Nous possédons depuis peu un écran Oled LG 65EF950V.
Afin de mettre à jour notre système home cinéma et en vue de l'achat d'un lecteur BR 4K puis d'un calibrage vidéo, nous souhaiterions avoir vos avis pour le remplacement de notre actuel ampli Onkyo NR 626.
Ce dernier nous donne satisfaction sur le plan cinéma et musical associé à notre pack d'enceintes Klipsch Synergy.
Certes ce n'est pas le plus performants des systèmes mais cela nous suffit.
Selon vous, quel serait le meilleur rapport qualité prix à envisager dans ce contexte?
Merci d'avance pour vos avis
le 800 est très bon, et il vaut mieux partir sur ce type d'ampli même si ça dépasse un peut ton budget que de prendre plus petit mais moins qualitatif, et là tu pars sur du long terme
neo4 wrote:le 800 est très bon, et il vaut mieux partir sur ce type d'ampli même si ça dépasse un peut ton budget que de prendre plus petit mais moins qualitatif, et là tu pars sur du long terme
+1 avec neo
L'achat d'un ampli n'est pas un achat qu'on refait tous les 4 matins. Donc autant mettre éventuellement un peu plus pour un ampli de qualité qui ne sera pas trop limité pour le futur
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
+1
J'ai fait l'acquisition en juin du RZ810 de Onkyo et il est vraiment tres appréciable. Initialement j'avais pris un ampli Yamaha RX V581 et j'ai eu des problèmes avec car il mettait des plombes à détecter une source Bluray. Du coup, mon revendeur a accepté de me le remplacer au bout d'une semaine et j'ai opté pour plus qualitatif en prenant le Onkyo RZ810. Grand bien m'en a pris de monter en gamme ! La différence de qualité d'écoute est bluffante par rapport au Yamaha. Associé à mes enceintes compactes KEF, c'est une tuerie.
Un ampli HC ce n'est pas un détail. Il faut prendre de la qualité. Vraiment.
Sinon chez Yamaha les amplis de la serie Aventage sont très bien aussi. Mais vu ma mauvaise expérience sur la détection des sources avec le RX V581, j'ai préféré le Onkyo.
Denon fait aussi de très bons ampli mais c'est plus cher...
Eviter aussi l'entrée de gamme Pioneer, pas terrible. Tant qu'à prendre du Pioneer il faut prendre du qualitatif mais comme Pioneer c'est Onkyo maintenant et que Onkyo est moins cher à qualité égale...
J'ai entendu en démo un Harman Kardon à 300-400 €. Pitoyable...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
Au départ, et je pense que c'est un peu la meme gamme, je pensais m'orienter vers un onkyo nr646.
N'est ce pas suffisant pour notre installation?
Quel serait les différences avec le 800?
Merci encore d'éclairer le novice