PC et résolution native LG 60UB850V

Post Reply
vilrockerdefer

PC et résolution native LG 60UB850V

Post by vilrockerdefer »

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J'ai un PC, doté d'une Nvidia 660Ti, branché sur un LG 60UB850V.

D'après les caractéristiques techniques du téléviseur (http://www.lg.com/ch_fr/televiseurs/lg- ... v-ultra-hd), sa résolution est de 3840 x 2160.

Or, quand je choisis cette résolution sous Windows, j'ai deux bandes noires qui apparaissent à droite et à gauche de l'écran. Paradoxalement, j'ai aussi le choix de mettre la résolution en 4096 x 2160. Si je choisis cette dernière, les bandes noires disparaissent, l'affichage est bien en plein écran.

Le problème que j'ai, c'est que, quelle que soit la résolution que je choisis, l'image n'est pas parfaite : il y a des pixels qui manquent, comme si je n'avais pas choisi la résolution native de l'écran. C'est facilement visible sur du texte. Sur l'image suivante, on le voit bien sur la gauche du 8 :
Image

Dans les options avancées du téléviseur, il y a une option "Format de l'image" qui est sur "Analyse seule" mais je ne peux rien toucher, c'est grisé.

Que se passe-t-il et que puis-je faire ? Merci !

Fred
Jacky67

Re: PC et résolution native LG 60UB850V

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Effectivement, sur le lien que tu donnes on voit un peu partout que c'est un téléviseur "4K", mais quand on regarde dans ses caractéristiques, ils semblent dire que la dalle est "UHD". Donc, difficile de savoir à quoi on a réellement à faire, même si à ma connaissance il n'existe pas de téléviseur 4K.

Sur ta photographie on voit bien le problème sur le "8", mais aussi sur le "i" de "j'ai".

As-tu essayé de regarder au niveau de ta carte graphique si tu pouvais modifier le "surbalayage" ?
Ou peut-être regarder au niveau du téléviseur si tu peux forcer un mode de zoom du type "16/9" ou "identique" ou quelque chose comme ça.
Last edited by Jacky67 on Fri Oct 07, 2016 5:19 pm, edited 2 times in total.
vilrockerdefer

Re: PC et résolution native LG 60UB850V

Post by vilrockerdefer »

Bonsoir,

A ma connaissance le format de zoom sur cette télé c'est l'option dont je disais qu'elle était grisée... "Format de l'image", "Analyse seule".

Et pour ce qui concerne le surbalayage, dans les options nvidia, je peux uniquement aller en dessous de 100%, ce qui veut dire que je j'aurai des bandes noires.
Post Reply