durée erronnée sur un fichier M2V suite a un demux

Post Reply
Sylvain_L

durée erronnée sur un fichier M2V suite a un demux

Post by Sylvain_L »

Bonjour à tous, et merci aux auteurs des nombreux tutoriaux, tres utiles

Je suis actuellement confronté a un probleme assez singulier, dont j'ai trouvé bien d'autres cas en plus du mien mais aucune solution satisfaisante apres de nombreuses heures de recherche. J'en viens donc vers vous

Je tente de ripper un DVD pour l'encoder en MKV et le transferer sur mon disque dur multimedia, j'ai suivi a la lettre le tutorial de ce site

J'utilise donc DVD Decrypter
Apres avoir choisi le Program chain, ainsi que le flux audio que je voulais conserver, je lance la procédure de démux

Mais, alors que mon programme dure a peu pres 1h29, j'obtiens a l'arrivée un fichier M2V dont la durée affichée est de 1h12 environ. Apres verifs, le début et la fin du fichier sont pourtant bons, le programme commence et se termine la ou il faut.

J'ai tenté de remedier au probleme en décochant l'option "patch M2V timecode" de DVD Decrypter mais rien n'y fait. J'ai tenté via d'autres programmes de rip, j'ai essayé en rippant directement un fichier vob, ou en copiant l'iso du DVD sur mon disque dur,a chaque fois le probleme est le meme

Seule exception : DVDFab a bien reussi a me creer un mkv correct, mais ses options d'encodage ne me satisfont pas, qui plus est le logiciel est payant

A noter qu'au niveau audio, le fichier AC3 que j'obtiens apres le demux, lui, est correct et dure bien 1h29

Quelqu'un a déja rencontré ce probleme ?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Post Reply