Choix TV - Besoin de conseils

Slim

Choix TV - Besoin de conseils

Post by Slim »

Bonjour,

Tout d'abord merci à Nicolas pour ce site et ce forum rempli de tests très complets.
Un peu geek dans l'âme, j'aime bien avoir les dernières technologies et je suis donc assez tatillon sur mes choix.

Aujourd'hui, je suis complètement perdu dans le choix de ma TV.
J'utilise principalement la TNT via la freebox, quelques fois la PS3 pour jouer et qui me sert de lecteur bluray et quelques films en VOD.

J'hésite dans un premier temps sur la taille entre 55" et 65". Le gap de prix est vraiment important et je me demande donc si ça en vaut vraiment la peine. D'ailleurs le 1080p est il suffisant pour les 65". J'ai environ 3.50m de recul.

Ensuite j'hésite entre les séries VT50 ou les ES8000 à l'opposé l'un de l'autre ou à attendre un peu le HX950 (mais l'attente est toujours trop longue, temps de sortie, temps des essais...).

Merci
Linnoa

Re: Choix TV - Besoin de conseils

Post by Linnoa »

Slim wrote:Bonjour,

Tout d'abord merci à Nicolas pour ce site et ce forum rempli de tests très complets.
Un peu geek dans l'âme, j'aime bien avoir les dernières technologies et je suis donc assez tatillon sur mes choix.

Aujourd'hui, je suis complètement perdu dans le choix de ma TV.
J'utilise principalement la TNT via la freebox, quelques fois la PS3 pour jouer et qui me sert de lecteur bluray et quelques films en VOD.

J'hésite dans un premier temps sur la taille entre 55" et 65". Le gap de prix est vraiment important et je me demande donc si ça en vaut vraiment la peine. D'ailleurs le 1080p est il suffisant pour les 65". J'ai environ 3.50m de recul.

Ensuite j'hésite entre les séries VT50 ou les ES8000 à l'opposé l'un de l'autre ou à attendre un peu le HX950 (mais l'attente est toujours trop longue, temps de sortie, temps des essais...).

Merci
Bonjour Slim,

Tout d'abord quel est ton budget ? Car le HX950 en 55" ne sera pas donné du tout.
Peux-tu nous en dire plus quand à la configuration de ton salon (vitre face à la tv ou non par exemple) ?

Dans quel proportion utilise ta tv pour :
TNT
FILM
Jeux

Pour 3.5Mètre, je pense que 55" serait déjà très bien (j'ai 2.90m et c'est déjà ce que j'ai mais je ne regarde pas de source SD ou la tv tout court).

Sinon, non le 1080p passe bien pour 65" ne t'en fais pas ;)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Slim

Post by Slim »

Bonjour linnoa et merci,

Mon seuil psychologique est à 3500€, par contre ça ne veut pas forcément dire que je veux y mettre ce budget. Le rapport "qualité/prix" des 65" prend une sacrée claque et je pense donc m'arrêter aux 55 pouces que je trouve plus raisonnables.

Concernant la pièce, elle est carrée environ 4m x 4m, le canapé est face à la TV qui sera contre le mur. Il y a une fenêtre sur le mur gauche à mi distance du canapé et de la TV. Le mur de droite est ouvert côté TV sur 1,5m (lumière non directe). La TV est centrée sur le mur du fond à hauteur des yeux en position canapé.

Pour l'utilisation je dirais :
TNT : 75%
JEUX : 15%
FILM : 10%

Malgré la faible utilisation film et jeux, c'est quand même ces moments que je souhaite privilégier. Le reste pour ce qu'ils nous passent à la TNT, c'est plus par habitude qu'elle reste allumée quand je suis présent.
marco80

Post by marco80 »

Slim

Post by Slim »

marco80 wrote:Pourquoi pas une TV LCD Samsung? ;)

http://www.shoocare.fr/tv-lcd-samsung-l205-231.html
Merci de ta sollicitude marco80, mais on s'éloigne de mes choix :roll:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

marco80 wrote:Pourquoi pas une TV LCD Samsung? ;)

xxxhttp://www.shoocare.fr/tv-lcd-samsung-l205-231.html

Oui, c'est un peu HS comme réponse, et ça fait deux liens vers ce site pour des réponses non appropriées sur trois messages que tu postes. Donc je te remercie de ne plus faire de lien vers ce site sinon je considèrerai ça comme du spam.

Merci ;)
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Jul 28, 2012 9:28 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Slim wrote:Bonjour,
Bonjour Slim et bienvenu :)

Pour moi le 65" atteint la limite du 1080p : avec le Blu-ray c'est très bon, avec 3 à 4 m de recul (c'est ce que j'ai et le 65ST50 était parfait). Par contre, tout ce qui est mise à l'échelle 1080p c'est très limite, comme la TNT-HD, les chaînes ou DVD upscalés, etc... Quoi qu'on en dise, je pense que les 65" et supérieurs bénéficieront du passage au 4K...

Par contre, mon petit doigt me dit que tu seras plus satisfait d'un Plasma Panasonic que d'un ES7000 ou ES8000. Si tu es assez exigeant en terme de contraste, que tu visionnes tes films dans le noir, etc...
Slim

Post by Slim »

Bonjour,

Merci pour la réponse Nicolas.

Ca y est j'ai commandé le 65VT50 samedi dernier. J'ai finalement préféré la qualité d'image plutôt que les gadgets inutiles et il faut l'avouer un design de fou sur le samsung même si le VT50 n'est pas en reste...

J'ai opté pour le 65", car je me suis rappelé qu'on avait qu'une seule vie, et que je ne pouvais pas me permettre d'attendre l'arrivée des grands écrans OLED ou autres technos qui de toutes façons seront trop chères à leurs sorties. Puis me connaissant j'aurais regretté le 55".

Reste maintenant à être patient avant l'arrivée de la bête logiquement sous sept jours! Seul point noir au tableau, l'accrochage au mur, qui je pense ne sera pas possible (placo + rail) :cry: .

Pour finir et répondre à ta question, effectivement, je regarde toujours les films le soir, et donc dans le noir. Puis je donne déjà dans le "maxi" clouding :lol: avec l'écran dans la chambre (40ES6710)...
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha oui, effectivement tu n'as pas fait les choses à moitié :mrgreen:

Tu as bien fait ;) Les Samsung ont un superbe design c'est vrai, mais le Panasonic à pour lui la qualité de fabrication, la robustesse.

Profites bien, et 'oublies pas de nous faire un petit retour sur ce téléviseur :)
Yul

Post by Yul »

Je rejoins Nico sur le retour !! Car je l'envisage TRES sérieusement ce Pana.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Post Reply