Bonjour actuellement je possède un vieux ampli yamaha rxv1065. J'en suis très content.
Sauf que maintenant j'ai une tv 4k sony 85C, une ps4 pro, une live box en 4k et bientôt je pense changer mon pop-corn a300 par un zapitti.
Comme montant ampli actuellement ne fait pas 4k je branche tous mes hdmi sur ma tv et le son transit en sortie optique de la tv vers l'ampli.
Maintenant je souhaite changer mon ampli. Que me conseillez vous ? Et est ce le bon moment d'acheter vu que d'ici un an la norme hdmi 2.1 sera de là.?
Car j'ai peur d'acheter un ampli déjà obsolète.....
Merci d'avance.
Question achat ampli et nouvelle norme hdmi
-
-
- neo4
Re: Question achat ampli et nouvelle norme hdmi
salut
si ton Yam' te plait pourquoi le changer dans l'immédiat, de toute façon je suis partisan pour que l'ampli gère uniquement l'audio et non la vidéo ( chez moi c'est comme ça) et du coup tu pourrais gagner en qualité audio en connectant tes différents appareils directement sur l'ampli tel ta PS4, box pour profité des pistes audio au mieux.
après si tu veux vraiment changer, quel serait ton budget et vers quel marque tu compte aller ?

si ton Yam' te plait pourquoi le changer dans l'immédiat, de toute façon je suis partisan pour que l'ampli gère uniquement l'audio et non la vidéo ( chez moi c'est comme ça) et du coup tu pourrais gagner en qualité audio en connectant tes différents appareils directement sur l'ampli tel ta PS4, box pour profité des pistes audio au mieux.
après si tu veux vraiment changer, quel serait ton budget et vers quel marque tu compte aller ?

-
+1 avec néo l audio et vidéo séparé.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
-
Peux tu m'expliquer les branchements en détails ? Car pour le moment tous mes appareil sont brancher en hdmi sur la tv et la tv brancher vers l'ampli en sortie optique pour le son.