ONKYO - TXNR656 et SKSHT978 THX

Pitilink

ONKYO - TXNR656 et SKSHT978 THX

Post by Pitilink »

Hello,

Ça fait un temps que je suis le site (surtout pour le test des télés) et comme je suis complètement novice dans les amplis et le son, je suis venu sur le forum pour chercher de l'aide. =)

Cela fait maintenant quelques mois que je regarde pour un ampli et des enceintes pour remplacer mon
Sony BDV-N590. J'ai sélectionné le ONKYO - TXNR656 avec le ONKYO - SKSHT978 THX. Mais j'ai un doute sur l'association des deux.

J'ai réussi à trouver que c’était 120 Watts de puissance dynamique sur les canaux avant (8 Ohms) mais qu'en est-il pour les autres ( sous-entendu que le reste est 6 ohms?) ? Est-ce un problème, que les autres enceintes sont 8 ohms (sauf basse à 6 Ohms) ? Est-ce compatible ?

Est-ce que la puissance dans l'ampli est suffisante ? mon salon fait entre 20 et 25m² et je ne pense pas avoir besoin de le mettre à fond. Pour ma part, je ne pense pas qu'il est un problème, mais avoir d'autres avis m’intéresse.

L'utilité sera surtout pour la Télé/Film et Console.

Merci d'avance pour vos retours.
neo4

Re: ONKYO - TXNR656 et SKSHT978 THX

Post by neo4 »

salut et bienvenu

pour le 656 pas de problème, c'est bon ampli qui possède comme tu dis assez de puissance, après en enceinte tu as mieux que ses Onkyo, regarde du coté des Focal Sib ou Dali Pico.
sinon pour l'impédance aucun souci à avoir ;)
Pitilink

Post by Pitilink »

Merci pour ton retour rapide!

Qu'entends-tu par
tu as mieux
? Le THX ne sert à rien ?

Les dali sont introuvables sur les sites marchands que je connais. Par contre pour le focal, je suis tombé sur celui-ci: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _cub3.html

Tu pensais à ce pack ou je suis à coté de la plaque ?
boston

Post by boston »

ce pack est très bon :

http://www.boulanger.com/ref/1075177

tu peux demander un devis, ils font de bons prix parfois :

https://www.homecinesolutions.fr/
Pitilink

Post by Pitilink »

Merci pour ces liens, du coup c'est bien le pack que j'ai trouvé à une enceinte XL près :p.
Du coup je pense partir sur ça. J'pense que ça sera déjà mieux que ce que j'ai ;)
boston

Post by boston »

j'ai l'Onkyo avec les Sib et j'ai simplement remplacé la centrale Sib par une XL. Tout fonctionne parfaitement. L'effet bulle que me procure ce pack me convient très bien
neo4

Post by neo4 »

Pitilink wrote:Merci pour ton retour rapide!

Qu'entends-tu par
tu as mieux
? Le THX ne sert à rien ?

Les dali sont introuvables sur les sites marchands que je connais. Par contre pour le focal, je suis tombé sur celui-ci: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _cub3.html

Tu pensais à ce pack ou je suis à coté de la plaque ?
très bon pack qui va très bien avec l'onkyo ;)
gelsurf

Post by gelsurf »

+1, je confirme, j'ai commencé par le mix Onkyo + Focal Sib, ca s'associe très bien. Juste, comme le précise Boston, je pense qu'une SIB XL pour la voix centrale serait plus appropriée afin de bien faire ressortir les voix
Pitilink

Post by Pitilink »

Ok merci les amis ! ça me conforte dans le choix du coup :)

J'ai vu un poste où des gens avaient des "problèmes" de cliqueti ( dû a l'alim apparemment), ça vous est déjà arrivé ? c'est vraiment dérangeant ou pas ?
boston

Post by boston »

non je n'ai pas de souci de ce genre
Post Reply