conseil achat ampli onkyo

Ernearfire

conseil achat ampli onkyo

Post by Ernearfire »

Bonjour, nous désirons acquérir un home cinema 5.1.2 pour le meilleur rapport qualité prix possible. Pour cela nous hésitons entre plusieurs amplis onkyo tels que le tx nr 545, le tx nr 646 et le tx nr 656. Ces prix variants totalement, sans que nous sachions pourquoi. Pour aller avec cela nous avons pensé a un pack 5.0 jamo s626 hcs (nous avons de même vu le s626 hcs3 pour moins chère, est ce le même ? ). Merci de nous aider cela pourrait nous faire faire de réelles économies. A noté que je suis attiré par les basses fréquences, mais je ne néglige pas non plus les hautes fréquences.
Cordialement.
neo4

Re: conseil achat ampli onkyo

Post by neo4 »

salut et bienvenu

pour l'ampli, part sur le 646 ou 656 pour avoir une bonne puissance, après les Jamo sont de bonnes enceintes pour débuter (j'ai eu des 606) qui produisent de bonne basse mais pour être franc, il te faudra un caisson pour profiter vraiment du HC ;)
pour les enceintes, c'est la même chose :)
Ernearfire

Post by Ernearfire »

Tout d'abord merci de ta réponse ainsi que de ta bienveillance. De ce que j'ai pu voir, le onkyo tx nr 646 est un incontournable, mais quel est la différence avec un onkyo tx nr 656 ? J'ai pu voir le onkyo tx nr 646 pour 499 euros au plus bas tandis que pour 36 euros de plus il y a le onkyo tx nr 656, cela vaut-il le coup ? De plus, est ce compatible avec des enceintes atmos encastrable au plafond ? Et enfin, vaut-il mieux avoir des enceintes atmos par réflection ou bien encastré ?

Merci d'avance.
boston

Post by boston »

Ernearfire wrote:Tout d'abord merci de ta réponse ainsi que de ta bienveillance. De ce que j'ai pu voir, le onkyo tx nr 646 est un incontournable, mais quel est la différence avec un onkyo tx nr 656 ? J'ai pu voir le onkyo tx nr 646 pour 499 euros au plus bas tandis que pour 36 euros de plus il y a le onkyo tx nr 656, cela vaut-il le coup ? De plus, est ce compatible avec des enceintes atmos encastrable au plafond ? Et enfin, vaut-il mieux avoir des enceintes atmos par réflection ou bien encastré ?

Merci d'avance.
salut
Pour avoir le NR656 depuis un peu plus d'un mois, je peux te confirmer qu'il fait bien son boulot. Je l'ai associé au pack Focal Sib et Cub3.
A cela j'ai rajouté, quelques temps après, 2 enceintes Focal IC 105 que j'ai placé au plafond pour l'Atmos et tout fonctionne très bien. Je te conseille des enceintes au plafond afin d'avoir un rendu optimum, les différentes enseignes que j'ai contacté à ce sujet ont été unanimes, au plafond c'est le mieux
Ernearfire

Post by Ernearfire »

De nouveau merci, donc selon vous l'onkyo tx nr 656 serait le mieux ? C'est sur que pour 35 euros de plus ça doit valoir le coup ^_^. Associé à des enceintes colonnes ca devrait tenir pour vraiment très longtemps je pense et je l’espère . Encore merci
boston

Post by boston »

Pour 35€ de plus faut pas se prendre la tête. Il faudra juste trouver le bon réglage :)
Pour commencer dans le HC, je pense que cet ampli est parfait.
Ernearfire

Post by Ernearfire »

Ah ! Merci ! Il y a des possibilités que je parte sur celle-ci. J'ai enfin une toute dernière question qui concerne les enceintes. Il y a t'il une "grande" différence entre les jamo 626hcs et 628hcs ? Car d'apparence elles me sembles identiques, j'ai remarqué une légère différence sur le diamètre des HP et un commentaire évoquant des basses profondes . On ne sait jamais si une promo pourrait passer par là :D
neo4

Post by neo4 »

les 628 possèdent un HP de basse plus grand donc devrait normalement aller un peut plus loin dans ce registre, mais bon comme je te l'ai dit plus haut, tu vas vite t'apercevoir qu'un caisson en HC est indispensable ;)
Ernearfire

Post by Ernearfire »

Donc cela vaut-il le coup de prendre les 628 hcs ou il n'y a pas de différence significative suffisante ?
neo4

Post by neo4 »

perso je partirai sur les 626 et leur adjoindrais un caisson pour profiter des infra-basses lors des visionnages de film ;)
Post Reply