Voilà, notre projet de construction prend forme et j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un ensemble 5.1.2 répondant à la norme la plus élevée possible : WAF (Wife Acceptance Factor).
Ma Yamaha YSP-5600 va difficilement être utilisable dans les conditions de mon salon, je pense du coup partir sur un ensemble home-cinéma/Hifi.
Le projet est d'avoir un ensemble home cinéma répondant au exigence de madame suivant : design / discrétion visuelle / intégration dans les murs ou contre les murs.
Mes exigences personnelle : Un ensemble 5.1.2 (Atmos/DTS:X) / Spotify Premium et son utilisation principale est pour la HC (environ 60-70% HC et 40-30% Hi-Fi)
Le salon est le suivant : (plan pas à jour, mais la taille de la pièce est là. (Position de la baie non définitive)

Mon idée est de partir vers un ensemble KEF :
- Un KEF T205 ou T305 pour le 5.0, les enceintes T301 pas très utile en back non ?
- Une paire de KEF T101 pour l'effet Atmos. (Petite, discrète et plat)
- Amplificateur : C'est là que je pêche, je ne sais vraiment pas quoi prendre ... (Exemple : un Denon AVR-X3300W (pas sur dimensionner ?) ou encore un Onkyo TX-RZ900 d’occasion)
- Caisson : KEF T2 ???
Que me proposez vous ? J'ai vraiment besoin de votre aide sur les choix possibles et surtout, je vais avoir du mal à faire une écoute dans ma région ... :s
Des enceintes encastrables ?
Placement des enceintes, on doit respecter les angles ci-dessous ? Du coup, faut que je fabrique des genres de tasseau avec l'angle adéquate ?

Merci par avance pour votre aide.