Bonjour,
J'ai repéré une offre à -61% (jusqu'à ce soir) chez Darty pour des enceintes de bibliothèque Definitive Technology SM55
L'offre: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 55_x1.html
Sommairement, les caractéristiques principales sont:
-Enceinte bibliothèque 2 voies
-Tenue en puissance de 20- 225 Watts
-3Sensibilité 90dB - Impédance 8 ohms
-Radiateur plan passif RACETRACK
Page produit sur le site officiel:
https://www.definitivetechnology.com/pr ... monitor-55
Alors, j'ai cherché un peu sur le web s'il y avait des avis et des tests
Mais apparemment, c'est une marque plutôt dédiée aux États-Unis
Donc, si parmi vous, quelqu'un connait cette marque, je suis tout ouïe :svp:
Qui connait Definitive Technology ?
- Synclinal
Qui connait Definitive Technology ?
TV: SAMSUNG UE55JS9000 SUHD 2200Hz 55" (Quatum Dots)
Lecteur Blu-ray: Samsung BDJ 5500 (Full HD, pas UHD)
Ampli: justement, je cherche !

- Synclinal
Re: Qui connait Definitive Technology ?
Personne ? ;(
TV: SAMSUNG UE55JS9000 SUHD 2200Hz 55" (Quatum Dots)

- laforcetrankil
Hello,
Je connais le gros caisson de basses et il est vraiment bon pour le prix.
Pour les enceintes, si elles sont du même acabit, cela doit être de bon produit.
Je connais le gros caisson de basses et il est vraiment bon pour le prix.
Pour les enceintes, si elles sont du même acabit, cela doit être de bon produit.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
- Fan2HD
J'ai assisté à une démo Auro3D avec une configuration complète de cette marque et le résultat était très bon! Les petits sub étaient pas du tout.
L'électronique c'était du Marantz avec AV7702 les amplis qui vont avec.
L'électronique c'était du Marantz avec AV7702 les amplis qui vont avec.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- GIRAUDEAU-M22
Oui je connais Definitve technology depuis peu car je viens d'acheter les SM55 sur darty.com en promo 270 euros
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des enceintes bibliothèques un peu haut de gamme (600-700 euros). Effectivement peu de renseignement en francais.
Elles tournent depuis 1 semaine et franchement je suis plus que satisfait. J'aime bien la conception des produits DefTech , pas 36 modèles de transducteurs, 1 seul tweeter des petites au + grandes
Radiateur passif ( jamais vu sur une biblio, qui facilite le placement, pas de graves gonflés
Double suspension , +1 au niveau de la bobine mobile, pour réduction de la distorsion
Champignon a la place du cache noyau, pour diffusion et phase medium
Résultat assez spectaculaire à l'écoute.
Tout d'abord le grave abyssal et tendu sans effets de mur comme un bass reflex. Je n'en suis encore pas remis.
Trés bon médium, avec le grain bien transmis. et un léger sweet spot à respecter dans le triangle d'écoute.
Aigu présent quand il le faut , clair ou mat suivant prise de son, bonne dynamique et bon discernement des réverbérations, scène plus large que les enceintes.
Là pièce est bien remplie (4x4m) avec un ampli de 2x30w class A pioneer M22 1978
écoutées avec un preamp technics sua4 , un dac audiophonics usb ess sabre à 39 euros sur mon pc et deezer +
une platine vinyl DP30L + cellule MC denon DL110 et platines CD philips.
ensemble en preout avant en home cinema, sans caisson de grave ça marche aussi.
Mes collègues passent commande.
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des enceintes bibliothèques un peu haut de gamme (600-700 euros). Effectivement peu de renseignement en francais.
Elles tournent depuis 1 semaine et franchement je suis plus que satisfait. J'aime bien la conception des produits DefTech , pas 36 modèles de transducteurs, 1 seul tweeter des petites au + grandes
Radiateur passif ( jamais vu sur une biblio, qui facilite le placement, pas de graves gonflés
Double suspension , +1 au niveau de la bobine mobile, pour réduction de la distorsion
Champignon a la place du cache noyau, pour diffusion et phase medium
Résultat assez spectaculaire à l'écoute.
Tout d'abord le grave abyssal et tendu sans effets de mur comme un bass reflex. Je n'en suis encore pas remis.
Trés bon médium, avec le grain bien transmis. et un léger sweet spot à respecter dans le triangle d'écoute.
Aigu présent quand il le faut , clair ou mat suivant prise de son, bonne dynamique et bon discernement des réverbérations, scène plus large que les enceintes.
Là pièce est bien remplie (4x4m) avec un ampli de 2x30w class A pioneer M22 1978
écoutées avec un preamp technics sua4 , un dac audiophonics usb ess sabre à 39 euros sur mon pc et deezer +
une platine vinyl DP30L + cellule MC denon DL110 et platines CD philips.
ensemble en preout avant en home cinema, sans caisson de grave ça marche aussi.
Mes collègues passent commande.
-
J'ai profité de la promo pour me monter une configuration 100% HC et j'avoue que je suis très impressionné par les SM55. Elles sont pas du niveau de mes JMR mais elles ne déméritent pas. En écoute aveugle, je les situerais dans la fourchette des 1000 euros. C'est bien mieux qu'une kef R300. Le gros plus sur les SM55 c'est le grave il descend à vue de nez jusqu'à 45hz et de façon très propre grâce au radiateur passif. En résumé, une très belle affaire!
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
-
Vous etes en train de dire que ces enceintes font mieux que quasi tout le hdg sur le marché pour 250 euro ?
- Hiperia
Mouai...... moi je me méfierais avant de me jeter dessus.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Les R300 c'est loin d'être du HDG. On est dans le début du milieu de gamme. Je ne dis pas que ce sont les meilleures enceintes du monde, je dis juste qu'elles n'ont pas à rougir face à des enceintes autour de 1000 euros. En passant le prix ne veut pas dire grande chose sur la qualité d'une enceinte, il y a de sacrés bouzes vendues très chères.BenGeo71 wrote:Vous etes en train de dire que ces enceintes font mieux que quasi tout le hdg sur le marché pour 250 euro ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
- jacko
C'est très bien Def Tech !