Oled pour sexagénaires ?

Post Reply
Mich

Oled pour sexagénaires ?

Post by Mich »

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils pour un changement de TV pour mes parents (65 ans x 2) ! :svp:

Ils utilisent actuellement une Sony 40Z4500 (http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html) et en sont d'ailleurs très satisfaits.
Elle sert beaucoup et est constamment allumée (env. 12h par jour) même s’il n’y a personne devant !
Utilisation principale (95%) : chaînes TV par satellite (bonne qualité d’image - en 1080i, il me semble).
Autres utilisations : Netflix via Nvidia Shield et très rarement des Blu-ray.

Contraintes supplémentaires pour la nouvelle TV :
* le son doit être bon, car il n’y aura pas de système audio dédié.
* l'image doit être bonne sans réglages compliqués (pas de calibration par un professionnel)

Vu l’utilisation intensive, je pensais les diriger vers un modèle haut de gamme et leur conseiller une télé OLED comme la LG 55E6V.
Que pensez-vous de ce modèle pour l’utilisation qu’ils en font ?
D’après le test de Nicolas, j’ai cru comprendre que ce n’était pas avec les chaînes TV qu’elle était le plus à son aise.
Toutefois, mes parents n’utiliseront par une Box TV, mais le satellite (dont l’image me semble a priori meilleure).
Peut-être les résultats seront-ils meilleurs ?

Y a-t-il un réel intérêt à prendre un modèle 4K ?
L’utilisation intensive est-elle un frein en terme de durée de vie :sweat: , vu le prix de la TV ?

D'autres marques ou modèles de TV vous paraissent-ils plus adaptés (meilleure upscale...) ?

:merci: pour vos remarques et suggestions.
A bientôt !
anarcroth

Re: Oled pour sexagénaires ?

Post by anarcroth »

je comprends pas vraiment l'interet si ils sont tres satisfait de leur tv , et si ils l'utilisent exclusivement pour les chaines télévisées ... une 4k est actuellement totalement inutile

quand celle ci aura rendu son dernier soupir il sera temps d'en changer
Mich

Post by Mich »

Merci, c'est clair pour le 4K : ils ne l'utiliseraient qu'une ou deux fois par an... mais, on ne sait jamais, si la fibre se généralisait, Netflix en 4K serait sympa...

C'est surtout la taille (40pouces) qui me paraît désormais petite (même si eux ne s'en plaignent pas).
Ils changent leurs meubles, je me suis dit que c'était l'occasion...
mX2viL

Post by mX2viL »

Ecoute, s'ils en sont content pourquoi faire le changement ? Clairement, le jour ou la Sony tombe en panne, tu leurs propose une nouvelle TV. Car mettre 4500€ pour regardé du Satellite et de temps en temps du Netlfix, c'est leur faire dépenser de l'argent inutilement à mon goûts.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
anarcroth

Post by anarcroth »

l'intention est louable et tout a ton honneur mais 40 pouces c'est énorme pour des gens qui ont eu la majorité de leur vie un ecran bien plus petit , notre génération est différente :) on s'est habitué a l'acroissement accéléré des diagonales

ils changent de meubles , et a la limite prévoi le pour qu'un jour il puisse acceuilir une 55 pouces , mais ce n'est pas forcément idéal de changer maintenant , dans 2 4 .. 5 ans ,difficile de dire le contenu 4k sera bien plus répendu , mais quand on voit la lenteur qu'ont mis les chaines a passer ... au 720p faut pas espérer grand chose

donc pour leur utilisation , franchement ... si tu veux leur payer un super modele tu vise le super haut de gamme du full hd ... mais uhd pour eux , c'est vraiment vraiment pas necessaire.
Post Reply