Proton 520

Post Reply
MartinL

Proton 520

Post by MartinL »

Salut à tous

Je viens de le recevoir (par la poste hein, pas dans la gueule!!!).

esthétique assez plaisante bien qu'une façade (épaisse) en plastique, beaucoup plus que les Nad je trouve (je ferais des photos plus tard).

Il manque un bouton en façade d'ailleurs (c'était décrit dans l'annonce donc pas de surprise), ça se trouve facile ça?

Connectique assez pourvu avec des prises pré/main (cool). Une idée de la qualité du pré-phono?

J'aurai une question d'ailleurs à ce propos: J'ai un ampli pour caisson avec filtre actif intégré, je souhaiterais mettre sur l'ampli du proton en large bande et sur la même sortie pré, y brancher l'autre ampli en parallèle pour un section basse (je sais pas si c'est compréhensible), y a t'il des risque pour la section préampli?

Concernant le son, il a une belle musicalité, la Thorens s'exprime enfin malgré une cellule d'entrée de gamme.
Assez dynamique, de très jolis timbres, une scène pas mal ouverte, très clair sans pour autant des aigu agressif ou mis en avant.
C'est ce j'en ai perçu à la première écoute, on verra avec une écoute plus approfondi.

J'ai aussi essayé avec l'égaliseur Marantz, on ressent beaucoup plus la perte de qualité notamment en haut du spectre, petite perte de clarté avec, donc de détail et d'image stéréo, je crois qu'il ne va pas servir sur beaucoup d'album cet EQ!!!

Par contre, j'ai un petit doute sur les condos de filtrage (coulure), donc je vais attendre d'y voir et éventuellement de les changer avant de l'installer définitivement dans le meuble.

Voilà quelques photos de la bête, j'ai pas autant de talent que certain à ce niveaux mais bon...

Image
Image
Image
Image
guitar ringtones download, funny ringtones download, pop ringtones download
Post Reply