Je m'adresse aux connaisseurs que vous êtes de l'offre récente en matière de téléviseurs pour un conseil d'orientation avant achat.
J'ai un usage plutôt polyvalent de ma télé puisque je m'en sers
Principalement
- pour le PC (toutes applications y compris photo et vidéo + bureautique)
- les chaines de la freebox
- pour les séries et films ( souvent sous-titrées)
- pour les supports style bluray
Secondairement
- pour visionner des rushes vidéo UHD ou HD (j'aurais donc sûrement dans l'avenir l'usage du HDR mais je n'en fais pas une priorité massive, d'autant qu'il pourrait y avoir une contradiction violente entre les fortes luminosités et l'usage PC bureautique...)
en revanche pas de jeux
la 3D: anecdotique mais bon pourquoi pas.
Je voudrais passer à une télé UHD de taille 65 pouces mais avec donc le souci qu'elle soit capable
- de faire 'au mieux' notamment l'upscale de ce qui vient de la TNT ou de vidéo du Net
- d'afficher les sous-titres sans effet de pompage que j'ai vu mentionner sur ce forum
- d'avoir donc déjà en natif un contraste correct (sans forcément aller jusqu'à l'OLED vu le prix)
J'ai conscience que ce sera donc un compromis, d'autant que mes moyens sont quand même limités, même si compte tenu du temps que je passe devant il est logique d'y investir un peu.
A priori j'imagine un investissement raisonnable, quitte à y revenir dans quelques années. Donc budget entre 1500 et ... 4000 au grand max (si justifié)
En lisant quelques unes de vos discussions, j'ai cru voir qu'un modèle Sony de 2015 pourrait finalement assez bien convenir : le KD65X8505C que je vois chez un marchand (http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=24631888) vers les 1800 €
Dites moi s'il vous plait ce qui vous semblerait indiqué pour mon usage...
D'avance merci pour vos conseils