'ai pas vu ces réglages ...

-
Le Pana 120 a un gros atout, c'est justement son postraitement vidéo. Même si son upscaling 1080p n'est pas le meilleur, en réglant le postraitement vidéo on arrive à avoir quelque chose de vraiment très bon. Il y a un filtre Super Resolution (1 ou 2) qui est dédiée à l’amélioration des détails avec les upscaling (il ne fonctionne pas sur une source 1080p) + réducteur de bruit qui effacent le bruit sans flouter l'image justement, + Clarity Détail pour accentuer les contours + Sharpness pour accentuer le piqué (ou le diminuer).
Le postraitement des lecteurs LG est très limité (je crois qu'on peu juste régler la Définition à +2 et un réducteur de bruit très moyen lorsqu'il y est).
Pour le Samsung, voici comment ça se présente :
Pour le Panasonic DMP-BDT120 :
Pour le LG BP420 :
Le postraitement des lecteurs LG est très limité (je crois qu'on peu juste régler la Définition à +2 et un réducteur de bruit très moyen lorsqu'il y est).
Pour le Samsung, voici comment ça se présente :
Pour le Panasonic DMP-BDT120 :
Pour le LG BP420 :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Merci pour toute ces précisions ! Je suppose que le Modèle Frère du E5500, le E5300 offre les mêmes possibilités hormis la 3D... Il est à 80e donc peut être encore plus intéressant pour une utilisation DVD/Blu-ray classique...
Bon par contre c'est sûr, pour le prix il ne faut pas s'attendre à une fabrication cossue, mais ce samsung fait quand même très low cost... Le Panasonic est mieux loti de ce côté là. J'attend les résultats de tes tests avec impatience !
Bon par contre c'est sûr, pour le prix il ne faut pas s'attendre à une fabrication cossue, mais ce samsung fait quand même très low cost... Le Panasonic est mieux loti de ce côté là. J'attend les résultats de tes tests avec impatience !
-
Oui, le design est très bas de gamme, en plastique, léger, le Panasonic ets celui qui fait plus classe de l'ensemble. J'espère que le E5300 est identique, normalement oui, mais bon je ne suis pas sûr ne l'ayant pas testé...Gigi63 wrote:Merci pour toute ces précisions ! Je suppose que le Modèle Frère du E5500, le E5300 offre les mêmes possibilités hormis la 3D... Il est à 80e donc peut être encore plus intéressant pour une utilisation DVD/Blu-ray classique...
sinon, je suppose que tu as vu le topic du Samsung E5500, (ilk y a une application PLEX sur le Samsung qui est très sympa pour lire ses vidéos via UPnP) :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1151
-
Oui j'y ai jeté un oeil. Les fonctions en ligne ne m'intéresse pas vraiment. J'ai une utilisation classique. Je cherche avant tout une belle image à prix serré... Seule les fonctions Multimédias du port USB m'intéressent à la limite.
Je pense que le couple entre mon plasma et cette petit platine devrait être pas mal, aussi bien en Blu-ray qu'en DVD...
Je pense que le couple entre mon plasma et cette petit platine devrait être pas mal, aussi bien en Blu-ray qu'en DVD...