Point fin 2016

Post Reply
jujupia

Point fin 2016

Post by jujupia »

Bonjour me revoilà
J'ai toujours ma vieille Sony LCD 40'

J'aimerai bien passer a une 48//50 mais donc j'ai deja fait plusieurs topics depuis 2/3 ans et la je reviens avec la période de noel puis soldes.

EST CE LE MOMENT DACHETER?

A chaque fois la conclusion c'est d'attendre!

Le OLED est cense se democratisé a bon prix, le UHD est pas interessant en dessous de 55, la 3D cela serait vraiment pas souvent que je l'utiliserais.

Je prefere dépenser un peu plus le jour ou cela sera interessant qu'aujourd'hui ne pas pouvroir revendre ma sony, prendre une samsung 49 par exemple pour la changer dans 2ans.

Apres j'ai vu qu'il est apparu
- Samsung UHD? Cela ajoute quelque chose?
- Qu'il y a une Oled moins cher (LG 55EG910V a 1790, meme si mon budget inital c'etait plus 1300max) mais j'ai l'impression que c'est une vieille Oled qui n'est donc pas interessante?

Bref j'attends vos avis , tant que ma sony qui a quand meme 7 ans je crois, marche; pas besoin de me precipiter sinon!
Merci
anarcroth

Re: Point fin 2016

Post by anarcroth »

actuellement il y a deux raisons pour prendre une tv uhd ,

premierement ta tv est morte et tu aime les outils de dernieres technologie et va bientot investir dans des sources uhd,pc , lecteur 4k, console de jeu (ps4 pro et xbox one scorpio )

deuxiemement , tu as déja ces sources ... et tu comptes passer l'essentiel de ton temps de tv dessus ...

si ce n'est aucun des 2 rien ne sert de passer maintenant sur de l'uhd ...

si c'est le cas , chaque année est bonne pour y passer , l'année suivante de nouvelles technologies arriveront de toute facon

led ou oled ? , ca dépend de ton utilisation , tu es passioné de documentaire animaliers , de paysages de films a suspens de films d'horreurs ou de thrilleurs tres sombre ? le oled est fait pour toi

tu es passioné de jeux vidéo , de films a grands effets spéciaux et rapides(star trek , marvels , etc ) , de matchs de foot de f1 ... les tv direct led sont faites pour toi

en effet en dessous de 55 pouces l'uhd ne t'apportera que trop peu ... tu ne trouvera pas une amélioration digne du passage dvd- bluray , au bluray - 4k avec une si petite diagonale.

a toi de voir
jujupia

Post by jujupia »

Merci
Tout ce qui est web, vod ne m'interessent pas (apres je connais pas mais cela me dit rien)
Je ne veux vraiment pas au dessus de 50 (qui risque deja d'etre trop grande).
Donc aucune source 4k de toute facon j'ai pas de bons yeux donc les demos en magasins je remarque les differences qu'a 50cm.

Sinon je regarde un peu de tout sauf les films qui tablent sur les paysages et ou il se passe quasiment rien (j'ai oublié les noms mais j'en ai plusieurs en tete).

Et le SUHD?
Cavendish

Post by Cavendish »

anarcroth wrote:en effet en dessous de 55 pouces l'uhd ne t'apportera que trop peu ... tu ne trouvera pas une amélioration digne du passage dvd- bluray , au bluray - 4k avec une si petite diagonale.
C'est faux, Nico l'a d'ailleurs spécifié dans son test du DX750 en 50" : "Le plus étonnant, c’est que malgré la taille de la dalle (50″ donc), l’apport du Blu-ray UHD est flagrant. À condition que le film soit de bonne qualité évidemment, la différence entre la version 1080p et UHD saute aux yeux avec une précision chirurgicale et une impression de relief et profondeur de champs bien plus marquée."
Source : http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/

jujupia wrote:EST CE LE MOMENT DACHETER?
A chaque fois la conclusion c'est d'attendre!
Tu arriveras à la même conclusion à chaque fois que tu te poseras la question, car il y a toujours une technologie nouvelle ou une amélioration qui se démocratise qui te feras attendre l'année d'après. Donc dans 2 ans tu reviendras sur ce forum en nous posant la même question.

jujupia wrote:Et le SUHD?
La dénomination "SUHD" n'est rien d'autre qu'un terme marketing inventé par Samsung pour désigner leurs TV UHD haut de gamme. Mais rien de plus techniquement par rapport à la concurrence.
jujupia

Post by jujupia »

Oui et non, j'attends pas le 4k vu ce que j'ai dit plus haut.
J'attendais que le OLED soit abordable car la 1ere fois que j'ai pose la question on m'a dit que la seule reelle avancee sera ca.

Apres les améliorations techniques autres j'en ai pas entendu parler donc cela doit plus etre la fluidité/ameliorations internes qui ne sont pas des vrais changements non?
Cavendish

Post by Cavendish »

Le 4K, tu seras obligé d'y passer de toute façon vu qu'il n'y aura bientôt plus que ce type de téléviseur en vente. Et l'Oled abordable, ce n'est pas pour maintenant, ni même pour l'année prochaine.

Concernant les avancées technologiques, le HDR est la dernière en date. Cette technologie, qui permet un espace couleur étendu et une luminosité plus réaliste, et qui va se généraliser de paire avec l'UHD dans les prochaines années, a rendu obsolète tous les TV UHD qui n'étaient pas compatibles et fait repartir le prix des téléviseurs à la hausse. C'est un exemple de ce que je disais plus haut.
Post Reply