Conseils à la livraison ?

Nacros

Conseils à la livraison ?

Post by Nacros »

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour la livraison de son nouveau superbe TV ?

Bien sur la déballer en présence du transporteur pour constater d’éventuels dégâts.
Faut-il la brancher en présence du transporteur pour s'assurer qu'elle s'allume bien ? Tester un peu l'image ?
J'ai lu qu'il était plus sage de laisser la télé monter à température de la pièce ? Est un bon conseil ?

EDIT : Oups je voulais poster dans le forum "LED - PLasma - OLED", si un modo peut déplacer.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Gha38180

Re: Conseils à la livraison ?

Post by Gha38180 »

C'est inutile de laisser monter en température dans la pièce. Le risque de condensation lié à une forte différente de température est très faible sauf si ton transporteur c'est picard.
La seule chose que je fais, c'est simple éviter de pousser la luminosité au maximum le rétro éclairage et la luminosité au max. J'avais lu il y a des années que c'était mauvais pour les télé
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

c'est simple éviter de pousser la luminosité au maximum le rétro éclairage et la luminosité au max. J'avais lu

:salut: donc le hdr ça bousille les dalles ??? alors :gne:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
boston

Post by boston »

Nacros wrote:Bonjour,

Avez-vous des conseils pour la livraison de son nouveau superbe TV ?

Bien sur la déballer en présence du transporteur pour constater d’éventuels dégâts.
Faut-il la brancher en présence du transporteur pour s'assurer qu'elle s'allume bien ? Tester un peu l'image ?
J'ai lu qu'il était plus sage de laisser la télé monter à température de la pièce ? Est un bon conseil ?

EDIT : Oups je voulais poster dans le forum "LED - PLasma - OLED", si un modo peut déplacer.
salut
il faut absolument déballer la TV en présence du livreur et c'est seulement à ce moment là que tu signeras son reçu quand tu auras vérifier qu'il n'y a pas de casse. Penses à vérifier le panneau arrière également car on a tendance a se focaliser sur la dalle.
Je ne pense pas que le livreur reste bien longtemps avec toi :)
Nacros

Post by Nacros »

Je suis seul chez moi, je vais avoir du mal à mettre en place la télé seul :s Je verrai bien si le livreur est de bonne humeur et m'aide à mettre la dalle sur le pied.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Nacros wrote:Je suis seul chez moi, je vais avoir du mal à mettre en place la télé seul :s Je verrai bien si le livreur est de bonne humeur et m'aide à mettre la dalle sur le pied.

Au pire oui si il est de bonne humeur ou contre un petit pour boire il t'aidera , sinon tu le fait tout seul , j'ai bien monté mes deux dernières tv 55 pouces tout seul comme un grand dans le salon , si on fait attention c'est bien plus leger que dans le temps de nos jours . :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Gha38180

Post by Gha38180 »

c'est pas gagné, un livreur est pressé par le temps
Nacros

Post by Nacros »

blaugrana1899 wrote:
Nacros wrote:Je suis seul chez moi, je vais avoir du mal à mettre en place la télé seul :s Je verrai bien si le livreur est de bonne humeur et m'aide à mettre la dalle sur le pied.

Au pire oui si il est de bonne humeur ou contre un petit pour boire il t'aidera , sinon tu le fait tout seul , j'ai bien monté mes deux dernières tv 55 pouces tout seul comme un grand dans le salon , si on fait attention c'est bien plus leger que dans le temps de nos jours . :biglol:
Mon plasma 50 pouces je le gère tout seul, mais là c'est un 65 pouces (Sony ZD9), je pense que la dalle doit pas être facile à manipuler vu la taille. C'est vrai qu'avec un petit pourboire ça devrait le faire
jeje270911

Post by jeje270911 »

Alors on était 2 avec ma femme et le 65zd9 il est bien lourd et encombrant, tout seul cela me semble très très chaud avec un gros risque de tomber le TV.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Que dire du 75 pouces zd9 ! j'ai dû appeler du renfort vu le poids de la bestiole .les Livreurs :x , il m'a laissé en plan en bas d'immeuble car j'habitais en appartement . J'étais avec ma maman ( 75 ans ) .j'ai vérifié l'état du carton . impossible de déballer en rdc . J'avais préparé un billet de 100 euros si le mec m'aidait ! niet .mais j'ai de bons voisins . Il a fallu être à trois pour tout installer . Soirée apéro le lendemain devant la télé avec eux pour les remercier .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply