QUI ?
Fred, 35ans, marié, deux nenfants, région toulousaine ...
POURQUOI
Début 2012 je me lance dans la projection, depuis toujours frustré par la dimension des postes de TV - malgré les belles diagonales des écrans plats de ces dernières années - grâce il faut le dire à des VP à au rapport qualité/prix intéressant et à mon sens abordables.
Dans la description du matos, vous verrez que je ne suis pas très exigeant en terme de matériel, j'ai essayé de rester dans des dépenses raisonnables.
COMMENT
Justement voilà ce qui trône dans mon salon :
- pour le JT et les émissions des enfants : un LED Samsung de 40" full HD (me souviens plus de la référence) + décodeur SFR.
- pour le ciné (2D et 3D)

* un VP optoma HD67n
* un ampli Yamaha avec des enceintes Ditton (ancien matos du beau père, merci à lui) dont je ne me rappelle plus les réf non plus

* le boitier 3D-XL (que je maitrise enfin :| )
* mon ancien PC qui est devenu PCHC (E4500 + 4Go de ram + HD4850)
* un écran de projection de 2.40m de base
* pour la 3D, 4 paires de lunettes génériques venant des States qui fonctionnent parfaitement (le tout 120€)
Pour illustrer tout ça, quelques photos prises vite fait ce matin (sous entendu, pas eu le temps de faire le rangement des câbles et les poussières

Donc entrée vers le salon, vue avant, arrière et écran déployé

Uploaded with ImageShack.us

L'écran se déroule devant le bureau, de façon à ce qu'on puisse regarder un programme sans gêner celui qui voudrait surfer ...
Bon voilà, rien de bien spectaculaire, si ce n'est le plaisir de profiter de grandes images pendant les films.
@+