Relier les appareils en hdmi à la TV ou à l'ampli ?

Colin

Relier les appareils en hdmi à la TV ou à l'ampli ?

Post by Colin »

Bonjour,

Quel est le meilleur choix ?

Je possède comme TV une Samsung 65KS8000 et comme ampli un Yamaha RX-V581.

Je souhaite connecter ma box TV (VOO, Belgique oblige !), une box Android TV 4K, le lecteur DVD/BR.

Vaut-il mieux tout relier à l'ampli ou à la TV et utiliser la fonction ARC pour redistribuer le son vers l'ampli ?

Sachant que les 2 font l'upscale, quelle configuration le fera le mieux ?

Merci !
boston

Re: Relier les appareils en hdmi à la TV ou à l'ampli ?

Post by boston »

salut
Personnellement j'ai relié mes appareils en HDMI sur l'ampli et ensuite j'ai branché l'ampli à la TV via l'ARC. J'ai laissé l'ampli faire l'upscalle mais je peux régler la puissance de l'upscalle sur l'Onkyo.
neo4

Post by neo4 »

salut

pour moi c'est tout le contraire, j'ai tout branché sur la TV pour la vidéo et sur l'ampli pour l'audio ;)
boston

Post by boston »

neo4 wrote:salut

pour moi c'est tout le contraire, j'ai tout branché sur la TV pour la vidéo et sur l'ampli pour l'audio ;)
c'est ce que je ferai quand le lecteur BD UHD sera à la maison :)
Colin

Post by Colin »

Merci pour vos réponses.

Je me dis que peut-être il serait mieux de tout relier à la télé, je me dis qu'un fabriquant de tv est probablement plus à même de travailler sur l'upscaling plutôt que Yamaha qui reste une marque dédié au son plus qu'à l'image.
boston

Post by boston »

Colin wrote:Merci pour vos réponses.

Je me dis que peut-être il serait mieux de tout relier à la télé, je me dis qu'un fabriquant de tv est probablement plus à même de travailler sur l'upscaling plutôt que Yamaha qui reste une marque dédié au son plus qu'à l'image.
L'upscalling que propose Samsung est toujours excellent. Je laisserai le KS8000 le faire. Si je passe par mon ampli c'est que j'ai trouvé que mon image était encore un peu meilleure (j'ai ajusté mes réglages après avoir branché mon ampli).
neo4

Post by neo4 »

de toute façon , pour moi un ampli sert à faire du son et non de l'image :$
:lol:
petchou

Post by petchou »

neo4 wrote:

de toute façon , pour moi un ampli sert à faire du son et non de l'image :$
:lol:
+1

C'est d'ailleurs un des raisons pour laquelle j'ai choisis mon RZ900 et comme le dit Boston l'upscal proposé par les écrans Samsung est très bon.
Seule l'émotion compte vraiment.
idylliq

Post by idylliq »

Bonjour

Pour ma part j'ai tout de relié à l'ampli (onkyo 545), et la sortie hdmi de l'ampli vers la TV (Panasonic 55cx700e).
Par contre l'ampli ne s'occupe pas de l'image (il y a une option dans les réglage de l'ampli et ça porte un nom mais je me rappel plus), c'est la TV qui gère l'upscale et l'ampli gère le son.
J'ai aussi un câble optique qui va de la sortie de la TV vers l'ampli. Quand j'utilise le lecteur multimédia ou Netflix cela me permet d'avoir le son qui passe par l'ampli.

Envoyé de mon Orange Neva 80 en utilisant Tapatalk
Jacky67

Post by Jacky67 »

idylliq wrote:J'ai aussi un câble optique qui va de la sortie de la TV vers l'ampli. Quand j'utilise le lecteur multimédia ou Netflix cela me permet d'avoir le son qui passe par l'ampli.
Qu'est-ce que ça t'apporte par rapport à l'ARC ?
Post Reply