Vos lumières concernant la Philips 49PUS7181!

Post Reply
adamjohn

Vos lumières concernant la Philips 49PUS7181!

Post by adamjohn »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je scrutais les forums et les différents sites marchands en vue d'acheter une télé, j'ai découvert le site HDFever durant cette période et me suis donc imprégné des tests méticuleux réalisés par Nicolas et j'avoue que je vivais, mangeais, dormais Samsung (l'esthétique me séduisant dejà pas mal, ceux avec le pied central) mais, je suis redescendu sur terre et il est vrai que je n'ai finalement pas les moyens de mettre + de 2000 euros dans une TV.

Ayant un budget de 800 euros à la base j'ai finalement cédé et dépensé presque le double pour l'achat d'une Philips 49PUS7181 qui je dois l'avouer me plait encore bien. J'étais pas du tout intéressé par l'ambilight (mais assez fan tout de même de tout ce qui est éclairage ambiant comme les guirlandes LED colorées et autre ^^) donc je me suis dit, pourquoi pas. Puis niveau caractéristiques ca semblait coller avec ce que je cherchais : input lag assez intéressant et une dalle 100hz pour le jeu (X-one) et 10Bits (visiblement intéressant comme caracteristique) et un pied central, mais bien loin de tout ce qui se fait en incurvé (ce que je mange depuis 1 mois dans les magasins, donc orienté vers ce type de produit) donc le résultat est pas totalement le même, mais question d'opinion, l'image est très belle quand même.

Cependant, j'ai quelques petits reproches à faire à ce téléviseur :

- Le EDGE Led me laisse des traces de rétro éclairage en bas à gauche et à droite de la dalle, c'est plus des FUITES DE LUMIERES que du clouding, et même si c'est pas non plus super gênant pour regarder, bah pour le prix de la télé, on se dit quand même que ce n'est pas parfait donc on y porte attention..

- quelques artefacts autour d'objets en mouvement, aussi bien un personnage, un logo fixe avec du mouvement derrière où on peut observer comme des "pixels" autour. Petite précision je n'ai pas de problemes d'artefacts sur les chaines de television, seulement avec quelques films (bluray) que je regarde via la One.

- quelques bugs d'applications (youtube pour le moment) (..c'est android on connait .. :gne: )

J'ai recu la télé de chez Dar....y ce samedi matin, livraison au top, coups de téléphones enfin bref bien, et je me demande si ces problèmes peuvent êtres résolus d'une manière ou d'une autre ? Via Maj ou bien remplacement de composants (deja ?) défectueux ? Je vous avoue que j'ai même pensé à mon droit de rétractation .. mais bon dans le fond je l'aime bien cette télé :biglol:

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuels retours
Post Reply