Bonjour,
Je m'arrache les cheveux qu'il me reste depuis plusieurs jours/semaines sur le choix de ma télé.
J'ai actuellement un Panasonic P50ST50E, j'ai envie de 4K et d'un rétroéclairage efficace pour compenser un peu la luminosité de ma pièce. Je suis fibré donc TNT HD+ d'Orange, Netflix 4K. J'ai une Nvidia Shield qui me sert à envoyer les jeux de mon PC sur la télé (certains jeux en 4K et 1080p sinon) et de media center (KODI + NAS). J'envisage fortement l'achat d'une PS4 Pro également, l'appel de FFXV se faisant pressant. Mon usage principal reste série Netflix et films 1080p.
L'achat sera accompagné d'une barre de son Yamaha YSP-2700.
Le choix cornélien :
Sony 65ZD9 (cash)
+ un des tout meilleurs tv du moment
- cher..., pas de dolby vision
Sony 65XD93 (Lokeo)
Samsung 65JS9000 (Lokeo)
+ input lag pour les jeux
- incurvé
La Sony 65ZD9 doit se trouver à 4500 euros grosso modo avec une garantie 5 ans.
Chez Lokeo les deux modèles sont à environ 1500 euros pour les 18 mois. Avec l'avantage de changer pour un nouveau modèle après 18 mois, on peux envisager que les OLED dans 18 mois serons le nouveau choix de prédilection.
Si on prend sur 4 ans et demi, d'un côté on a une télé qui sera toujours une très bonne télé (ZD9) et sous garantie et de l'autre côté (lokeo) on ne possédera rien mais on aura une télé récente avec les dernières technos.
Je n'arrive pas à départager les deux solutions. J'étais parti sur la solution Lokeo mais je n'arrive pas à renoncer au ZD9.
Peut-être avez-vous des éléments en faveur de l'un ou de l'autre qui puisse m'aider à me décider ?
Dilemme TV : 65ZD9 vs Lokeo (65XD93/65JS9000)
-
Last edited by Nacros on Wed Nov 02, 2016 1:54 pm, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
- Cavendish
Re: Dilemme TV : 65ZD9 vs Lokeo (XD93/JS9000)
4500 €, oui peut-être chez Iacono, mais avec une garantie de 5 ans je ne pense pas.Nacros wrote:La Sony 65ZD9 doit se trouver à 4500 euros grosso modo avec une garantie 5 ans.
Mouais... il faut le dire vite. Car ton ZD9, si bon soit-il aujourd'hui, sera dépassé dans 4 ans et demi (et donc difficilement vendable).Nacros wrote:Si on prend sur 4 ans et demi, d'un côté on a une télé qui sera toujours une très bonne télé (ZD9)
Lokeo, c'est une bonne solution pour celui qui cherche à avoir du matériel à peu près à jour technologiquement (je pense d'ailleurs passer par eux pour mon prochain téléviseur). Ce qu'il te faudrait, c'est que Lokeo loue le ZD9, ce qui peut se faire dans les prochains mois (ce modèle vient de sortir). Donc, je te conseillerais d'attendre.
Les XD93 et JS9000 sont loin derrière en qualité d'image, et tu vas être vert si tu t'engages pour 18 mois sur ces modèles et que tu vois le ZD9 chez Lokéo dans 2 mois.
- lacrapul
Si tu as les finances pourquoi prendre une TV en leasing.... tu jettes ton argent par la fenêtre pour éventuellement avoir mieux dans 18 mois (pas sûr que l'OLED se démocratise si vite, il y a 2 ans on disait qu'on aurait des OLED abordables en 2016/2017, moi je trouve pas |( )
Et au final tu profiteras depuis 18 mois d'une excellente TV que tu pourras mettre plus tard dans une chambre, donner aux enfants, à la famille......etc
Quand à LOKEO, quid d'une casse accidentelle de ta part, d'un vol... si tu dois rembourser à neuf, merci du cadeau ;(
Et au final tu profiteras depuis 18 mois d'une excellente TV que tu pourras mettre plus tard dans une chambre, donner aux enfants, à la famille......etc
Quand à LOKEO, quid d'une casse accidentelle de ta part, d'un vol... si tu dois rembourser à neuf, merci du cadeau ;(
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
-
Il semble que ça se touche à 4000 euros le 65 pouces, après il faut que le magasin fasse la garantie 5 ans. Disons que mon hésitation ne se joue pas sur une différence de prix de ce niveau.Cavendish wrote:4500 €, oui peut-être chez Iacono, mais avec une garantie de 5 ans je ne pense pas.Nacros wrote:La Sony 65ZD9 doit se trouver à 4500 euros grosso modo avec une garantie 5 ans.
