équipement pièce type bureau

Post Reply
yale65

équipement pièce type bureau

Post by yale65 »

Salut

Je me tourne vers vous pour quelques conseils. Voici mon objectif :

Je souhaite aménager une pièce de mon domicile qui fait 9m². Quand je dit aménager c'est un TV+ système 5.1. Mon budget sera de 3000€ pour le tout (La tv sera mon premier achat et le système viendra en suivant au mois de décembre).

J'ai déjà quelques pistes mais bien sûr aussi des hésitations. Pour le tv j'hésite entre un pana Dx800 qui bénéficie d'une belle ODR depuis aujourd'hui, et un samsung Ks7000 ou 7500. Pour la taille, après mesure, un 55 pouces me parait pas mal du tout, mais peut être un 49" ou 50 chez Pana.

Il y aura 2.8m de recul par rapport à l'écran.

Pour le système, j'ai pensé soit à des focal sib XL qui ont bonne presse, soit à des biblio (et c'est là que ça se complique -> lesquelles choisir ?).
Ma première sélection :
- Focal Chorus B8V W x4 + centrale
- Klipsch RP-150M + Klipsch Reference R-15M + centrale
- Dali zensor 3 + dali zensor 1 + centrale

Pour le caisson j'ai déjà un R12SW qui envoie bien.

L'ampli je ne sais pas mais comme j'ai un onkyo 646 qui me donne satisfaction, je pendrais certainement son grand frère le 656.

Pour l'écran, j'ai vu que les pana ne prenaient pas en charge le format DTS. Dans la mesure ou le son passera par mon ampli, est-ce que cela a une importance ?

Pour l'usage, cette installation sera utilisée pour du jeux vidéo (ps4) et pour des films (via NAS synology). Pas de tnt ou de musique

Merci :D
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
Post Reply