nouveau perdu pour son projet video projo

Post Reply
basquolandais

nouveau perdu pour son projet video projo

Post by basquolandais »

bonjour à tous, je me présente, je m'appelle henry :rofl:

j'ai un projet d'installation dans mon salon , principalement jeux video et match de rugby, foot, et je viens ici pour avoir des conseils car j'y connais pas grand chose sur ce sujet, je mettrais des photos de mon installation une fois tout fini est commandé ..
Tout d'abord, voici la configuration de ma piece, c'est un salon sejour de 45 m2, mais la partie ou sera l'installation fait environ 20 m2.
j'ai un pan de mur de 3.50 ou je verrai un modele de ce genre comme ecran

http://www.ebay.fr/itm/301799927881?_tr ... EBIDX%3AIT

voir plus grand si cela est possible ( recul du vp, etc )

j'ai un recul de 5m pour mettre le VP au dessus d'une baie vitrée, sur une tablette, et j'ai lu a priori que ce recul etait trop grand ? sinon, j'ai une applique murale à 2.50 où je pourrai confectionner un support pour installer le VP , mais je suis pas sur que le résultat plaise à ma femme :devil:

j'ai la capacité de passer 2 cable hdmi dans les combles ( maison de PP ) mais si a l'usage , un transmetteur sans fil hdmi était plus interessant, je pourrais en acheter un

je compte installer l'ecran devant ma tv 50 pouces, qui est accroché au mur, acheter un home cinema " barre de son" ou si il était conseiller d'acheter un 7.1 pour avoir des enceintes derriere le canapé qui lui sera a 3 m du vp, ou si une barre de son suffit amplement

pour le modele de VP. j'ai entendu beaucoup de bien du benq w1070, mais j'ai l'impression que des chinois commence à tirer leur épingle du jeu à un très bon rapport qualité prix , comme ce modèle là

https://fr.aliexpress.com/item/New-Arri ... 5#feedback

mais vu que j'y connais pas grand chose, je ne désire pas me faire huer par des connaisseurs ici

merci d'avance pour vos retours, à bientot
lacrapul

Re: nouveau perdu pour son projet video projo

Post by lacrapul »

Oubli les chinoiseries.... 5000 lumens :biglol: avec un LED qui va te sortir 300 lumens. En plus il est pas full HD.

Soit tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent et tu prends des valeurs sûr d'occas, soit tu tu tournes vers des marques connues en neuf = mon avis ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
basquolandais

Re: nouveau perdu pour son projet video projo

Post by basquolandais »

lacrapul wrote:Oubli les chinoiseries.... 5000 lumens :biglol: avec un LED qui va te sortir 300 lumens. En plus il est pas full HD.

Soit tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent et tu prends des valeurs sûr d'occas, soit tu tu tournes vers des marques connues en neuf = mon avis ;)

ok merci bien, je me doutais bien qu'il faisait pas 5000 lumens mais je me disais que le rendu pouvait etre au niveau du benk , j'aimerai pouvoir mettre 2500 euros dans un VP mais je pense que ceux qui mettent ce prix ne se servent plus de leur tv , ou alors ils ont des moyens que je n'ai pas...et surtout pour l'usage , qui je pense ne depassera pas 7 heures par semaine, je vais comme vous dites peut etre en acheter un d'occaz pour commencer et voir par la suite, mais avec un qui donnera quand meme une qualité acceptable...

Vous pouvez me conseillez quoi à part le benk ? un qui acceptera le recul de 5m ,
vous connaissez le Sony Vpl Cs21 ?
merci d'avance
Post Reply