Une télé très HDG reste une bonne télé quelques années après, il n'y a qu'à demander aux possesseurs de Plasma ou HX920/HX950.Cavendish wrote:Mouais... il faut le dire vite. Car ton ZD9, si bon soit-il aujourd'hui, sera dépassé dans 4 ans et demi (et donc difficilement vendable).Nacros wrote:Si on prend sur 4 ans et demi, d'un côté on a une télé qui sera toujours une très bonne télé (ZD9)
Le magasin de pain reprend la télé 20% de sa valeur neuve dans la 5ième année pour un nouvel achat chez eux si on prend une extension de garantie à 5 ans. Mais c'est aussi plus cher à l'achat chez eux, je pense que la marge de négociation est faible surtout en province où ils n'ont même pas la télé en stock ni en démo :/
Le conseil d'attendre risque d'être le même dans 2 mois, j'attends déjà depuis cet été. Le ZD9 est sorti et à tout chamboulé, dans 2 mois ce sera autre chose. A un moment, il faut se lancer, j'en suis à évoluer les possibilités d'aujourd'hui

-
Si le lâche plus de 4000 euros dans une télé, pour le coup, elle va rester ma télé principal minimum 4/5 ans. C'est ce que m'a duré mon plasma mais je l'avais payé "que" 1100 euros. Dans ma chambre je vais déjà avoir le plasma, qui fait un très bon radiateur d'appoint en plus ^^lacrapul wrote:Si tu as les finances pourquoi prendre une TV en leasing.... tu jettes ton argent par la fenêtre pour éventuellement avoir mieux dans 18 mois (pas sûr que l'OLED se démocratise si vite, il y a 2 ans on disait qu'on aurait des OLED abordables en 2016/2017, moi je trouve pas |( )
Par contre ton dernier point est à prendre en compte.
- cyyyr05
Une télé du calibre du ZD 9 sera toujours une bonne TV aujourd'hui ou dans 5ans ,si t'as pas la "changite aîgue"
et que tu penses la garder jusqu'au moment où elle rejoindra le tri sélectif fais toi plaisir!!!
De toute façon dans ta question t'as la réponse!!! C'est le ZD que tu préfères
Après tu peux attendre le prochain HDG du calibre du ZD9 il sera certainement dolby vision mais il ne sera pas forcément mieux!!!!
et que tu penses la garder jusqu'au moment où elle rejoindra le tri sélectif fais toi plaisir!!!
De toute façon dans ta question t'as la réponse!!! C'est le ZD que tu préfères

Après tu peux attendre le prochain HDG du calibre du ZD9 il sera certainement dolby vision mais il ne sera pas forcément mieux!!!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
-
Ceci est en fait une pétition masquée à destination de ma copine pour la convaincre que d'autres personnes sur Terre acheterait une télé à 5000 euros dans mon cas :desole:cyyyr05 wrote:De toute façon dans ta question t'as la réponse!!! C'est le ZD que tu préfères![]()
Merci d'avoir signé :clap:
-
Bonjour, je n'étais pas aussi gourmand que toi en terme de taille et de gamme, mais j'ai choisi l'option Lokéo... 18 mois ça passe quand même assez vite et ça te permet "d'attendre" sereinement et d'observer le marché... Ça va encore bouger je pense... Cette année beaucoup de TVs "raisonnables" sont edge LED, le Dolby Vision est à peine standardisé et peu intégré, le HDMI 2.1 pointe son nez... Bref le ZD9 est peut-être un super TV au niveau de l'image, mais des incertitudes demeurent sur l'obsolescence du hardware.
Et c'est quand même hyper cher!!!
-
Je comprends l'argument que c'est cher mais dire c'est cher donc vaut mieux choisir Lokeo, là je comprends pas. Lokeo sera toujours plus cher au final, on voit que sur 4 ans et demi, j'aurai déboursé la même somme. Dans un cas j'aurai une télé certes plus au top mais tout de même, dans l'autre cas, je n'ai rien. Donc financièrement, ça reste peu intéressant Lokeo, on paye le service.Bens wrote:Bonjour, je n'étais pas aussi gourmand que toi en terme de taille et de gamme, mais j'ai choisi l'option Lokéo... 18 mois ça passe quand même assez vite et ça te permet "d'attendre" sereinement et d'observer le marché... Ça va encore bouger je pense... Cette année beaucoup de TVs "raisonnables" sont edge LED, le Dolby Vision est à peine standardisé et peu intégré, le HDMI 2.1 pointe son nez... Bref le ZD9 est peut-être un super TV au niveau de l'image, mais des incertitudes demeurent sur l'obsolescence du hardware.
-
Je pensais à la version 18 mois, où tu payes une bonne moitié de la valeur du produit mais tu n'as pas engagé une grosse somme... Pour ma part j'ai pris un TV de moins haut de gamme que si je l'avais acheté, pour attendre. Mais il est vrai que ça ne conviendrait pas à tout le monde d'accepter d'avoir un produit moins hdg en attente - il faut qu'il soit quand mieux que ce que tu as déjà.... Bref ce n'est pas si simple. Seul toi a la réponse
.