Calibrage TV plasma Panasonic 42ST30

Post Reply
Gamurinho

Calibrage TV plasma Panasonic 42ST30

Post by Gamurinho »

Bonjour à tous,

N'étant toujours pas décidé quant au remplacement de mon plasme Panasonic 42ST30 (même si je me dirige fortement vers la 58DX750 - tant pis pour la 3D passive du LG 65UH850...), je me rends compte que je ne l'ai jamais réellement "bien" réglé. J'entends par là : avec l'aide de professionnels comme vous :D

Aussi, je me demandais si vous tous et Nico (qui a probablement eu l'occasion de voir passer ce téléviseur dans le passé) auriez l'amabilité de me dire comment en tirer le meilleur.

Ce qui serait cool, ça serait d'avoir les réglages à effectuer avec les blu-ray, avec la télé via box adsl, et avec le jeu vidéo.
J'aimerais bien avoir des réglages à faire sur la télé, sur mon lecteur et sur mon décodeur sfr evolution si possible...

Voici donc mes équipements si ça peut vous aider à me dire comment tirer le meilleur de tout ça :

Recul = 3,80m de mur à mur, donc environ 3,50m de télé à oeil
Je visionne toujours la télé avec la lumière (du jour ou de l'ampoule au plafond du salon)
Télé = Plasma Panasonic 42ST30
Lecteur blu-ray = Panasonic BDT110
TNT = Décodeur SFR Evolution par ADSL (je reçois les chaînes en HD)
Console de jeu = Sony PS3
Ampli = Denon AVR X2200
Enceintes = Focal SIB XL (3 à l'avant) + SIB (2 à l'arrière) + caisson de basses CUB3

Voilà, j'espère qu'avec tout ça vous pourrez m'aider.

D'avance merci beaucoup à vous tous et à Nico !
Masterwarzombie

Re: Calibrage TV plasma Panasonic 42ST30

Post by Masterwarzombie »

Gamurinho wrote:Bonjour à tous,

N'étant toujours pas décidé quant au remplacement de mon plasme Panasonic 42ST30 (même si je me dirige fortement vers la 58DX750 - tant pis pour la 3D passive du LG 65UH850...), je me rends compte que je ne l'ai jamais réellement "bien" réglé. J'entends par là : avec l'aide de professionnels comme vous :D

Aussi, je me demandais si vous tous et Nico (qui a probablement eu l'occasion de voir passer ce téléviseur dans le passé) auriez l'amabilité de me dire comment en tirer le meilleur.

Ce qui serait cool, ça serait d'avoir les réglages à effectuer avec les blu-ray, avec la télé via box adsl, et avec le jeu vidéo.
J'aimerais bien avoir des réglages à faire sur la télé, sur mon lecteur et sur mon décodeur sfr evolution si possible...

Voici donc mes équipements si ça peut vous aider à me dire comment tirer le meilleur de tout ça :

Recul = 3,80m de mur à mur, donc environ 3,50m de télé à oeil
Je visionne toujours la télé avec la lumière (du jour ou de l'ampoule au plafond du salon)
Télé = Plasma Panasonic 42ST30
Lecteur blu-ray = Panasonic BDT110
TNT = Décodeur SFR Evolution par ADSL (je reçois les chaînes en HD)
Console de jeu = Sony PS3
Ampli = Denon AVR X2200
Enceintes = Focal SIB XL (3 à l'avant) + SIB (2 à l'arrière) + caisson de basses CUB3

Voilà, j'espère qu'avec tout ça vous pourrez m'aider.

D'avance merci beaucoup à vous tous et à Nico !
Du sur-mesure que tu veux ? je te conseille un calibreur pro , ça veut te coûter 400 billets :lol:
Ta question est tout de même assez large , y a pas mal de paramètres....
http://www.hdfever.fr/2011/06/08/test-panasonic-st30/
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tony27

Re: Calibrage TV plasma Panasonic 42ST30

Post by tony27 »

Bonjour

j ai le VT60, je l ai calibrer en manuelle avec le bluray WOW de Disney, c est un jeu d enfant pour régler la TV même si il y a bcp de paramètre.

Même si cela vaut pas un calibrage avec des sondes, on peux obtenir un sacré résultat, voir si tu veux mes screens sur le post d URGA.
Mire de contraste parfaite, un lcd de 2010 d un ami, in réglable. catastrophique malgré le markéting 50000:1

Pour la couleur j ai calibré en manuelle également avec des mires couleur, mais c est la partie la plus délicate, c est plus facile d empirer les choses que de les améliorer, donc attention, à faire avec des pincettes et par petite touche.

Par contre je n ai fait que des réglages avec le bluray, le reste est impossible en manuelle, je te conseille d en rester au bluray, ou alors de prendre un pro avec une sonde.

:salut:

Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply