Magnat RV3 et Monitor One

Post Reply
belocchio

Magnat RV3 et Monitor One

Post by belocchio »

Bonjour Audiophiles et bonjour à Nicolas,
Je vais remplacer mon ampli actuel, un petit intégré de 2 x 6.5 monté en EL34. Il alimente mes Monitor One. Je ne suis pas satisfait de son respect relativement peu satisfaisant des timbres, comme un ampli à transistor de moyenne qualité. J'ai lu le test concernant le RV3 et je me demande s'il s'associerait bien avec mes Davis. Elles ont un rendement de 97db avec une puissance maximale de 200 watts. Elles ont un son clair très live et de fait pardonne peu aux électroniques montantes.
Les conseils et recommandations sont les bienvenues sachant que je ne changerai pas mes Monitors car ce sont de très bonnes enceintes, il me suffit de trouver l'amplificateur qui saura les driver sans le problème cité ci-dessus et en respectant les autres critères.
J'attends vos avis sur le sujet, RV3 ou pas RV3 tel est la question d'autant que l'erreur ne m'est plus permise.
Merci.
tekko

Re: Magnat RV3 et Monitor One

Post by tekko »

Avec ce type d'enceinte atypique, un ampli à tube fonctionne généralement bien si l'on n'est pas trop exigent sur le niveau de volume sonore et dans une pièce pas trop grande.

Il va falloir trouver un revendeur qui veuille bien prêter quelques amplis.
@tester dans des budgets inférieurs à 2000€ (prix négocié): Pier audio MS680 anniversary edition (hybride), bc acoustique ex362d (classe a), yamaha as-2100 (ab)
J'aimerais bien tester le yam perso :)

Si tu ne peux pas avoir à prêter pour ces enceintes typées "sono": pourquoi pas un yamaha p5000s, c'est pas cher, ça se revend bien sans trop perdre si ça ne plaît pas, c'est très pêchu et pas agressif du tout dans les aigus.

Une autre piste: ne pas hésiter à appeler davis, ils sont abordables pour leur demander avec quel ampli ces enceintes fonctionnent bien.

Je reprends ce que nico a écrit du Magnat RV3:
"malgré sa puissance, j’en attendais plus de « jus » pour le prix, notamment pour l’aération et les graves sur de grosses enceintes comme les Magnat Quantum 1009
Aigus qui peuvent être un peu montant sur des enceintes claires et dynamiques"

Compliqué d'autant plus que ça dépend aussi de la source!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply