choix téléviseur uhd tolérant

hicrhodus

choix téléviseur uhd tolérant

Post by hicrhodus »

Bonjour à tous

Je m'adresse aux connaisseurs que vous êtes de l'offre récente en matière de téléviseurs pour un conseil d'orientation avant achat.

J'ai un usage plutôt polyvalent de ma télé puisque je m'en sers

Principalement
- pour le PC (toutes applications y compris photo et vidéo + bureautique)
- les chaines de la freebox
- pour les séries et films ( souvent sous-titrées)
- pour les supports style bluray

Secondairement
- pour visionner des rushes vidéo UHD ou HD (j'aurais donc sûrement dans l'avenir l'usage du HDR mais je n'en fais pas une priorité massive, d'autant qu'il pourrait y avoir une contradiction violente entre les fortes luminosités et l'usage PC bureautique...)

en revanche pas de jeux
la 3D: anecdotique mais bon pourquoi pas.

Je voudrais passer à une télé UHD de taille 65 pouces mais avec donc le souci qu'elle soit capable
- de faire 'au mieux' notamment l'upscale de ce qui vient de la TNT ou de vidéo du Net
- d'afficher les sous-titres sans effet de pompage que j'ai vu mentionner sur ce forum
- d'avoir donc déjà en natif un contraste correct (sans forcément aller jusqu'à l'OLED vu le prix)

J'ai conscience que ce sera donc un compromis, d'autant que mes moyens sont quand même limités, même si compte tenu du temps que je passe devant il est logique d'y investir un peu.
A priori j'imagine un investissement raisonnable, quitte à y revenir dans quelques années. Donc budget entre 1500 et ... 4000 au grand max (si justifié)

En lisant quelques unes de vos discussions, j'ai cru voir qu'un modèle Sony de 2015 pourrait finalement assez bien convenir : le KD65X8505C que je vois chez un marchand (http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=24631888) vers les 1800 €

Dites moi s'il vous plait ce qui vous semblerait indiqué pour mon usage...

D'avance merci pour vos conseils :)
anarcroth

Re: choix téléviseur uhd tolérant

Post by anarcroth »

+ 1 pour le sony :) tres agréable téliviseur et polyvalent
hicrhodus

Post by hicrhodus »

Merci anarcroth !

Une question qui me vient par rapport aux différents usages :
Peut-on sur ce modèle se programmer des presets (ou profils) faciles à rappeler qu'on puisse choisir à la demande en fonction de la source (par exemple "mode user1"= HDR off + contraste/luma/saturation/détail à un certain niveau, "mode user2"=HDR on + d'autres paramètres) ?

Et si ce n'est pas le cas, peut-être sur d'autres modèles ?

Merci
Cavendish

Post by Cavendish »

hicrhodus wrote:En lisant quelques unes de vos discussions, j'ai cru voir qu'un modèle Sony de 2015 pourrait finalement assez bien convenir : le KD65X8505C que je vois chez un marchand (http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=24631888) vers les 1800 €
Attention, le X8505C n'est plus disponible chez Ubaldi (et plus nul part d'ailleurs) : quand on passe à la commande, au moment de la valider un message s'affiche mentionnant qu'il n'est plus dispo et il est proposé à la place le XD8505 (qui est équipé d'une dalle IPS, donc rien à voir avec le X8505C de 2015).

C'est une pratique malheureusement courante chez Ubaldi, qui appâte ainsi les clients avec un modèle qui n'est en fait plus dispo.
hicrhodus

Post by hicrhodus »

Cavendish wrote: il est proposé à la place le XD8505 (qui est équipé d'une dalle IPS, donc rien à voir avec le X8505C de 2015)
Merci Cavendish ! :sweat: Y a-t-il alors des modèles qui puissent faire la même blague recommandables ?

Merci.
Cavendish

Post by Cavendish »

hicrhodus wrote:- d'afficher les sous-titres sans effet de pompage que j'ai vu mentionner sur ce forum
Ça va être difficile d'éviter ça sur un Edge Led, ou alors il faudra désactiver le Local Dimming et perdre donc en profondeur des noirs.

En 65", le mieux c'est de partir sur de l'Oled ou du LCD Full Led, les meilleurs modèles dans cette diagonale étant donc les LG EF950V (4000 €), LG B6V (4500 €), Panasonic DX900 (4500 €), et Sony ZD9 (5000 €). Tu peux partir sur du Edge Led, mais tu t'engages alors sur un terrain glissant (homogénéité de la dalle, effet de pompage, etc...).
anarcroth

Post by anarcroth »

ou alors tu fais comme moi tu prends le philips 65pus7601 , bien meilleur rapport qualité prix que le les autres led :) une merveille
Cavendish

Post by Cavendish »

Ce téléviseur ne peut convenir qu'aux personnes peu exigeantes.
hicrhodus

Post by hicrhodus »

Cavendish wrote: En 65", le mieux c'est de partir sur de l'Oled ou du LCD Full Led, les meilleurs modèles dans cette diagonale étant donc les LG EF950V (4000 €), LG B6V (4500 €), Panasonic DX900 (4500 €), et Sony ZD9 (5000 €).
Ok merci Cavendish je dois donc éviter le edge led. Bon évidemment c'est plus cher :-)
anarcroth wrote:ou alors tu fais comme moi tu prends le philips 65pus7601 , bien meilleur rapport qualité prix que le les autres led :) une merveille
Merci anarcroth
Je le vois à 3000 chez Boulanger. C'est déjà moins cher. Je n'ai pas l'usage de l'aspect "ambilight" mais je note que c'est un rétro écairage full Led et non edge.
Philipps ne semble pas en revanche jouir d'une réputation comparable aux Sony Panasonic ou Samsung ou LG mais bon.
En tout cas tu as l'air d'en être content ?!
Cavendish wrote:Ce téléviseur ne peut convenir qu'aux personnes peu exigeantes.
Merci Cavendish. Sur quels critères notamment ?

Merci beaucoup de vos apports
anarcroth

Post by anarcroth »

oui tres content , élu meilleur téléviseur grand ecran 2016 par les professionels du milieu ^^ au départ je partai sur sony et samsung mais philips a rafflé la mise , ils sont toujours hyper réputé car ce sont quasiment les meilleurs au niveau du traitement de l'image et ceux qui proposent le meilleur rendu en led avec sony , lg lui dominant le oled

samsung pana et d'autres marcs eux offre des tv sympa aussi , mais honnetement en ayant testé pas mal , y a parfois un fossé entre deux modeles
Post Reply