Mes configs HC (scanlan75018)

Post Reply
scanlan75018

Mes configs HC (scanlan75018)

Post by scanlan75018 »

J'avais pas remarqué cette section, alors je me lance dans la présentation :

Prénom : Vincent (aka scanlan75018)
Profession : Ingénieur (curieux et technovore)
WAF : très bon facteur pour moi, c'est Madame qui m'a initié
KAF : les kids ont un pouvoir d'acceptation légèrement inférieur en terme de niveau sonore après 20h...

En fait j'ai pas une mais deux configs.

SALON

Afficheurs :

TV : Panasonic P42ST50E

Sources :

Blu Ray : OPPO93-EU version multizone
Décodeur TNT-HD Canalplus
Enregistreur : Panasonic 250Go (mais pas HD...)

Son :

Ampli : Cambridge 540R V3
Enceintes : Frontales : Boston VR940 Centrale : Boston VR10 Surround : Boston VRS Caisson : REL Quake

Sous SOL

Afficheurs :

TV : Toshiba 22AV733F (22', TNT HD Ready)
PC : BENQ 22' 1600x1200

Sources :
BluRay : OPPO BDP80 (actuellement HS, espoir de changer le drive)
LG BD560 (en attendant)
PC : Radeon HD 6750 Silent + serveur DLNA TVersity

Son :

Pré-Ampli : Proceed AVP
Ampli : ADA PM650
Enceintes : Frontales : Wharfedale Crystal2 - 40 Centrale : Wharfedale Crystal2 - Center Surround : Wharfedale Crystal2 - 20 Caisson : noname 150W
+ une paire de CR2-10 qui traine.

Grosso modo les points forts et faibles des installations :

Salon :
Points positifs : BD au top, TV au top, enceintes pas mal du tout, ampli très bien pour la musique ET le HC (mais pas up to date concernant le décodage des formats HD)
Points négatifs : Décodeur Canal pas top, les enfants dorment trop près donc on peut pas utilise le HC plein pot les soirs

Sous Sol : à la base c'est de la récup dans une tannière d'homme : le préamp et l'ampli de puissance ont 12 ans, mais c'était le top du top à l'époque (32KF le préamp...). Ils n'avaient plus leur place dans le salon, car ca chauffe, ca fait un peut de bruit de ventilation. Du coup ils dormaient tranquillement depuis un moment. J'ai décidé de redonner vie à tout çà, histoire d'avoir une config pour mater tranquillou les bonus de BluRay dans ma salle de musique.
Les Wharfedale, c'est du chinage d'occase, et pour le prix payé, je suis très content

Points positifs : le son en DTS : juste énorme, ce préampli est incroyable. Sensation d'immersion et dynamique au top
Points négatifs : Forcément la taille des écrans, l'absence d'entrée 5.1 sur le préamp.

Mon utilisation : pas mal de films, et beaucoup de musique, en FLAC et en DVD/BluRay de concerts.
Mes souhaits pour l'avenir : un cambridge qui gère correctement le HDMI (son et upscaling)
Linnoa

Re: Mes configs HC (scanlan75018)

Post by Linnoa »

Belle présentation en tout cas, tu as quand même une bien belle config ;)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Merci !

C'est encore mieux depuis que l'Oppo 80 est réparé ! Oppo m'a gentiment renvoyé la piece défectueuse depuis les US, avec à ma charge seulement le retour de la pièce d'origine (environ 22 euros de fdp)
Franchement, y a pas photo entre ce lecteur et le petit LG que j'avais pris pour remplacer, en particulier en ce qui concerne la définition audio. C'est beaucoup plus articulé avec l'Oppo.
Bon le DLNA marche moyen, mais franchement je m'en fiche :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour cette présentation Vincent !

Effectivement, tu as une belle config ;)

Ça doit être sympa d'avoir une salle en sous sol pour mettre les watts même le soir !

Édit : beau geste de la part d'OPPO quand même...
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Oui, je suis bien content. A noter l'OVNI qu'est le Proceed AVP. Il fait pas tout parfaitement, mais alors pour certains trucs (lecture stéréo, mappage DTS), c'est vraiment énorme. en Dolby, je sais pas pourquoi, mais je trouve ca plus mou.

Bon le soucis est que le panachage n'est pas forcément dans le bon sens, il y a du bon partout, et du moins bon aussi :

Idéalement, il faudrait le Proceed pour la stéréo, en entrée du Cambridge qui gèrerait tout le reste, tout ca dans l'ampli de puissance qui driverait les Boston sans bruit :o)

Mais bon, je me plains pas, et puis ca veut dire qu'il y a des petites pistes d'améliorations un peu partout. En tout cas, ca fait plaisir d'entendre ses cds sonner dans du bon matos
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Pour revenir à ce qu'à fait Oppo pour le remplacement du drive sur mon 80, c'est juste impensable :

Appareil plus sous garantie qu'on ma refourgué malhonnêtement (et que j'ai pris bêtement sans essai car je faisais confiance).
Le DVD ne fonctionne plus et les BR sont très poussifs. J'essaye de nettoyer avec de la bombe, avec les fameux CD nettoyeurs de tête, mais rien n'y fait
J'ouvre tout, je met un coup de bombe et là plus rien ne marche.

Appel au magasin qui avait vendu le lecteur au précédent proprio : "c'est entre 100 et 200 euros de réparation"
Mail à l'importateur : "c'est minimum 100 euros"
Conversation avec un vendeur hifissimo : "minimum 100 euros et pas sur que la carte tienne même si on répare"
Mail à Oppo : "Vous nous envoyez vos coordonnée bancaires complètes, on vous envoit un nouveau Drive, vous nous renvoyez l'ancien à vos frais et vous ne payez rien de plus. Si on ne recoit rien, on facture 120$"
Moi : OK, mais je paye en avance 120$ et vous me rebmoursez si tout va bien.
Eux : OK.

1 mois plus tard, j'ai un lecteur qui marche, et ca m'a couté 14 euros de frais de port pour renvoyer le lecteur HS vers les USA.

J'en reviens toujours pas.
Yul

Post by Yul »

Comme quoi la persévérance paye, avant de tout jeter...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est bon à savoir, chapeau OPPO ! Et bravo pour ta persévérance ;)
Post Reply