P'tit CR de l'anti-mode 8033sll sur mon installation(voir signature)
Déjà pour faire court j'avais pas de soucis de localisation du caisson, mais mon salon/SAM à une niche d'1m de profondeur sur 2,5m de large avec 2 portes(1cuisine+1couloir)et les portes se mettaient à vibrer dès que le caisson s'agacait et au printemps on va faire des travaux de rénovation dans le salon en virant la moquette :envy: qui est juste top pour l'acoustique et passer sur un parquet donc pour ces raisons,décision de franchir le cap de l'achat du 8033sll avec le doute du résultat positif de cette petite boîte soit disant magique pour certains et totalement inutile pour d'autres.
Lancement de la calibration de l'A-M en 1seul point bien au centre du canap histoire de concentrer les basses au maximum sur la zone d'écoute .
Potard volume caisson au 1/4 , la calibration commence à volume tout à fait soutenable pour les oreilles et dure une vingtaine de minutes.
Ensuite calib de l'ampli avec audisseyXT potard du caisson toujours au1/4.
Fin de la calib,comme d'hab avec audisseyXT retouche de toute les mesures manuellement à part les distances qui sont OK,
Niveau du caisson sur l'ampli il me le met à -2.5db ce qui est pas trop mal.
Avant de tester sur différents sources je remonte le potard volume caisson à pas tout à fait 1/2 et décide de mettre niveau basse à 0db sur l'ampli.
Après quelques petits essais le mode le plus probant avec mon matériel c'est le mode "lift 35", donc je garde
ce mode pour toutes mes sources.
J'ai toujours entendu dire qu'un sub bien réglé était un sub qu'on entendait pas :gne: Et bien maintenant j'ai compris, effectivement plusieurs fois je me suis surpris à aller coller l'oreille contre en me disant M..De alors il marche plus et bien non il fonctionne mais c'est différent ! C'est dingue comme on peut s'adapter à une signature sonore en pensant que c'est le top et finalement se rendre compte que c'était moyen au niveau du rendu général avec une surdose de basse |(
Différentes sources testées :
-netflix: pas de gros changements étant donné que le .1 de Netflix n'est pas très démonstratif à la base
-spotify en 2.1: des basses juste ce qu'il faut pour un rendu homogène
-chaines musicales(freeplayer):sans A-M c'était une cacophonie de basse,avec A-M c'est équilibré avec des
basses sèches ,plus besoin de baisser le niveau à-6db sur l'ampli
-PS4 (Star Wars Battlefront,call of duty): ça claque, ça pète, ça explose, ça gronde !!!!! Tous les types d'explosions sont retranscrites
avec justesse!! Chaque impacte n'est pas sujet à une attaque nucléaire

-Bluray: Master ans Commander:dans la bataille navale au début idem j'ai compris se que c'était de recevoir un boulet de canon ."le top"
San Andreas: une déferlante de basse totalement homogène avec le canapé placé physiquement sur la faille de San Andreas
mais juste le canapé pas tout le salon.
L'intégral FastAndFurious:une BO avec une profusion de basse mais sans jamais prendre le dessus sur les dialogues et le reste des effets sonores
C'est simple j'ai redécouvert mon 5.1 avec une dynamique qui n'est plus noyée sous une surexposition de basse, les médiums ont énormément gagné en clarté ainsi que toute la scène sonore ,les basses sont sèches, percutantes,plus du tout traînantes et bien-sûr plus aucunes portes qui vibrent par contre au niveau de la zone d'écoute c'est :inlove:
Donc pleinement satisfait de ce 8033sll MAIS et ouuiii il y a quand même un MAIS!!!
Points négatifs : même si les connectiques sont bien scellées au boitier les 2 p'tits boutons devant pour gérer
les différents modes et calibration sont de piètre qualité et pour le prix ont est en droit
d'attendre mieux!!!
Le plus gros défaut c'est qu'il ne se met pas en veille auto et qu'il reste tout le temps sous
tension à moins de le débrancher à la prise.
Comme il se coupe pas quand vous posez votre oreille contre le caisson un léger bruit(vvrroouuuu)
émet en permanence même quand le sub est en veille auto ou même quand on met l'A-M
en bypass . Ça fait 8ans que j'ai ce sub et ça faisait 8ans que je le laissais sur veille auto
sans aucun problème et bien maintenant je préfère l'éteindre tous les soirs.
En conclusion je pense que si on a pas un ampli avec un système de calib performant ou une pièce d'écoute sans problème acoustique ce petit boitier fait des merveilles enfin chez moi c'est le cas alors que je pensais avoir une p'tite instal qui sonnait bien et bien finalement maintenant elle "sonne" très bien et jsuis ravi d'avoir franchi le pas Anti-Mode après mettre posé la question pendant plus d'un an si oui ou non l'investissement en valait la chandelle, même Wafette sans est rendu compte c'est pour dire.
Merci à ceux qu'on pu aller au bout de ces quelques lignes !! :clap: